Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  BLOGUE / Blogue

3 manières de reprendre le contrôle de votre santé ce printemps

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 6 mars 2024

L'hiver touche à sa fin et avec son départ, c'est enfin le retour des beaux jours. Après plusieurs mois de froid intense, votre corps a besoin de se réajuster et vous devez l'aider pour vous assurer de rester en bonne santé.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, aujourd'hui, nous vous délivrons trois précieux conseils pour reprendre le contrôle de votre santé et attaquer le printemps comme il se doit.

Les 3 façons de rester en bonne santé au printemps

1.   Faites le plein de vitamines

Le manque de soleil et d'exercice typique en hiver peut causer des carences. Il est donc essentiel de rattraper le temps perdu avec des vitamines et minéraux qui vous ont manqué ces trois derniers mois. Vous pouvez vous rendre en parapharmacie ou bien avoir recours à la vente en ligne de médicaments pour plus de praticité.

Le manque de soleil peut causer des carences en vitamine D, une hormone essentielle pour la santé osseuse, dentaire et qui aurait même des propriétés qui luttent contre certains types de cancer. Considérez aussi, selon votre profil, la prise de vitamine C, de minéraux (à dosage raisonnable). De plus, les beaux jours vous permettront de consommer plus de fruits et de légumes qui n'étaient pas disponibles en hiver. C'est un excellent moyen d'obtenir les nutriments dont vous avez besoin après l'hiver.

2.   Reprenez une activité physique

La rudesse de l'hiver fait que l'on a tendance à délaisser le sport et couplé à la sédentarité accrue impliqué par l'hiver, la prise de poids est fréquente. Le meilleur moyen de se remettre en forme et d'éviter les maladies est donc de se remettre au sport.

Une activité physique régulière va participer à la diminution de la masse graisseuse, stimuler le système cardiovasculaire, mais a aussi un effet psychologique. En faisant du sport, vous libérez de l'endorphine qui est l'hormone qui procure la sensation de bien-être. De plus, une activité en extérieur vous permettra de prendre le soleil et d'en tirer tous les bénéfices.

3.   Ne négligez pas votre hygiène de vie

Le printemps est un moment clé pour ceux qui ont commis des excès pendant les fêtes. Il est plus facile de manger sainement et de reprendre une meilleure hygiène de vie. Pensez donc à manger équilibré dans des quantités suffisantes, mais raisonnables. Vous aurez l'occasion de vous faire plaisir avec des plats chauds, mais aussi des salades, ce qui évite la lassitude.

Il faudra aussi penser à son hydratation pour éliminer les toxines naturellement. L'eau permet aussi de réguler la température corporelle et de protéger vos tissus internes ainsi que vos organes.

 

En pleine forme au printemps, pour un été radieux !

Le printemps est une saison de transition à l'instar de l'automne. La montée progressive des températures et la renaissance de la flore sont des signes avant-coureurs de l'été. Il faut donc utiliser cette période pour préparer votre corps aux fortes chaleurs qui l'attendent pour la saison estivale. Ces conseils sont valables aussi en été et vous permettront de rester en forme avec des systèmes immunitaire, cardiovasculaire et nerveux qui fonctionnent parfaitement.

Alors, reprenez le contrôle de votre santé dès à présent pour profiter de la douceur de ce printemps après un hiver passé sous la couette. La sensation de bien-être sera immédiate !


  A LIRE AUSSI ...

Le rôle des calculateurs de valeur nette dans la planification de la retraite

Jeudi le 23 mai 2024
Le rôle des calculateurs de valeur nette dans la planification de la retraite
40 à 60 ans : Construire son Patrimoine pour l'Avenir

Jeudi le 23 mai 2024
40 à 60 ans : Construire son Patrimoine pour l'Avenir
NOS RECOMMANDATIONS
Une femme vole un cellulaire avec un couteau à lame rétractable au Cégep de Sherbrooke

Lundi le 27 mai 2024
Une femme vole un cellulaire avec un couteau à lame rétractable au Cégep de Sherbrooke
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans

Mardi le 21 mai 2024
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans
La MRC du Val-Saint-François lance une centrale de prêt de vélos

Vendredi le 24 mai 2024
La MRC du Val-Saint-François lance une centrale de prêt de vélos
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 mai 2024
La vie nous fait son cinéma…

François Fouquet
Lundi, 27 mai 2024
L’inspiration

inscription infolettre 600
Fermeture de la rue Galt Est et du pont Joffre à Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 23 mai 2024
Fermeture de la rue Galt Est et du pont Joffre à Sherbrooke
Arrestations pour vol de véhicule à Sherbrooke Par Daniel Campeau Vendredi, 24 mai 2024
Arrestations pour vol de véhicule à Sherbrooke
La MRC du Val-Saint-François lance une centrale de prêt de vélos Par Julie Meese Vendredi, 24 mai 2024
La MRC du Val-Saint-François lance une centrale de prêt de vélos
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous