Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Pas de Beer Garden à Magog, mais peut-être à Bromont?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : On retrouve des Beer Garden à ciel ouvert partout dans le monde. Celui-ci est situé en Hongrie.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 21 mars 2018

Déçus de la décision des élus du conseil de ne pas aller de l'avant avec un registre et de mettre un terme au projet de Beer Garden au centre-ville de Magog, les promoteurs derrière l'idée se tournent maintenant vers Bromont.

« Bromont a toujours été dans notre liste pour des phases subséquentes du projet, indique la promotrice derrière le projet de Beer Garden Emmanuelle Ouimet. Nous travaillons sur cette option maintenant. Nous parlons à des promoteurs pour des terrains et les discussions avec la Ville sont à venir. »

La mairesse de Magog Vicki-May Hamm a exprimé son désappointement face à la décision du conseil de rejeter le projet sans même tenir un registre.

« Trente personnes ont demandé la tenue d'un registre, mais le conseil en majorité a changé d'idée et a décidé ne pas aller en registre (5 élus contre 3), explique Mme Hamm. Je considère que les élus qui ont voté pour arrêter le processus ont posé un geste anti démocratique! Le registre, c'est le seul moyen pour le moment de consulter la population, mais ces élus ont décidé de ne pas aller au bout du processus démocratique. Vous savez, depuis deux jours je ne pense qu'à ça et je ne comprends toujours pas cette décision! »

Selon les élus qui ont décidé de ne pas aller en registre, les citoyens de Magog ne veulent pas de ce projet au cœur du centre-ville. Une opinion que ne partage pas la mairesse de Magog.

« Depuis deux jours, je ne reçois que des commentaires de gens déçus! Moi je pense que les gens en voulaient, mais la seule façon d'avoir l'heure juste, c'est la tenue d'un registre. Les élus en ont décidé autrement en majorité. Ce qui me déçoit le plus, au-delà du fait que je croyais en ce projet, c'est que nous ne sommes pas allés au bout du processus que nous faisons habituellement. »

Quant au fait que les promoteurs (Ian Jeffrey et Emmanuelle Ouimet) reluquent maintenant la ville de Bromont, Mme Hamm ne se dit pas surprise du tout.

« Je ne suis pas étonnée du tout! La Ville de Bromont nous avait déjà dit que si l'on ne prenait pas le projet, elle allait le prendre. Les promoteurs se sont tout de même montrés ouvert à la proposition d'autres sites à Magog. »


  A LIRE AUSSI ...

Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous