Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

La Brigade verte revient!


6 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 

Encore une fois, la Brigade verte revient cet été. Pour l'édition 2010, elle se retrouvera dans plus de 15 municipalités et dans une multitude d'événements. À cet égard, Dominique Morin a été embauché comme coordonnateur et un autre étudiant sera embauché comme agent de sensibilisation.

La Brigade verte poursuivra sa campagne de sensibilisation et d'éducation auprès des municipalités, de même qu'auprès de la population pour les aider à réduire leurs impacts face à l'environnement. De plus, elle continuera de  promouvoir les bonnes pratiques en matière de gestion des matières résiduelles (réduction à la source, réemploi, recyclage, compostage, dépôt des matières dangereuses aux endroits autorisés et achats durables, etc). Finalement, elle aidera également  la communauté  par ses conseils pour contrer le phénomène de changement climatique.

La MRC des Sources est fière d'être associée à la Brigade verte car elle constitue une bonne source d'information et d'éducation pour la population. De plus, elle contribue à atteindre l'orientation  Un milieu de vie propice au développement démographique du plan d'action 2009-2011 du Plan de relance de la MRC des Sources.

« La Brigade verte connaît un bon succès et elle est appréciée. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle elle est renouvelée d'année en année», a conclut monsieur Jacques Hémond, préfet.

Source : Dominique Morin, coordonnateur-Brigade verte


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
NOS RECOMMANDATIONS
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous