Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une aide financière pour la Traversée internationale du lac Memphrémagog et le Festival Orford


17 juillet 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le député d'Orford, Pierre Reid, est heureux d'annoncer, au nom de la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, une aide financière triennale de 180 000 $ pour la Traversée internationale du lac Memphrémagog et de 105 000 $ pour le Festival Orford.

« L'aide financière accordée pour trois ans assurera la continuité et la progression de ces deux événements, fleurons de notre industrie touristique régionale. Leur succès fait partie de mes priorités et je suis très heureux que nos démarches se soient soldées par un appui financier accru. Nos festivals et événements engendrent chaque année des retombées économiques importantes, en plus de participer au rayonnement de notre destination », a déclaré le député Reid.

Les festivals et les événements touristiques soutenus par le ministère du Tourisme ont généré en 2010 près de 20 millions d'entrées annuelles, de même que des recettes touristiques de 600 M$. Créatrice de richesse et moteur économique important, l'industrie événementielle, dont La Traversée internationale du lac Memphrémagog et le Festival Orford sont des exemples, participe activement à attirer les visiteurs et à leur faire vivre une expérience authentique.

Source : Nicole Ronaldi, attachée politique du député d'Orford et Gabriela Quiroz attachée de presse du cabinet de la ministre du Tourisme


  A LIRE AUSSI ...

Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Vendredi 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
NOS RECOMMANDATIONS
Les ponts qu’on détruit volontairement

Lundi 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été

Mardi 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Les ponts qu’on détruit volontairement Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous