Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Grand excès de vitesse et intoxication au volant à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Le 18 avril vers 17 h 40, un motocycliste a été capté au radar à 90 km/h dans une zone de 50 sur la rue Lacasse à Magog. Ce Grand Excès de Vitesse lui a valu un constat de 350 $ + les frais, six points d'inaptitude et la suspension de son permis de conduire pour 24 heures.

Vers 3 h 20 samedi matin, les policiers ont été appelés pour une sortie de route sur le Chemin Georgeville à Magog. Montrant des signes d'ivresse évidents, le conducteur, un homme de 32 ans de Westmount, a été amené à l'alcotest où les tests ont révélé des taux dépassant tois fois la limite légale. Son permis a été suspendu 90 jours, son véhicule saisi 30 jours et des accusations criminelles seront portées contre lui.

Finalement, la même nuit vers 5 h, un conducteur de 23 ans de Candiac a été intercepté à cause de sa conduite erratique. N'ayant consommé aucun alcool mais montrant des signes d'intoxication, le conducteur a été contraint de subir des épreuves de coordination de mouvements qu'il a échouées. Un agent évaluateur en drogues de la Sûreté du Québec a été demandé et le conducteur a échoué la deuxième batterie de tests. Le conducteur a dû fournir un échantillon d'urine pour analyse et le dossier sera soumis au procureur. Des accusations criminelles pourraient être portées pour avoir conduit sous l'effet de drogues et pour possession de cannabis.  

  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière

Lundi 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie

Mercredi 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée

Mercredi 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous