Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Grand excès de vitesse et intoxication au volant à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Le 18 avril vers 17 h 40, un motocycliste a été capté au radar à 90 km/h dans une zone de 50 sur la rue Lacasse à Magog. Ce Grand Excès de Vitesse lui a valu un constat de 350 $ + les frais, six points d'inaptitude et la suspension de son permis de conduire pour 24 heures.

Vers 3 h 20 samedi matin, les policiers ont été appelés pour une sortie de route sur le Chemin Georgeville à Magog. Montrant des signes d'ivresse évidents, le conducteur, un homme de 32 ans de Westmount, a été amené à l'alcotest où les tests ont révélé des taux dépassant tois fois la limite légale. Son permis a été suspendu 90 jours, son véhicule saisi 30 jours et des accusations criminelles seront portées contre lui.

Finalement, la même nuit vers 5 h, un conducteur de 23 ans de Candiac a été intercepté à cause de sa conduite erratique. N'ayant consommé aucun alcool mais montrant des signes d'intoxication, le conducteur a été contraint de subir des épreuves de coordination de mouvements qu'il a échouées. Un agent évaluateur en drogues de la Sûreté du Québec a été demandé et le conducteur a échoué la deuxième batterie de tests. Le conducteur a dû fournir un échantillon d'urine pour analyse et le dossier sera soumis au procureur. Des accusations criminelles pourraient être portées pour avoir conduit sous l'effet de drogues et pour possession de cannabis.  

  A LIRE AUSSI ...

Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous