Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Affaires

Un Beer Garden à ciel ouvert au centre-ville de Magog ?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le concept de Beer Garden à ciel ouvert a été créé à Munich, en Allemagne. (Photos Wikipedia, Beer Garden)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi le 17 janvier 2018

Un jeune couple de Magog a présenté aux élus, lors du dernier conseil municipal de Magog, une idée de projet novateur, inspiré d'un concept qu'on retrouve entre autres en Californie et à Munich. Le Beer Garden à ciel ouvert accueillerait la population au coin des rues Merry et Principale.

Le projet présenté par Emmanuelle Ouimet et Ian Jeffrey a été bien accueilli au conseil municipal de Magog. Le concept de Beer Garden à ciel ouvert (Jardin de bière) a été créé originalement à Munich en Allemagne. Il s'agit d'un grand terrain aménagé avec des airs de jeux et de pique-nique, des barbecues libre-service, de la musique, des installations pour de petits feux de camp et un service de bar sur place aménagé dans des conteneurs maritimes. Les gens sont invités à apporter leur nourriture, mais doivent acheter leur consommation d'alcool sur place.

Le jeune couple de promoteurs aimerait acquérir pour ce projet le terrain vacant situé au coin des rues Merry et Principale, en face de la Maison Merry et du Café St-Michel.

« Nous avons vraiment aimé l'idée, indique la mairesse de Magog Vicki-May Hamm. Même le comité consultatif d'urbanisme, qui est habituellement très conservateur, a été agréablement surpris par le projet. Le concept amènerait encore plus de gens au centre-ville. Nous avons d'ailleurs proposé aux promoteurs d'y aménager un petit marché public, pour les week-ends. Ils ont aimé l'idée. Le Beer Garden deviendrait le lieu de rassemblement qu'on espérait avec le projet d'aménagement du parc des Braves, qui a dû être reporté de quelques années. »

Projet non conforme

Cependant, le projet n'est pas conforme aux règlements de la Ville de Magog. Mais puisque les élus ont aimé le concept, une nouvelle loi pourrait bien voir le jour. Afin de sonder la population à ce sujet, une consultation publique aura lieu le 13 février, à 19 h.

« Pour le moment, ce n'est pas conforme à nos règlements, puisqu'on a jamais pensé à ce genre de projet qui sort complètement du cadre, explique Mme Hamm. Ce n'est pas conforme à la loi entre autres parce qu'il n'y a pas de bâtiment sur le terrain. Puisqu'on trouve le projet intéressant, il faudrait amender nos règlements pour être capable d'accueillir le projet et créer un zonage adapté. »

Si la consultation publique se déroule bien et que la population est favorable à ce projet qui relève du privé, les promoteurs pourraient aller de l'avant dans les prochains mois, question d'accueillir le public cet été. « Et si la consultation ne se déroule pas bien, c'est le conseil qui aura à trancher », précise la mairesse de Magog.

 


  A LIRE AUSSI ...

Hilarium : un concept innovateur de festival d’humour s’implante à Sherbrooke

Mardi le 23 juillet 2024
Hilarium : un concept innovateur de festival d’humour s’implante à Sherbrooke
Avis de demande de dissolution  Évènements HackMTL

Mardi le 23 juillet 2024
Avis de demande de dissolution Évènements HackMTL
Quels sont les défis actuels de l'immigration légale aux États-Unis ?

Lundi le 22 juillet 2024
Quels sont les défis actuels de l'immigration légale aux États-Unis ?
NOS RECOMMANDATIONS
36,500$ pour le tournoi de golf de la Ville de Magog

Mercredi le 17 juillet 2024
36,500$ pour le tournoi de golf de la Ville de Magog
Chocolat Lamontagne : La relève familiale assume la direction

Mercredi le 17 juillet 2024
Chocolat Lamontagne : La relève familiale assume la direction
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 juillet 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un piéton de 71 ans frappé par un véhicule sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 17 juillet 2024
Un piéton de 71 ans frappé par un véhicule sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Chocolat Lamontagne : La relève familiale assume la direction Par François Lafleur Mercredi, 17 juillet 2024
Chocolat Lamontagne : La relève familiale assume la direction
Voleur de sac à main arrêté à Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 18 juillet 2024
Voleur de sac à main arrêté à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous