Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Compton vous accueille pour Noël


Pour le plaisir de la promenade ou pour vos emplettes du temps des Fêtes, Compton vous accueillera sur des sites enchanteurs et animés.
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 7 décembre 2019

Les lutins de Compton vous invitent à une toute nouvelle célébration hivernale les 7 et 8 décembre 2019. Dans le cadre de ce Noël au Village, le cœur villageois s'animera au rythme de chorale et de musiciens du temps des Fêtes.

Des artisans et des artistes proposeront aux visiteurs des produits locaux et des idées-cadeaux créatives. Les Lionceaux, jeunes membres de 8 à 12 ans du Club Lions, présenteront une pièce de théâtre inédite. Initié par la Maison des Arts St-Laurent et le Club Lions 2.0 de Compton, cet évènement d'envergure bénéficie de l'appui du ministère de la Culture et des Communications, de la MRC de Coaticook et de nombreux et indispensables partenaires.

Pour le plaisir de la promenade ou pour vos emplettes du temps des Fêtes, Compton vous accueillera sur des sites enchanteurs et animés.

- Les 7-8 décembre de 10 h à 17 h
Au magasin général du lieu historique national Louis-S.-St-Laurent, des producteurs vous offriront une belle variété de produits locaux.

- Les 7-8 ainsi que les 14-15 décembre de 10 h à 17 h
À la Maison des Arts St-Laurent, plus de 25 artistes et artisans proposeront leurs créations aux chercheurs d'idées-cadeaux originales.

- Les 7 et 8 décembre, à midi
Au parc des Lions, les jeunes Lionceaux de Compton présenteront une pièce de théâtre inédite qu'ils ont entièrement créée ensemble avec fierté.

- Les 7 et 8 décembre, de 10 h à 17 h
Sur le site du marché Tradition au cœur du village, de bonnes grillades sur barbecue ravitailleront les gourmands et un braséro y réchauffera les frileux.

- Les 7 et 8 décembre, entre 10 h et 17 h
Les Petits Chanteurs victoriens de Coaticook, la troupe musicale Tiguidou Braziou et François Le Violoniste égayeront le village de musiques du temps des Fêtes.

Suivez les lutins pour vivre un Noël inoubliable à Compton!


  A LIRE AUSSI ...

VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
NOS RECOMMANDATIONS
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous