Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Tour de ville 2.0

Tour de ville 2.0 - 48e édition

 Imprimer   Envoyer 
André Bernier Par André Bernier
Mardi le 17 mai 2016

Le Bal salé connaîtra encore cette année un beau succès. Organisé par la Jeune société, un groupe de jeunes gens d'affaires issu de la Fondation du Salésien, il se déroulera à nouveau à guichets fermés, m'apprenait avec joie Mélanie Perron, la présidente de la Fondation, lors de la conférence de presse donnant les détails de l'événement mercredi dernier: en effet, les 500 billets pour la soirée (le 4 juin, au 75, rue J.-A. Bombardier) se sont vendus en un éclair...

C'était une conférence de presse pas comme les autres puisqu'elle se tenait sur les hauteurs de la terrasse de l'édifice d'Immex, coin King Ouest et Jacques-Cartier, à la nouvelle Cité du parc. On y avait un point de vue magnifique sur Sherbrooke et son lac des Nations.

Les organisateurs du Bal salé, Julie Tremblay en tête, ont présenté le président d'honneur de l'édition 2016: Nicolas Duvernois, président de PUR Vodka et du tout nouveau Roméo's Gin. Bien que très sollicité, il a dit qu'il ne pouvait dire non à une activité liée à la jeunesse et à de belles causes.

Le Bal salé, en effet, vient en appui aux organismes La Grande Table, la Maison de la famille Rêve et espoir, le Programme à Félix (Deslauriers) et bien sûr, à la Fondation du Salésien. Quelque 80 000 $ ont été amassés pour des organismes en trois ans... Le point de presse a aussi permis d'annoncer la présence au Bal notamment de Valaire (ex-Misteur Valaire) et de Karim Ouellet.

Anne-Renée Duhaime, une ancienne du Salésien, a été nommée ambassadrice culturelle de l'établissement de la rue Don-Bosco, lors du Salé Star, grand spectacle artistique de fin d'année. Comédienne, elle a joué dans Les jeunes Loups, Destinées, Annie et ses hommes et Les Boys III.

Le restaurant Auguste, de la rue Wellington Nord, a un nouveau chef: Julien Hamont, qui compte une expérience de plus de 16 ans en restauration. Déjà sous-chef du resto depuis deux ans, il prend la relève d'Olivier St-Arnaud, qui a quitté pour d'autres projets.

Vous connaissez Madame Gourmandine? C'est le nom du sympathique petit resto qui vient d'ouvrir ses portes au 94, rue Lambert, dans l'arrondissement de Brompton, là où se trouvait auparavant la cantine Chez Méo. Madame Gourmandine, c'est aussi Darlène Ouellet, copropriétaire du resto avec Jean-Marc Donahue. Car c'est ainsi qu'elle se fait appeler depuis deux ans quand elle distribue confiserie et maïs soufflé lors d'anniversaires familiaux. Le resto, qui compte aussi une terrasse, sert les trois repas et prépare des menus santé pour les travailleurs du secteur.

On devrait rire un bon coup au Parvis vendredi et samedi soir en assistant à la pièce Le Bouchon qui permet de voir ce qui se passe dans 12 voitures lors d'un embouteillage monstre sur le pont Jacques-Cartier à Montréal. Une présentation de la troupe À double tranchant, sous la direction de Patrick Quintal, dans une mise en scène de Richard Lacroix. Les comédiens et comédiennes: Mehdi Anouari, Paul-André Boudreau, Réjeanne Fiset, Nicole Labrecque, Claude Labrie, Donald Leclerc, Emilie Morin et Johanne Viger.

Bon anniversaire, en ce 17 mai, au conseiller municipal Marc Denault et au communicateur François Lanctôt, pdg d'IDEA Communications. Bonne fête à l'animatrice radio et présentatrice télé Isabelle David, le 18 mai, à la chanteuse et pilier du théâtre Centennial Sonia Patenaude, le 19, au directeur général d'EstriePlus, Marcel Boisvert, et à l'écrivain (et ex-chanteur, le saviez-vous?) Gérard-Pierre Ti-I-Taming, le 21, au fameux boucher retraité Clément Jacques, le 22, et à deux collègues journalistes maintenant aussi à la retraite, Gilles Fisette, le 22, et Albert Bérubé, le 23.

Important moyen de sensibilisation et de cueillette de fonds pour la cause de la sclérose en plaques, la Marche de l'espoir de Sherbrooke aura lieu pour une quatrième fois le 29 mai au parc Belvédère, coin Galt et Belvédère. Départ à 11 h. Pour inscription: marchedelespoir.ca. Il y aura prestations de Sankofa, du chanteur Stéphane Longval et du slameur David Goudreault.

Dans le contexte de la campagne Ne lâche pas, qui vise à inciter les élèves de l'Estrie à terminer leur année scolaire avec le plus de cours réussis, on peut visionner un slam du jeune Sherbrookois William Longpré, âgé de 14 ans, qui adresse un message aux jeunes. On se rend à l'adresse Nelachepas.ca. La campagne est organisée par la Table estrienne de concertation interordres en éducation et le Projet partenaires pour la réussite éducative en Estrie.

L'Orchestre symphonique de Sherbrooke a terminé sa saison avec force, samedi, en offrant la magnifique 4e symphonie de Mahler. J'y ai découvert, impressionné, la voix savoureuse de la soprano colorature Marianne Lambert. Que d'étoffe chez cette jeune personne. Le Sherbrookois d'origine Robert Langevin semblait faire mille chants d'oiseaux avec sa flûte. On a présenté une oeuvre d'un professeur de Bishop's, Andrew P. MacDonald, en ouverture de soirée. Belle initiative. Le compositeur est monté sur scène à l'issue de l'interprétation. Avant le concert, le président du c.a. de l'OSS, Vincent Cloutier, a remercié les nombreux partenaires sur lesquels l'ensemble peut compter.


  A LIRE AUSSI ...

Pas de deuxième mandat pour la mairesse de Sherbrooke

Vendredi le 3 mai 2024
Pas de deuxième mandat pour la mairesse de Sherbrooke
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Transport scolaire en Estrie : la grève jusqu’au 15 mai est levée

Vendredi le 3 mai 2024
Transport scolaire en Estrie : la grève jusqu’au 15 mai est levée
NOS RECOMMANDATIONS
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Les policiers de Sherbrooke seront très présents dans les prochains jours

Vendredi le 26 avril 2024
Les policiers de Sherbrooke seront très présents dans les prochains jours
Waterville : Ottawa investit 500 000 $ dans l’implantation de la 2e chaine de production des Pliages Apaulo

Lundi le 29 avril 2024
Waterville : Ottawa investit 500 000 $ dans l’implantation de la 2e chaine de production des Pliages Apaulo
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 2 mai 2024
Comprendre la taxe carbone

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 mai 2024
Se raconter des histoires…

François Fouquet
Lundi, 29 avril 2024
Étouffante étoffe

Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Les policiers de Sherbrooke seront très présents dans les prochains jours Par Julie Meese Vendredi, 26 avril 2024
Les policiers de Sherbrooke seront très présents dans les prochains jours
Waterville : Ottawa investit 500 000 $ dans l’implantation de la 2e chaine de production des Pliages Apaulo Par Julie Meese Lundi, 29 avril 2024
Waterville : Ottawa investit 500 000 $ dans l’implantation de la 2e chaine de production des Pliages Apaulo
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous