Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Les 24h des Courses partagées de Sherbrooke


24 heures de course pour promouvoir l’inclusion sociale
 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 26 septembre 2022

À 14h ce dimanche 25 septembre, l'événement de 24h des Courses partagées de Sherbrooke s'est conclu par l'arrivée d'un cortège de coureurs et co-coureurs installés dans une chaise. Le médecin et ultra-marathonien Sébastien Roulier tentait de battre son record établit l'année dernière soit parcourir plus de 185.5 km (ou 53 tours) autour du Lac des Nations à Sherbrooke en poussant des personnes à mobilité réduite qui s'alternaient dans une chaise. 

L'événement 24h des Courses partagées de Sherbrooke a débuté le samedi 24 septembre à 14h sur la promenade du Lac des Nations. Des personnes à mobilité réduite étaient poussées par des coureurs durant une période de 24 heures. 

« L'événement a été un beau succès. De nombreux coureurs et co-coureurs se sont présentés sur la promenade pour participer. La météo a été splendide. L'activité a permis d'amasser des dons pour une somme d'environ 1500$ qui permettra à l'organisme des Courses partagées de Sherbrooke de maintenir ses activités hebdomadaires », relate le directeur de course et membre de l'organisme, M. Marc Therrien. 

Le médecin-coureur Sébastien Roulier a vécu des moments difficiles dans la quête de son objectif qui se conclut par 47 tours du Lac et 166 km de course. 

« Après mes 53 tours (185.5 km) du Lac des Nations en 2021 lors d'un événement semblable, je voulais améliorer ma marque pour atteindre plus de 200 km. Ma course ne s'est pas déroulée comme je le voulais. Une tendinite au tendon d'Achilles, des douleurs musculaires aux jambes et des douleurs dans mes bras ont affecté ma cadence. Malgré ces difficultés, j'ai trouvé le courage d'avancer et de toujours faire un autre tour jusqu'à la fin. Ma motivation se trouvait assise dans la chaise que je poussais. Parfois la course ne se mesure pas juste en kilomètres ou en tours mais en sourires et en rencontres uniques. L'événement a permis de réunir de nombreux coureurs et co-coureurs tous heureux de partager leur plaisir de la course et du plein air », mentionne le pédiatre de 48 ans. 

L'événement organisé par Les Courses partagées de Sherbrooke reviendra l'an prochain lors de la semaine québécoise des personnes handicapées (1er au 7 juin). Les Courses partagées de Sherbrooke poursuivent leurs activités hebdomadaires les mercredis matin jusqu'à la mi-octobre avant de reprendre au printemps à la mi-mai.


  A LIRE AUSSI ...

Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
NOS RECOMMANDATIONS
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous