Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Birken Mania, pour faire LA différence auprès des enfants!

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 14 février 2022

En partenariat avec la boutique Vélomania, la Fondation du Centre jeunesse de l'Estrie a le plaisir de vous inviter le 20 février prochain à son tout premier évènement participatif de ski de  fond nommé Birken Mania. L'évènement est inspiré de la course la plus populaire en Norvège, la Birkebeinerrennet, qui commémore la légende d'un prince sauvé par deux braves fondeurs qui l'ont transporté sur un parcours de 54 km jusqu'à la résidence du roi de Lillehammer en 1206. Dans une atmosphère amicale et sans chronomètre, les fondeurs sont invités à venir glisser sur l'un des deux parcours balisés dans le magnifique Parc national du Mont-Orford. Les départs se feront à partir à 13 h et 13h30 pour le 27 km et à 13h30 et 14 h pour le parcours familial, soit le 10 km. Le tarif est de 40$ pour les adultes et l'accès est gratuit pour les jeunes de moins de 17 ans. Tous les profits seront versés à la Fondation pour venir en aide aux jeunes de la DPJ en Estrie. Les mesures sanitaires seront appliquées lors de cet événement. La boutique Vélomania et la Fondation du Centre jeunesse de l'Estrie vous remercient de votre soutien à la cause des enfants qui sont sous la direction de la protection de la jeunesse. La Fondation a pour mission de faire LA différence dans la vie des enfants, et ainsi leur permettre d'avoir les mêmes rêves et opportunités que tous les autres jeunes de leur âge. 

Une Fondation qui a à coeur le bien-être des enfants et des jeunes

Au cours de l'année 2021, le CIUSSS de l'Estrie-CHUS mission protection de la jeunesse est venu en aide à 8 000 jeunes âgées de 0 à 18 ans, lesquels ont souvent été victimes de négligence, d'abus, de violence physique et/ou psychologique. Grâce aux dons reçus au cours de l'année, la Fondation les a aidés à retrouver un équilibre de vie. La Fondation finance notamment des activités estivales, sportives et culturelles, elle offre une aide financière pour permettre aux jeunes de poursuivre des études postsecondaires, d'être mieux outillés pour entreprendre leur vie autonome lorsqu'ils atteignent la majorité, d'aider les mamans et les futures mamans ayant des difficultés d'adaptation dans l'exercice du rôle de parents, et bien plus encore. La Fondation du Centre jeunesse de l'Estrie a pour but d'apporter le soutien nécessaire qui fait la différence dans la vie des jeunes pris en charge par la mission protection de la jeunesse en Estrie. En 2021, la Fondation du Centre jeunesse de l'Estrie est fière d'avoir soutenu plus d'une centaine de jeunes à travers les différentes MRC de l'Estrie, et ce, pour un montant de plus de 80 000 $.

  A LIRE AUSSI ...

Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous