Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Fait en Estrie

TIJARO – Le partenaire de vos réalisations

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 11 octobre 2024

L'expérience a un nom en Estrie; Tijaro. Ayant célébré ses 40 ans d'existence en 2024, cet entrepreneur général a su faire sa marque à travers ses nombreuses réalisations à travers l'Estrie, la Montérégie et le Centre-du-Québec.  Avec plus de 750 projets d'envergure à son actif, l'entreprise est un acteur incontournable dans les secteurs multi résidentiels, commerciaux, institutionnels et industriels. 



TIJARO LTÉE a vu le jour en 1983 à Coaticook. Fondée par Robert Gosselin et ses deux fils, Christian et Jacques, cette entreprise a rapidement su se démarquer par son expertise et la réalisation d'un travail bien fait. Avant-gardiste depuis sa création, l'entreprise a su innover autant sur ses chantiers qu'au niveau administratif de la compagnie.  « En 1985, TIJARO LTÉE a intégré des logiciels d'estimation pour faciliter cette tâche. C'était une première à cette époque. Ce côté avant-gardiste a progressé avec le temps. Nous sommes à l'affût des dernières nouveautés et tentons de les adapter à notre façon pour faciliter notre façon de travailler. Cela nous permet de gagner en efficacité tout en offrant le maximum de qualité et de fiabilité. C'est d'ailleurs le cas sur nos chantiers. Nous avons été l'une des premières entreprises à intégrer les murs préfab pour des constructions de plus grande envergure », mentionne Jean-François Côté, le vice-président de TIJARO. L'entreprise entreprend également une nouvelle phase de transformation numérique en intégrant l'intelligence d'affaires dans le but d'améliorer davantage son efficacité en automatisant ses opérations.

 En 2019, les propriétaires d'origine ont tiré leur révérence en donnant les rênes de l'entreprise à Maxime Gosselin et Jean-François Côté, les deux nouveaux propriétaires de l'entreprise et surtout deux amis d'enfance. Au fil des ans, trois nouveaux actionnaires se sont joint à eux, soit Valérie Fontaine, David Bélisle et Guillaume Lapalme. Ce noyau solide permet à l'entreprise de poursuivre son ascension en réalisant des projets toujours aussi complexes que stimulants. Structures de bois, d'acier ou de béton, l'équipe de TIJARO LTÉE carbure aux défis. Avec une équipe fidèle de plus de 50 employés dans le groupe, cet entrepreneur général vise l'excellence en portant fièrement son slogan à travers ses réalisations; plus solides ensemble.

C'est grâce à un sentiment de confiance partagé que TIJARO LTÉE rayonne à travers la région. Il signe fièrement son nom auprès de nombreux projets multi-résidentiels particulièrement pour des logements sociaux destinés à une clientèle diversifié tels que la construction de coopératives d'habitations, de résidences pour personnes âgées, d'Offices municipaux d'habitation ainsi que plusieurs projets commerciaux sous des bannières connues. Ayant acquis une expérience diversifiée au fil du temps, Tijaro a développé une grande capacité d'adaptation afin de répondre aux besoins de sa clientèle et de respecter leurs exigences. Au cœur de la réussite de Tijaro, se trouvent des valeurs profondément ancrées dans son ADN : efficacité, famille et engagement. Ces valeurs se traduisent par un travail rigoureux, une équipe unie et une passion inébranlable pour offrir des résultats de qualité. 

L'avenir est prometteur pour l'entrepreneur général TIJARO LTÉE. Des projets toujours plus complexes sont dans la mire de l'entreprise qui mise sur sa notoriété pour poursuivre sa croissance. C'est en tant que partenaire que TIJARO LTÉE s'engage à offrir le meilleur de son savoir-faire à ses clients, et ce, dans la transparence. TIJARO, un gage de succès!


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE

Mercredi 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance

Lundi 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie?

Vendredi 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant

Vendredi 11 septembre 2026
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles

Mardi 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous