Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une aide financière pour la Traversée internationale du lac Memphrémagog et le Festival Orford


17 juillet 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le député d'Orford, Pierre Reid, est heureux d'annoncer, au nom de la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, une aide financière triennale de 180 000 $ pour la Traversée internationale du lac Memphrémagog et de 105 000 $ pour le Festival Orford.

« L'aide financière accordée pour trois ans assurera la continuité et la progression de ces deux événements, fleurons de notre industrie touristique régionale. Leur succès fait partie de mes priorités et je suis très heureux que nos démarches se soient soldées par un appui financier accru. Nos festivals et événements engendrent chaque année des retombées économiques importantes, en plus de participer au rayonnement de notre destination », a déclaré le député Reid.

Les festivals et les événements touristiques soutenus par le ministère du Tourisme ont généré en 2010 près de 20 millions d'entrées annuelles, de même que des recettes touristiques de 600 M$. Créatrice de richesse et moteur économique important, l'industrie événementielle, dont La Traversée internationale du lac Memphrémagog et le Festival Orford sont des exemples, participe activement à attirer les visiteurs et à leur faire vivre une expérience authentique.

Source : Nicole Ronaldi, attachée politique du député d'Orford et Gabriela Quiroz attachée de presse du cabinet de la ministre du Tourisme


  A LIRE AUSSI ...

Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres

Mardi 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
J'ai pigé comment on parie sur nos équipes d'ici au Québec

Lundi 1 juin 2026
J'ai pigé comment on parie sur nos équipes d'ici au Québec
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie

Mardi 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales

Mercredi 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous