Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Pas de Beer Garden à Magog, mais peut-être à Bromont?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : On retrouve des Beer Garden à ciel ouvert partout dans le monde. Celui-ci est situé en Hongrie.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 21 mars 2018

Déçus de la décision des élus du conseil de ne pas aller de l'avant avec un registre et de mettre un terme au projet de Beer Garden au centre-ville de Magog, les promoteurs derrière l'idée se tournent maintenant vers Bromont.

« Bromont a toujours été dans notre liste pour des phases subséquentes du projet, indique la promotrice derrière le projet de Beer Garden Emmanuelle Ouimet. Nous travaillons sur cette option maintenant. Nous parlons à des promoteurs pour des terrains et les discussions avec la Ville sont à venir. »

La mairesse de Magog Vicki-May Hamm a exprimé son désappointement face à la décision du conseil de rejeter le projet sans même tenir un registre.

« Trente personnes ont demandé la tenue d'un registre, mais le conseil en majorité a changé d'idée et a décidé ne pas aller en registre (5 élus contre 3), explique Mme Hamm. Je considère que les élus qui ont voté pour arrêter le processus ont posé un geste anti démocratique! Le registre, c'est le seul moyen pour le moment de consulter la population, mais ces élus ont décidé de ne pas aller au bout du processus démocratique. Vous savez, depuis deux jours je ne pense qu'à ça et je ne comprends toujours pas cette décision! »

Selon les élus qui ont décidé de ne pas aller en registre, les citoyens de Magog ne veulent pas de ce projet au cœur du centre-ville. Une opinion que ne partage pas la mairesse de Magog.

« Depuis deux jours, je ne reçois que des commentaires de gens déçus! Moi je pense que les gens en voulaient, mais la seule façon d'avoir l'heure juste, c'est la tenue d'un registre. Les élus en ont décidé autrement en majorité. Ce qui me déçoit le plus, au-delà du fait que je croyais en ce projet, c'est que nous ne sommes pas allés au bout du processus que nous faisons habituellement. »

Quant au fait que les promoteurs (Ian Jeffrey et Emmanuelle Ouimet) reluquent maintenant la ville de Bromont, Mme Hamm ne se dit pas surprise du tout.

« Je ne suis pas étonnée du tout! La Ville de Bromont nous avait déjà dit que si l'on ne prenait pas le projet, elle allait le prendre. Les promoteurs se sont tout de même montrés ouvert à la proposition d'autres sites à Magog. »


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?

Mercredi 21 janvier 2026
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous