Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog remporte un trophée Claude!

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 16 novembre 2013

Le 19 octobre dernier, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a été nommée grande gagnante d'un trophée Claude lors du Gala Mérite coopératif 2013.

En effet, la Caisse était finaliste dans deux catégories réservées aux caisses Desjardins, soit la caisse ayant démontré la meilleure performance globale et la caisse ou le groupe de caisses ayant démontré les meilleures pratiques d'intercoopération. C'est avec beaucoup de fierté que la coopérative de services financiers a remporté le trophée Claude dans la catégorie « La caisse ou le groupe de caisses ayant démontré les meilleures pratiques d'intercoopération ».

Ces 24 derniers mois, la Caisse a su mettre de l'avant les valeurs d'intercoopération de façon très concrète dans son milieu. Elle a tout d'abord su renforcer la présence dans son milieu en s'assurant de fournir son appui aux principaux organismes socio-économiques. Que ce soit en siégeant à des conseils d'administration et à divers comités, en collaborant à la mise sur pied de projets du milieu ou encore en participant à ces projets, la Caisse a très certainement contribué à l'essor de son territoire, et plus largement, de sa région.

Notons également que la coopérative a développé ses relations avec les écoles primaires et l'école secondaire en s'assurant d'offrir un soutien adéquat en terme d'éducation financière, de soutien financier, de soutien humain (bénévolat), mais avant tout dans une optique de partenariat.

Dans le même ordre d'idées, la Caisse, grâce à la générosité de ses membres, a pu permettre la création ou le développement des activités de plusieurs coopératives de la MRC Memphrémagog. En effet, plus de 97 000 $ ont été injectés via son Fonds d'aide au développement du milieu (ristourne collective votée chaque année lors de son assemblée générale), contribuant ainsi au développement de sa région.

De plus, notons que la Caisse du Lac-Memphrémagog a su faire rayonner Desjardins dans la région en mettant de l'avant l'intercoopération avec les composantes du réseau Desjardins. Depuis les deux dernières années, la Caisse a développé des partenariats avec d'autres caisses de la région afin de soutenir des projets régionaux d'envergure, tout en s'assurant de renforcer le positionnement de Desjardins auprès des membres. C'est grâce à l'intercoopération avec les autres caisses que plusieurs organismes du milieu ont pu obtenir un appui concret de Desjardins pour leurs projets.

Source : Katy Lessard, conseillère coopération et communications Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?

Mercredi 21 janvier 2026
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
NOS RECOMMANDATIONS
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous