NetRevolution_internetillimité
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Actualités Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Actions Interculturelles couronne les Lauréats des Prix de la Diversité culturelle 2022

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Vendredi le 28 octobre 2022      

C'est lors de la soirée du 27 octobre dernier, animée par Réjean Blais de Radio- Canada, que cinq employeurs importants de la région se sont partagés les honneurs.

Mme Aminta Ndiaye, membre du jury, souligne que le jury a été « impressionné par la qualité des candidatures, ainsi que par la variété des initiatives des finalistes. Nous encourageons tous les employeurs de l'Estrie à ouvrir leurs portes à une main-d'œuvre diversifiée et issue de l'immigration, ainsi qu'à mettre en place des pratiques managériales inclusives qui favorisent l'intégration de tous les employés. »

La présidente d'Actions Interculturelles, Madame Louise Gagné, partage que « Les Prix de la Diversité culturelle nous donnent l'occasion de saluer les petites et grandes initiatives des employeurs de la région qui accueillent et intègrent les personnes avec leurs talents, leur mode de vie, leurs méthodes de travail et la fierté de leurs origines. Félicitations à ces employeurs qui valorisent l'apport de la Diversité culturelle. »

Parmi les lauréats des prix de la diversité culturelle 2022, il y a Soucy Techno, une entreprise qui déploie des efforts pour recruter et embaucher des candidats les plus éloignés du marché du travail. Elle collabore notamment avec divers organismes en employabilité pour y parvenir. L'entreprise Zelexio où la diversité et l'inclusion se trouvent au cœur même de ses valeurs. L'entreprise a opté pour une culture humaniste au travail pour assurer la protection des valeurs et de la culture de chaque employé. Ceci permet un développement culturel, intellectuel et moral de tout son personnel. Les Aliments Jardi qui, depuis son acquisition d'entreprise en 2015, favorise la diversité et ceci se remarque par son goût d'embaucher des employés de différentes origines. Les Aliments Jardi ont instauré des moyens de communication dans différentes langues, afin de faciliter la communication avec la majorité de leurs employés.

Une Mention toute spéciale a été attribuée à la Banque Nationale de Sherbrooke. L'institution bancaire se démarque notamment par les politiques et les mesures qui façonnent sa culture d'entreprise inclusive. Toutefois, c'est l'ambition de la Banque Nationale qui a impressionné les membres du jury. En effet, celle-ci ne s'arrête pas seulement à la politique, elle se donne de nouvelles cibles à atteindre pour les prochaines années. Voilà un bel exemple pour ne pas rester au statu quo et continuer dans ce bel élan. 

Finalement, l'entreprise Moisson Estrie a remporté Le Prix de la Diversité, remis par Actions interculturelles et Orientation Travail qui souligne l'engagement d'une entreprise en matière de diversité et d'inclusion sociale.

La différence est devenue le point d'ancrage de tous les employés de Moisson Estrie. Puisque l'entreprise demeure constamment à l'écoute de ses employés ceci lui permet d'attribuer un climat favorable à la rétention de personnes issues de groupes cibles.

L'organisation à but non lucratif Actions Interculturelle avec plus de 30 ans de travail passionné sait donc mettre de l'avant la richesse de la diversité touchant les aînés, les femmes, les jeunes ou l'employabilité. Leur mission de valoriser l'apport de la diversité et soutenir l'intégration socioprofessionnelle pour une société plus juste, inclusive et prospère a su une fois de plus permettre une soirée riche en émotion et empreinte d'ouverture sur le monde !


Bingo_sherbrooke_fête_2022
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Un couple de l'Estrie remporte un maximillion

Jeudi le 1 décembre 2022      
Un couple de l'Estrie remporte un maximillion
Skier pour la vie au Mont-Orford

Vendredi le 2 décembre 2022      
Skier pour la vie au Mont-Orford
Biodiversité : les municipalités de l’Estrie mises au défi

Mercredi le 30 novembre 2022      
Biodiversité : les municipalités de l’Estrie mises au défi
Recrutement_famille_acceuil
NOS RECOMMANDATIONS
Des exportateurs de l’Estrie récompensés

Lundi le 28 novembre 2022      
Des exportateurs de l’Estrie récompensés
« Fait en Estrie » : Les Entreprises Lachance

Jeudi le 1 décembre 2022      
« Fait en Estrie » : Les Entreprises Lachance
Une bagarre de bar : 4 suspects arrêtés

Lundi le 28 novembre 2022      
Une bagarre de bar : 4 suspects arrêtés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Recrutement_famille_acceuil
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 novembre 2022
Comprendre le populisme !

François Fouquet
Lundi, 28 novembre 2022
La goutte, le vase et l’océan…

Par_ici_l'info
La Ville de Sherbrooke permettra l’hébergement de courte durée dans les résidences principales Par Stéphanie Breault Lundi, 28 novembre 2022
La Ville de Sherbrooke permettra l’hébergement de courte durée dans les résidences principales
Un couple de l'Estrie remporte un maximillion Par Daniel Campeau Jeudi, 1 décembre 2022
Un couple de l'Estrie remporte un maximillion
Manque de main-d’œuvre, l’Estrie recrute à Paris Par Julie Meese Mercredi, 30 novembre 2022
Manque de main-d’œuvre, l’Estrie recrute à Paris
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous