Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Rapprocher le monde des arts et le monde des affaires

 Imprimer   Envoyer 

La MRC des Sources et RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité ont le plaisir de vous inviter à découvrir un projet innovant en ruralité intitulé Rapprocher le monde des arts et le monde des affaires.

Les artistes de RAVIR offriront six évènements artistiques (dont cinq dans les différents gîtes de la MRC des Sources) au cours de l'été 2014. Chacun des évènements sera différent, se parant de sa propre couleur et se déroulant selon sa propre dynamique. Ce projet est financé par la MRC des Sources et le Ministère de la Culture et des Communications, via l'entente culturelle.

Le but du projet Rapprocher le monde des arts et le monde des affaires est de créer des ponts entre l'ensemble de la communauté d'affaires de la MRC des Sources et les artistes de RAVIR résidant sur ce territoire. Par ce projet, RAVIR souhaite offrir aux gens d'affaires une occasion de découvrir le travail des artistes de leur région. Ils auront ainsi, en toute connaissance, la possibilité d'avoir recours aux artistes et à leur travail pour agrémenter leurs réunions corporatives ou faire des cadeaux corporatifs.

Bien sûr que, même si le projet est de rapprocher le monde des arts et le monde des affaires, la participation aux évènements est ouverte à tous les amateurs d'art et à quiconque est intéressé par découvrir le travail des artistes de RAVIR de la MRC des Sources.

Seul l'évènement artistique d'ouverture du projet est payant. Les autres évènements sont gratuits. Pour découvrir le programme détaillé, allez sur le site du projet à http://mama.ravir.ca.

Les cinq gîtes partenaires du projet sont : Le Gîte Ô Mimosa de Saint-Camille, l'Auberge Jeffery à Danville, l'Auberge La Mara à Ham Sud, le Gîte McCallum à Danville et le Gîte Aux Délices des Caprices à Saint-Adrien.

L'évènement d'ouverture aura lieu au P'tit Bonheur le 4 mai 2014 à 14 heures (accueil dès 13 h 30) avec le spectacle À la plume et au piano, sonate épistolaire...

C'est une création de Jean-Pierre Harel, un récital-lecture qui témoigne de l'amitié passionnée entre Johannes Brahms et Clara Schumann. Quinze pièces pour piano de Brahms et de Robert et de Clara Schumann interprétées au piano par Claudine Lapointe et Jean-Pascal Hamelin font écho à la lecture d'une vingtaine de lettres lues par Caroline Boyer et Jean-Pierre Harel. Elles sont puisées à même la correspondance qu'ont signée ces deux célèbres musiciens de l'époque romantique.

La partie protocolaire se poursuivra suite à la présentation des artistes de RAVIR et des oeuvres en art visuel avec plusieurs personnalités du monde politique, économique et culturel et notamment avec une allocution de Claire Bolduc, présidente de Solidarité rurale du Québec.

Merci de réserver vos places pour le 4 mai 2014 via le P'tit Bonheur, par téléphone au 819 340-1993 ou en ligne à http://ptitbonheur.org/spectacles/a-la-plume-et-au-piano-sonate-epistolaire.

Source : Madeline Deriaz, présidente de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité


  A LIRE AUSSI ...

Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale

Lundi 27 octobre 2025
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens

Vendredi 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025

Mardi 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Val-Saint-François consulte sa population Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous