Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Grand excès de vitesse et intoxication au volant à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Le 18 avril vers 17 h 40, un motocycliste a été capté au radar à 90 km/h dans une zone de 50 sur la rue Lacasse à Magog. Ce Grand Excès de Vitesse lui a valu un constat de 350 $ + les frais, six points d'inaptitude et la suspension de son permis de conduire pour 24 heures.

Vers 3 h 20 samedi matin, les policiers ont été appelés pour une sortie de route sur le Chemin Georgeville à Magog. Montrant des signes d'ivresse évidents, le conducteur, un homme de 32 ans de Westmount, a été amené à l'alcotest où les tests ont révélé des taux dépassant tois fois la limite légale. Son permis a été suspendu 90 jours, son véhicule saisi 30 jours et des accusations criminelles seront portées contre lui.

Finalement, la même nuit vers 5 h, un conducteur de 23 ans de Candiac a été intercepté à cause de sa conduite erratique. N'ayant consommé aucun alcool mais montrant des signes d'intoxication, le conducteur a été contraint de subir des épreuves de coordination de mouvements qu'il a échouées. Un agent évaluateur en drogues de la Sûreté du Québec a été demandé et le conducteur a échoué la deuxième batterie de tests. Le conducteur a dû fournir un échantillon d'urine pour analyse et le dossier sera soumis au procureur. Des accusations criminelles pourraient être portées pour avoir conduit sous l'effet de drogues et pour possession de cannabis.  

  A LIRE AUSSI ...

Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés

Mercredi 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
NOS RECOMMANDATIONS
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie

Jeudi 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous