Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L'Archidiocèse s'adapte pour Pâques


Grâce à la collaboration des télévisions locales de divers secteurs, les fidèles auront accès aux messes en direct ou en ligne. La Veillée pascale, célébrée à la BasiliqueCathédrale Saint-Michel de Sherbrooke par Mgr Luc Cyr, sera quant à elle diffusée en direct via You tube.
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 1 avril 2020

Même si les églises ne sont plus accessibles au public en raison de la COVID-19, l'Archidiocèse de Sherbrooke demeure présent. Depuis les dernières semaines, tout est mis en œuvre afin de soutenir la foi des fidèles tout en préservant la santé et la sécurité de tous.

L'Archidiocèse de Sherbrooke a d'abord demandé aux paroisses de son territoire de reporter la distribution des rameaux qui devait avoir lieu le dimanche 5 avril prochain. En cette période où les sorties doivent être réservées pour les besoins essentiels, l'organisation considère qu'il ne serait pas opportun d'assurer la distribution dans un tel contexte.

« Avec cette mesure, nous souhaitons ainsi participer à l'effort collectif et assurer la santé et la sécurité de tous », explique l'archevêque de Sherbrooke, Mgr Luc Cyr.

Les événements font aussi en sorte que les célébrations de la Semaine sainte ont été repensées. Grâce à la collaboration des télévisions locales de divers secteurs, les fidèles auront accès aux messes en direct ou en ligne. La Veillée pascale, célébrée à la BasiliqueCathédrale Saint-Michel de Sherbrooke par Mgr Luc Cyr, sera quant à elle diffusée en direct via You tube.

« Les prêtres célèbrent en prient en communion avec les fidèles. Même si nous ne pouvons nous réunir dans un lieu commun, il est encore possible d'unir nos cœurs grâce à la technologie. Les télévisions et radios locales offrent un service indispensable à la population et leur collaboration en cette période d'isolement est plus qu'essentielle », ajoute l'archevêque de Sherbrooke.

Afin de soutenir les personnes isolées, le service diocésain de pastorale a mis sur pied une ligne d'écoute. Pour toutes questions spirituelles, des prêtres et des personnes laïques qualifiées sont disponibles. Il est possible d'obtenir ce service en contactant les bureaux de la Basilique-Cathédrale Saint-Michel au 819-563-9934 poste 209 ou en ligne via le site diocesedesherbrooke.org.

Source : Eliane Thibault


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous