Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Écho des organismes

Bibliothèque Claire D. Manseau

 Imprimer   Envoyer 

Chers amateurs et amatrices de lecture...

Tout d'abord, j'aimerais remercier chaleureusement toutes les personnes qui nous ont aidés au cours de l'année 2015. En effet, l'année 2015 fut marquée par notre déménagement ce qui signifie beaucoup de changement. Dès lors, l'équipe de bénévoles pourra innover dans ses offres de services.

Grâce à leur nouvelle implication auprès de la bibliothèque, Marie-Pier et Mélanie ont redonné vie à l'heure du conte. Ainsi, le 31 octobre dernier avait lieu la première heure du conte. Avec le thème de l'Halloween, 21 enfants accompagnés de leurs parents ont participé à l'activité. Durant l'avant-midi, il y eut lecture d'une histoire en lien avec le thème choisi suivi d'une collation et se terminant par un bricolage.

Le thème du samedi 26 novembre était la Nuit, donc les enfants ont été invités à venir en pyjama. Au total, 22 enfants ont participé à l'activité de cette journée.

La prochaine heure du conte sera le samedi 19 décembre à 9h30 sous le thème de Noël. À noter que la bibliothèque offre du café au coût de 1$ lors de l'activité, soit un moyen de financement pour l`achat des livres.

Voici nos dernières acquisitions: L'amour au temps d'une guerre, de Louise Tremblay-D'essiambre, La traversée du malheur de Michel Tremblay, Ceux qui restent de Marie Laberge, Quand j'étais Théodore Seaborn de Martin Michaud et pour conclure les acquisitions de novembre, La mort mène le bal de Christine Brouillet. Vous pouvez toujours soumettre vos suggestions de titre pour l'achat de livres.

De plus, nous effectuerons un échange de livre au début janvier. Ceci nous permettra de bien partir l'année 2016.
En terminant, à tous ceux et celles qui voudraient devenir membres gratuitement et/ou emprunter des livres, venez aux heures d'ouverture suivantes : le mercredi de 18h30 à 19h30 et le samedi de 9h30 à 11h00.

Veuillez prendre note que la bibliothèque sera fermée du 24 décembre au 5 janvier 2016 inclusivement. Nous serons de retour mercredi le 6 janvier de 18h30 à 19h30.

Je vous souhaite un bel hiver et un très beau temps des Fêtes en famille.
Jasmine


  A LIRE AUSSI ...

Le restaurant Les Mal-Aimés dans la mire du Guide Michelin

Jeudi 15 mai 2025
Le restaurant Les Mal-Aimés dans la mire du Guide Michelin
La LBMQ innove avec un nouveau prix destiné aux partisans

Mercredi 14 mai 2025
La LBMQ innove avec un nouveau prix destiné aux partisans
Ils dirigent maintenant l’UdeS : voici les visages du changement

Lundi 2 juin 2025
Ils dirigent maintenant l’UdeS : voici les visages du changement
test
NOS RECOMMANDATIONS
Québec investit dans les pompiers de Stanstead

Jeudi 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect

Lundi 23 juin 2025
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada

Vendredi 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso

François Fouquet
Jeudi, 26 juin 2025
Le parc : un îlot humaniste

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 juin 2025
Le Québec des libéraux de Pablo !

Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+ Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
Québec investit dans les pompiers de Stanstead Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous