Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Plusieurs arrestations à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Le 2 mai, vers 20 h 30, les policiers de la Régie de police de Sherbrooke ont arrêté un individu de 47 ans qui semblait intoxiqué par l'alcool alors qu'il était sous condition de ne pas en consommer.

Il a tenté de se sauver lorsque les policiers l'ont interpelé. Il sera accusé de manquement à ses conditions et d'entrave et il demeure gardé d'ici sa comparution.

Puis, le 3 mai vers 3 h 15, un homme de 26 ans a été arrêté pour voie de fait dans un bar. Il était en possession de cannabis et commettait un bris de probation. Il a été libéré sous promesse de comparaître et avec conditions.

Aussi, une jeune conductrice soumise à la mesure zéro alcool a dû fournir un échantillon d'haleine dans un appareil de détection qui s'est avéré positif. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remorqué, car les passagers n'étaient pas en état de conduire.

De plus, dans la nuit du 2 au 3 mai, des méfaits ont été commis sur deux balançoires à la résidence St-Patrice (St-Patrice Ouest), causant pour environ 1 000 $ de dommages. Le suspect demeure inconnu.

Par ailleurs, le 3 mai, à 20 h 30, les policiers ont vérifié un véhicule correspondant à un délit de fuite survenue une demie heure auparavant à Magog. Même si les policiers n'étaient pas en mesure de confirmer qu'il s'agissait bien du même véhicule, le conducteur intercepté sur la rue Principale Ouest était en état d'ébriété. Résultats de l'alcotest : près de trois fois la limite. Le conducteur 28 ans de Saint-Alphonse-Rodriguez a vu son permis suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi 30 jours.

Enfin,  le 4 mai 21 h 30 : les policiers ont croisé un véhicule qui roulait à 146 km/h sur le chemin d'Ayer's Cliff, près de l'intersection du Ch. de Fitch Bay. Les policiers ont fait demi-tour, le véhicule suspect a fermé ses phares, accéléré et fait des dépassements. Il s'est finalement immobilisé après une poursuite de 3,5 km. L'homme  de 26 ans de Magog a été gardé pour comparution.  Il sera accusé de fuite, conduite dangereuse et possession de cannabis. Aussi accusé de bris de probation et manquement à ses conditions. Comme il semblait intoxiqué par la drogue, il a subi des épreuves de coordination de mouvements et le dossier sera soumis au Procureur pour évaluation de la preuve.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Coupe du Monde : analyse complète, enjeux et performances des équipes

Vendredi 29 mai 2026
Coupe du Monde : analyse complète, enjeux et performances des équipes
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée

Vendredi 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke

Mardi 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ? Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous