Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Bilan de la Semaine culturelle 2012 de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 22 novembre 2012

Au terme de la Semaine culturelle 2012 qui s'est achevée le 11 novembre dernier, la Ville de Magog est fière de confirmer le succès de cet événement annuel auquel ont assisté 2 892 personnes, que ce soit à une ou à plusieurs des prestations culturelles proposées.

Valérie Labelle, coordonnatrice de l'événement, se dit très satisfaite du taux d'assistance aux diverses activités et de l'enthousiasme des citoyens et citoyennes de tous âges qui y ont participé. « La Semaine culturelle 2012 est une belle réussite puisqu'elle a permis une fois de plus de diffuser diverses manifestations de la culture de chez nous auprès de Magogois et Magogoises », de mentionner Valérie Labelle qui en a profité pour remercier tous les organismes de la région, artistes et tous ceux et celles qui de près ou de loin ont mis la main à la pâte pour faire vibrer Magog au rythme de la culture pendant sept jours consécutifs.

Les spectacles de Marc Vella le vendredi soir et celui de jazz manouche de Christine Tassa et les Imposteures, le samedi soir, ont attiré autour de 120 personnes chacun au nouvel auditorium des Tisserands. « La Semaine culturelle était vraiment l'occasion idéale pour découvrir cette salle qui est mise à la disposition de la population à l'Espace culturel, situé au sous-sol de la Bibliothèque Memphrémagog. Le Centre d'arts visuels de Magog qui abrite une galerie d'art et le Musée international d'art naïf de Magog, inauguré en juin dernier, a aussi été très fréquenté pendant cette période », souligne Valérie Labelle.

Un des aspects particulièrement appréciés de la Semaine culturelle est le fait qu'elle se déplace vers le public. À titre d'exemple, 225 jeunes adolescents ont assisté au spectacle-atelier, Lis ta rature, présenté à l'école secondaire de La Ruche par David Goudreault, Kiev Renaud et cinq autres invités qui ont traité de l'intimidation. Les étudiants qui le désiraient ont même pu composer des textes et les lire au micro. Des spectacles ont aussi eu lieu dans des résidences pour personnes âgées et au Centre d'hébergement du CSSS de Magog. « De cette manière, nous avons pu atteindre des personnes âgées ou en perte d'autonomie et aussi les adolescents qui ne se déplacent pas nécessairement pour participer à des activités culturelles. Comme notre objectif est d'offrir à tous un accès à la culture, c'est une formule à retenir et à développer », déclare Denise Roy, directrice adjointe du Service des loisirs et de la culture.

Finalement, les petits ont été aussi choyés puisque neuf animations leur étant spécialement destinées ont été présentées devant près de 1 000 élèves des écoles primaires de Magog et de 147 enfants et accompagnateurs des CPE et garderies en milieu familial.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?

Mercredi 21 janvier 2026
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous