Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

La Brigade verte revient!


6 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 

Encore une fois, la Brigade verte revient cet été. Pour l'édition 2010, elle se retrouvera dans plus de 15 municipalités et dans une multitude d'événements. À cet égard, Dominique Morin a été embauché comme coordonnateur et un autre étudiant sera embauché comme agent de sensibilisation.

La Brigade verte poursuivra sa campagne de sensibilisation et d'éducation auprès des municipalités, de même qu'auprès de la population pour les aider à réduire leurs impacts face à l'environnement. De plus, elle continuera de  promouvoir les bonnes pratiques en matière de gestion des matières résiduelles (réduction à la source, réemploi, recyclage, compostage, dépôt des matières dangereuses aux endroits autorisés et achats durables, etc). Finalement, elle aidera également  la communauté  par ses conseils pour contrer le phénomène de changement climatique.

La MRC des Sources est fière d'être associée à la Brigade verte car elle constitue une bonne source d'information et d'éducation pour la population. De plus, elle contribue à atteindre l'orientation  Un milieu de vie propice au développement démographique du plan d'action 2009-2011 du Plan de relance de la MRC des Sources.

« La Brigade verte connaît un bon succès et elle est appréciée. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle elle est renouvelée d'année en année», a conclut monsieur Jacques Hémond, préfet.

Source : Dominique Morin, coordonnateur-Brigade verte


  A LIRE AUSSI ...

Outil ultime : le coup de baguette magique

Lundi 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Rendues banales, les guerres ?

Lundi 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous