Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

24e Défi OSEntreprendre : cinq entreprises lauréates dans la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 14 avril 2022

« Le défi nous offre un portrait de la vitalité entrepreneuriale de notre territoire, cette année, nous sommes heureux de constater que les entreprises ne manquent pas de dynamisme dans notre région! Les lauréats nous ont agréablement surpris par leur énergie et leur volonté de s'impliquer auprès de la communauté memphrémagogoise. Félicitations à nos cinq gagnants pour leur belle réussite », déclare Émilie Gagnon, responsable locale du Défi OSEntreprendre à la MRC de Memphrémagog.


Ainsi, cinq entreprises de la région ont remporté les honneurs dans leur catégorie respective, lors d'une cérémonie de remise de prix organisée le 7 avril à la microbrasserie Canton Brasse :


Volet création d'entreprise :


Catégorie Commerce :

L'armoire à jeux
L'armoire à jeu est une boutique spécialisée en vente de jeux de société, de jouets et de cadeaux. Que ce soit pour des fêtes d'enfants, une soirée entre amis, une réunion familiale, une activité de « team building » en entreprise ou tout simplement pour se divertir, cette adresse est devenue incontournable dans la région. 


Catégorie Innovation technologique et technique :

Les services Thaliesium
Thaliesium est une plateforme transactionnelle intégrée qui offre plus de flexibilité à la filière agricole dans sa commercialisation et son approvisionnement. Elle permet de mutualiser les circuits longs et courts et d'améliorer l'efficacité des agriculteurs et des acheteurs en établissant de nouvelles pratiques, plus modernes, flexibles et efficaces.


Catégorie Services aux entreprises :

Bubbly buanderie

Bubbly buanderie est un service de lessive offert aux particuliers et aux petites entreprises. Il s'agit d'un service de type « lavé-séché-plié » avec l'option de cueillette et
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
de livraison. C'est également un endroit convivial pour venir faire sa lessive de façon autonome avec des appareils neufs, performants et écoénergétiques, en profitant d'installations ergonomiques. 


Catégorie Services aux individus :

Om Plante
Om Plante est le premier café de Magog offrant 100% de ses produits à base de plantes. Il propose des boissons et des aliments naturels, non transformés, sans gluten et sans sucre ni huile raffinés. Om Plante ajoute une touche spéciale du Brésil au menu, qui est le pays natal de sa propriétaire, Renata. 


Volet Faire affaire ensemble :
L'enseigne verte :

L'enseigne verte est une boutique de produits de décoration, faits à partir de matières recyclées. Elle propose une variété d'objets : horloges géantes, enseignes personnalisées, ponts de bain, etc. Ces produits se destinent autant à la décoration de chambre pour les auberges qu'aux cadeaux corporatifs lors d'événements d'entreprise.


Toutes ces entreprises se qualifient pour participer à la finale régionale du Défi OSEntreprendre.


  A LIRE AUSSI ...

Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog

Mercredi 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027

Mardi 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau

Vendredi 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée

Jeudi 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Haïr ceux que l’on a injuriés ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous