Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

453 000$ pour soutenir le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 13 janvier 2022

Le député de Richmond, André Bachand a annoncé, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, une aide financière globale de 453 000$ au Musée de l'ingéniosité J. Armand Bombardier afin de soutenir sa mission et de favoriser sa relance. Cette enveloppe provient du programme Autres interventions particulières en culture et en communications, ainsi que de la bonification du programme d'Aide au fonctionnement des institutions muséales. 

Ces sommes ont permis et permettront, entre autres, au Musée de Valcourt de procéder à 38 nouvelles acquisitions d'objets et de traiter 11 000 nouvelles fiches d'information dans la base de données AtoM. Depuis 1971, le Musée a tenu 90 expositions, accueillit  plus d'un million de visiteurs et il possède plus de 2 800 objets de collections. 

Au cours de la dernière année, 11 839 personnes ont eu accès aux services des spécialistes de l'établissement pour des requêtes historiques et techniques, des activités éducatives en présentiel ou en virtuel et des activités parascolaires en ligne. Dans les six derniers mois, plus de 3 200 élèves ont participé aux activités scolaires. 

Citations  

« Le Musée de l'ingéniosité J. Armand Bombardier fait vivre l'héritage de ce grand inventeur et inspire les générations futures. Les sommes accordées à l'organisme démontrent la volonté de notre gouvernement d'offrir à la population un site riche qui cultive le génie de l'entrepreneur et qui permet à notre région de rayonner au-delà de ses frontières. » 

André Bachand, député de Richmond

 

« Ces sommes sont cruciales au maintien et au développement de notre institution. Elles nous permettent d'améliorer et de renouveler le contenu de nos présentations et favoriseront à coup sûr la relance de nos activités. » 

Sonia Labrecque, directrice générale, Musée J. Armand Bombardier



  A LIRE AUSSI ...

Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière

Mardi 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Gilles «Pélo » Péloquin reçoit la Médaille du député de l’Assemblée nationale du Québec

Mercredi 30 avril 2025
Gilles «Pélo » Péloquin reçoit la Médaille du député de l’Assemblée nationale du Québec
Une première collecte de dons pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie

Mercredi 30 avril 2025
Une première collecte de dons pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements

Lundi 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié

Mercredi 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Roseline, l'élégance en bouteille

Samedi 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Bleu, blanc, rouge… Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous