Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog remporte un trophée Claude!

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 16 novembre 2013

Le 19 octobre dernier, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a été nommée grande gagnante d'un trophée Claude lors du Gala Mérite coopératif 2013.

En effet, la Caisse était finaliste dans deux catégories réservées aux caisses Desjardins, soit la caisse ayant démontré la meilleure performance globale et la caisse ou le groupe de caisses ayant démontré les meilleures pratiques d'intercoopération. C'est avec beaucoup de fierté que la coopérative de services financiers a remporté le trophée Claude dans la catégorie « La caisse ou le groupe de caisses ayant démontré les meilleures pratiques d'intercoopération ».

Ces 24 derniers mois, la Caisse a su mettre de l'avant les valeurs d'intercoopération de façon très concrète dans son milieu. Elle a tout d'abord su renforcer la présence dans son milieu en s'assurant de fournir son appui aux principaux organismes socio-économiques. Que ce soit en siégeant à des conseils d'administration et à divers comités, en collaborant à la mise sur pied de projets du milieu ou encore en participant à ces projets, la Caisse a très certainement contribué à l'essor de son territoire, et plus largement, de sa région.

Notons également que la coopérative a développé ses relations avec les écoles primaires et l'école secondaire en s'assurant d'offrir un soutien adéquat en terme d'éducation financière, de soutien financier, de soutien humain (bénévolat), mais avant tout dans une optique de partenariat.

Dans le même ordre d'idées, la Caisse, grâce à la générosité de ses membres, a pu permettre la création ou le développement des activités de plusieurs coopératives de la MRC Memphrémagog. En effet, plus de 97 000 $ ont été injectés via son Fonds d'aide au développement du milieu (ristourne collective votée chaque année lors de son assemblée générale), contribuant ainsi au développement de sa région.

De plus, notons que la Caisse du Lac-Memphrémagog a su faire rayonner Desjardins dans la région en mettant de l'avant l'intercoopération avec les composantes du réseau Desjardins. Depuis les deux dernières années, la Caisse a développé des partenariats avec d'autres caisses de la région afin de soutenir des projets régionaux d'envergure, tout en s'assurant de renforcer le positionnement de Desjardins auprès des membres. C'est grâce à l'intercoopération avec les autres caisses que plusieurs organismes du milieu ont pu obtenir un appui concret de Desjardins pour leurs projets.

Source : Katy Lessard, conseillère coopération et communications Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous