Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

7000 repas pour Moisson Estrie : le Centre 24-Juin en action

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook du Centre 24-juin
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 13 mars 2025

Depuis plus de 20 ans, l'initiative des Cuisines Solidaires - Éditions Relève, portée par La Tablée des Chefs, mobilise les étudiants en cuisine afin de venir en aide aux personnes dans le besoin. Grâce à cet engagement, plus de 1,6 million de portions ont déjà été préparées et distribuées aux banques alimentaires à travers le pays.

Un soutien essentiel en période de baisse des dons

Alors que les dons aux banques alimentaires tendent à diminuer à cette période de l'année, les Cuisines Solidaires prennent tout leur sens. L'initiative ne se contente pas d'apporter une aide alimentaire : elle sensibilise aussi les étudiants aux enjeux de lutte contre le gaspillage et d'alimentation durable. Ce projet les invite à réfléchir à l'impact de leur métier sur la société et l'environnement.

Sherbrooke et Granby à l'honneur

Cette année, les enseignants et élèves en cuisine de Sherbrooke et Granby se mobilisent pour remettre jusqu'à 7 000 repas à des organismes locaux :

Du 13 au 20 mars, le Centre 24 juin, Pavillon du Vieux-Sherbrooke, remettra 7 000 portions à Moisson Estrie.

Du 18 au 20 mars, le Collège Mont-Sacré-Cœur de Granby fournira 1000 portions à Moisson Estrie.

L'objectif global est ambitieux : d'ici avril 2025, une trentaine d'écoles québécoises participeront au programme pour cuisiner jusqu'à 125 000 repas, qui seront redistribués à un maximum d'organismes à travers la province.

Une occasion de voir les futurs chefs à l'œuvre

Les enseignants et les étudiants impliqués dans ces projets sont disponibles pour partager leur expérience et discuter de l'impact de cette initiative sur leur formation et leur vision du métier. Une visite en cuisine est aussi possible pour observer ces futurs chefs en pleine action.

Par ailleurs, les membres de la Tablée des Chefs seront de passage aujourd'hui, 13 mars, au Centre 24 juin, Pavillon du Vieux-Sherbrooke, afin de souligner l'engagement des étudiants et des enseignants qui participent à ce projet essentiel.

En conjuguant engagement communautaire et formation culinaire, Les Cuisines Solidaires offrent une expérience enrichissante pour la relève, tout en répondant à un besoin fondamental de notre société.



  A LIRE AUSSI ...

La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic

Vendredi 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine

Mardi 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic

Vendredi 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury Par L'Association des Townshippers Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
L’IA et les grenouilles Par François Fouquet Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous