Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une aide financière pour la Traversée internationale du lac Memphrémagog et le Festival Orford


17 juillet 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le député d'Orford, Pierre Reid, est heureux d'annoncer, au nom de la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, une aide financière triennale de 180 000 $ pour la Traversée internationale du lac Memphrémagog et de 105 000 $ pour le Festival Orford.

« L'aide financière accordée pour trois ans assurera la continuité et la progression de ces deux événements, fleurons de notre industrie touristique régionale. Leur succès fait partie de mes priorités et je suis très heureux que nos démarches se soient soldées par un appui financier accru. Nos festivals et événements engendrent chaque année des retombées économiques importantes, en plus de participer au rayonnement de notre destination », a déclaré le député Reid.

Les festivals et les événements touristiques soutenus par le ministère du Tourisme ont généré en 2010 près de 20 millions d'entrées annuelles, de même que des recettes touristiques de 600 M$. Créatrice de richesse et moteur économique important, l'industrie événementielle, dont La Traversée internationale du lac Memphrémagog et le Festival Orford sont des exemples, participe activement à attirer les visiteurs et à leur faire vivre une expérience authentique.

Source : Nicole Ronaldi, attachée politique du député d'Orford et Gabriela Quiroz attachée de presse du cabinet de la ministre du Tourisme


  A LIRE AUSSI ...

Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
NOS RECOMMANDATIONS
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous