Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / Cinéma

Des acteurs multidisciplinaires

 Imprimer   Envoyer 
Alexandre Hurtubise Par Alexandre Hurtubise
Vendredi 24 octobre 2014

Le Beau Mensonge (dernier film de Philippe Falardeau, réalisateur de M. Lazhar) et St-Vincent, deux des films qui prendront l'affiche cette semaine à La Maison du Cinéma, ont plusieurs points en commun.

Le premier, davantage une formalité, ils ont tous les deux été présentés en première nord-américaine au Festival International du Film de Toronto (TIFF) et ils ont tous les deux généré d'excellents commentaires de la part du public.

Le deuxième, plus intéressant, est que ces deux films amènent leurs acteurs respectifs à sortir (à différents niveaux) de leur zone de confort. Dans St-Vincent, Bill Murray aborde toujours le très fort côté comique auquel nous sommes habitués, parsemé toutefois de quelques touches de sérieux. C'est davantage Melissa McCarthy, qui laisse tomber ses rôles comiques pour jouer une mère monoparentale, ainsi que Naomi Watts, qui à l'habitude de jouer des rôles sérieux (Impossible et Enjeux, par exemple). Difficile de trouver un lien entre ses anciens rôles et celui de la danseuse exotique Daka dans St-Vincent ! La bande-annonce illustre très bien à quel point ce rôle est différent du reste de sa filmographie.

Dans Le Beau Mensonge, difficile de voir en Carrie (Reese Witherspoon), jeune femme célibataire qui prendra sous son aile un groupe de réfugiés soudanais, des traits de ressemblance avec Elle Woods, rôle qui l'a rendue célèbre dans Blonde et Légale.

Dans les deux cas, les critiques et le public sont unanimes : ces acteurs qui repoussent les limites de leurs talents donnent vie à des films captivants, émouvants et crédibles.

Question de laisser parler les images, voici les liens pour visionner les bandes-annonces de ces deux films.

St-Vincent

Le Beau Mensonge

Finalement, un troisième point en commun : ces deux films prennent l'affiche exclusivement à La Maison du Cinéma. St-Vincent sera disponible en français et en anglais alors que Le Beau Mensonge pourra être vu en anglais avec sous-titres français.

Bonne semaine et bon cinéma!


  A LIRE AUSSI ...

Loisirs à Sherbrooke : films, jeux en ligne ou sorties | Comment se détend l'Estrie ?

Vendredi 29 mai 2026
Loisirs à Sherbrooke : films, jeux en ligne ou sorties | Comment se détend l'Estrie ?
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre

Vendredi 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
NOS RECOMMANDATIONS
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous