Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

38e édition de la Loterie JEVI : 95 249$ amassés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Tania Boilar, directrice générale de JEVI, Serge Caron, grand bénévole, Isa Abraham, responsable de la Loterie JEVI, Serge Caron, grand bénévole et Marianne Duchesne, agente de développement à l’autofinancement de JEVI. Crédit photo : Bruce Porter.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 13 juillet 2023

JEVI Centre de prévention du suicide - Estrie a clôturé, le 4 juillet dernier, sa 38e campagne annuelle de financement de sa loterie. Une somme de 95 249$ a été amassée. 

La communauté a été, une fois de plus, au rendez-vous. Après trois mois de travail de longue haleine, JEVI peut être fier du résulat. Même si la somme visée, au départ, était de 120 000$, le montant récolté est considérable. Pour Tania Boilar, directrice générale de l'organisme, cette démonstration de générosité est un signe que la population a à cœur la lutte contre la prévention du suicide. « Ces résultats démontrent que JEVI a bien sa place dans la communauté et que son importance est reconnue. Sachant qu'en moyenne une personne se suicide toutes les semaines sur le territoire desservi par JEVI, l'organisme, en tant que centre de prévention du suicide, doit avoir les moyens pour en faire davantage. Avec ces revenus de campagne, JEVI peut continuer d'offrir ses services gratuits et professionnels à toutes personnes qui en ont besoin », mentionne-t-elle.

8 230 interventions

Selon les données de l'organisme, en 2022-2023, JEVI a réalisé 8 230 interventions auprès de 1 100 personnes. Près de 1 000 de ces interventions ont été réalisées en personne.

« Au nom de toutes les personnes aidées, merci, merci, merci à vous, participants, participantes de faire partie de la grande équipe de JEVI et ainsi permettre le maintien des services à la population», ajoute Tania Boilar. « Nous tenons également à démontrer notre gratitude envers nos 2 grands bénévoles à la vente de billets : Serge Caron et Richard Caron, sans qui la Loterie JEVI serait très différente. Nous sommes réellement un organisme choyé d'avoir autant de soutien, année après année, et ce malgré un contexte différent de ce que nous avons généralement connu », souligne Isa Abraham, responsable de la Loterie JEVI. 

Le montant  récolté a été dévoilé lors d'un tirage virtuel ainsi que les 10 personnes gagnantes ont été tirées au sort. Tania Boilar a annoncé la vente de 521 billets et le montant des dons supplémentaires de plus de 17 000 $. Louise Bourgault, vice-présidente et directrice générale de la Chambre de commerce et industrie de Sherbrooke, a été la présidente d'honneur de cette 38 édition. 

La liste des personnes gagnantes est disponible sur le site de JEVI :  http://www.jevi.qc.ca/loterie-jevi/.


  A LIRE AUSSI ...

L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement

Mardi 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
NOS RECOMMANDATIONS
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous