Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Résultats positifs en circonscription, mais durs propos envers le gouvernement


25 juin 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le député de Johnson, Etienne-Alexis Boucher, a fait le bilan de la session parlementaire qui vient de se terminer. Si au niveau national, les questions d'éthique, le refus du gouvernement de tenir une enquête publique et un budget catastrophique ont contribué au cynisme de la population, le député de Johnson a tenu à faire part de dossiers positifs sur la scène régionale.

« Bien que la session parlementaire ait été marquée par les décisions douteuses du gouvernement libéral, je tenais à livrer un bilan positif et faire état de quelques réalisations qui ont un impact direct sur la qualité de vie de mes concitoyens. Un premier exemple a trait à un dossier très important pour la région, dans lequel je me suis impliqué personnellement et qui a été couronné de succès, soit la relance du Grand Prix Ski Doo de Valcourt. Cette course mythique a tenue sa 28e édition en février dernier ».

Le député de Johnson a aussi participé à de multiples activités en circonscription. « J'ai terminé la semaine dernière ma tournée des 28 conseils municipaux de la circonscription. Je tenais à rencontrer les nouveaux élus suite à l'élection de novembre dernier. Ces rencontres sont très profitables et me permettent d'en apprendre énormément sur les besoins concrets de mes concitoyens. J'ai aussi assisté à une foule d'activités communautaires et activités bénéfices. Récemment, j'ai participé à la Marche de la mémoire et le Relais pour la vie », a précisé M. Boucher.

Ce dernier a par ailleurs rappelé les difficultés vécues par les agriculteurs de la région en raison des modifications à l'ASRA. « En février dernier, j'ai rencontré une cinquantaine de producteurs agricoles inquiets des réformes de l'ASRA et de l'impact des mesures d'austérité sur les fermes québécoises. Suite à cette rencontre, j'ai déposé des pétitions des agriculteurs à l'Assemblée nationale. Le Parti Québécois a aussi tenté de questionner le gouvernement sur les effets de cette réforme. Malheureusement, nous nous sommes butés, comme à l'habitude, au refus de répondre des Libéraux », a déclaré M. Boucher.

Le député de Johnson a aussi été actif dans les travaux de la Commission des transports et de l'environnement sur laquelle il siège. « L'étude du projet de loi 90 sur le mont Orford a été marquant, notamment en raison de ses impacts sur l'avenir de la région. Je me réjouis que les 459 hectares soient enfin réintégrés au sein du parc national et que le gouvernement reconnu avoir commis une erreur historique en 2006. Notre formation politique a fait un excellent travail en étudiant le projet de loi et en proposant des amendements demandés tant par le milieu économique que par les groupes écologistes », a précisé M. Boucher. Le député de Johnson a aussi questionné le Ministre délégué aux transports, Norm MacMillan, sur le dossier des haltes routières en PPP. « En plus de manquer de transparence, ce PPP a déjà commencé à coûter plus cher que prévu. Le Ministre MacMillan a été incapable de justifier la bonification de 3.1 millions $ à Immostar lorsque je l'ai interrogé », a-t-il mentionné.

Enfin, Etienne-Alexis Boucher n'a pu s'empêcher de critiquer très sévèrement le travail du gouvernement durant la dernière session.  « Les gens qui ont suivi les travaux parlementaires, et en particulier la période de questions et réponses orales, ont avec raison été déçus du comportement de leur gouvernement. Le gouvernement Charest a débuté la session en refusant de tenir une enquête publique sur les allégations de corruptions, et a fait preuve d'un entêtement inqualifiable jusqu'à la fin de nos travaux. Entre temps, Jean Charest, par l'entremise du Ministre des finances, a décidé d'imposer une taxe à la santé régressive, démontrant sa méconnaissance des difficultés financières vécues par les familles à revenu modeste. Le grand bâtisseur tente depuis 2003 de démolir notre filet social, mais nous ne le laisserons pas faire », a conclu le député de Johnson.

Source : Simon Gélineau, attaché politique- Circonscription de Johnson


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous