Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Les 24h des Courses partagées de Sherbrooke


24 heures de course pour promouvoir l’inclusion sociale
 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 26 septembre 2022

À 14h ce dimanche 25 septembre, l'événement de 24h des Courses partagées de Sherbrooke s'est conclu par l'arrivée d'un cortège de coureurs et co-coureurs installés dans une chaise. Le médecin et ultra-marathonien Sébastien Roulier tentait de battre son record établit l'année dernière soit parcourir plus de 185.5 km (ou 53 tours) autour du Lac des Nations à Sherbrooke en poussant des personnes à mobilité réduite qui s'alternaient dans une chaise. 

L'événement 24h des Courses partagées de Sherbrooke a débuté le samedi 24 septembre à 14h sur la promenade du Lac des Nations. Des personnes à mobilité réduite étaient poussées par des coureurs durant une période de 24 heures. 

« L'événement a été un beau succès. De nombreux coureurs et co-coureurs se sont présentés sur la promenade pour participer. La météo a été splendide. L'activité a permis d'amasser des dons pour une somme d'environ 1500$ qui permettra à l'organisme des Courses partagées de Sherbrooke de maintenir ses activités hebdomadaires », relate le directeur de course et membre de l'organisme, M. Marc Therrien. 

Le médecin-coureur Sébastien Roulier a vécu des moments difficiles dans la quête de son objectif qui se conclut par 47 tours du Lac et 166 km de course. 

« Après mes 53 tours (185.5 km) du Lac des Nations en 2021 lors d'un événement semblable, je voulais améliorer ma marque pour atteindre plus de 200 km. Ma course ne s'est pas déroulée comme je le voulais. Une tendinite au tendon d'Achilles, des douleurs musculaires aux jambes et des douleurs dans mes bras ont affecté ma cadence. Malgré ces difficultés, j'ai trouvé le courage d'avancer et de toujours faire un autre tour jusqu'à la fin. Ma motivation se trouvait assise dans la chaise que je poussais. Parfois la course ne se mesure pas juste en kilomètres ou en tours mais en sourires et en rencontres uniques. L'événement a permis de réunir de nombreux coureurs et co-coureurs tous heureux de partager leur plaisir de la course et du plein air », mentionne le pédiatre de 48 ans. 

L'événement organisé par Les Courses partagées de Sherbrooke reviendra l'an prochain lors de la semaine québécoise des personnes handicapées (1er au 7 juin). Les Courses partagées de Sherbrooke poursuivent leurs activités hebdomadaires les mercredis matin jusqu'à la mi-octobre avant de reprendre au printemps à la mi-mai.


  A LIRE AUSSI ...

SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang

Vendredi 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous