Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog remporte un trophée Claude!

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 16 novembre 2013

Le 19 octobre dernier, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a été nommée grande gagnante d'un trophée Claude lors du Gala Mérite coopératif 2013.

En effet, la Caisse était finaliste dans deux catégories réservées aux caisses Desjardins, soit la caisse ayant démontré la meilleure performance globale et la caisse ou le groupe de caisses ayant démontré les meilleures pratiques d'intercoopération. C'est avec beaucoup de fierté que la coopérative de services financiers a remporté le trophée Claude dans la catégorie « La caisse ou le groupe de caisses ayant démontré les meilleures pratiques d'intercoopération ».

Ces 24 derniers mois, la Caisse a su mettre de l'avant les valeurs d'intercoopération de façon très concrète dans son milieu. Elle a tout d'abord su renforcer la présence dans son milieu en s'assurant de fournir son appui aux principaux organismes socio-économiques. Que ce soit en siégeant à des conseils d'administration et à divers comités, en collaborant à la mise sur pied de projets du milieu ou encore en participant à ces projets, la Caisse a très certainement contribué à l'essor de son territoire, et plus largement, de sa région.

Notons également que la coopérative a développé ses relations avec les écoles primaires et l'école secondaire en s'assurant d'offrir un soutien adéquat en terme d'éducation financière, de soutien financier, de soutien humain (bénévolat), mais avant tout dans une optique de partenariat.

Dans le même ordre d'idées, la Caisse, grâce à la générosité de ses membres, a pu permettre la création ou le développement des activités de plusieurs coopératives de la MRC Memphrémagog. En effet, plus de 97 000 $ ont été injectés via son Fonds d'aide au développement du milieu (ristourne collective votée chaque année lors de son assemblée générale), contribuant ainsi au développement de sa région.

De plus, notons que la Caisse du Lac-Memphrémagog a su faire rayonner Desjardins dans la région en mettant de l'avant l'intercoopération avec les composantes du réseau Desjardins. Depuis les deux dernières années, la Caisse a développé des partenariats avec d'autres caisses de la région afin de soutenir des projets régionaux d'envergure, tout en s'assurant de renforcer le positionnement de Desjardins auprès des membres. C'est grâce à l'intercoopération avec les autres caisses que plusieurs organismes du milieu ont pu obtenir un appui concret de Desjardins pour leurs projets.

Source : Katy Lessard, conseillère coopération et communications Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous