Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Deux projets résidentiels en consultation publique à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 9 mai 2025

Crédit photo : Depositphoto

Les citoyens de Magog sont invités à prendre part à une soirée porte ouverte portant sur deux projets de développement résidentiel d'envergure. Cette rencontre d'information, organisée par la Ville de Magog, se tiendra le jeudi 22 mai de 17 h à 19 h à l'hôtel de ville.

Une invitation à la participation citoyenne

Les résidents, en particulier ceux vivant à proximité des sites visés, sont encouragés à s'inscrire à l'activité via le site ville.magog.qc.ca/22mai ou en appelant au 819 843-3333, poste 336. La soirée permettra aux participants d'en apprendre davantage sur les projets, de poser leurs questions et de discuter avec les promoteurs ainsi qu'avec l'équipe d'urbanisme municipale.

Cette démarche s'inscrit dans une volonté de transparence et de participation active avant la prise de décision du conseil municipal. Les commentaires recueillis pourraient mener à des ajustements avant le dépôt officiel des plans finaux.

Quartier Belvédère : 168 nouvelles portes

Le premier projet, appelé Quartier Belvédère, est porté par l'entreprise Quartier Belvédère inc. Il se situera à l'angle des rues Gérard-Gévry et du Belvédère. Ce développement résidentiel prévoit l'ajout d'environ 168 logements répartis dans 21 immeubles de 6 à 12 logements.

Parmi les particularités du projet, notons :

  • Le prolongement de la rue Gérard-Gévry;
  • L'amélioration du réseau cyclable avec un ajout de 270 mètres de piste ;
  • La création d'un bassin de rétention et d'un stationnement municipal ;
  • La cession à la ville d'un espace naturel de plus de 6 000 m² ;
  • L'intégration de logements abordables selon la politique d'habitation municipale.
  • Le projet est conforme au zonage en vigueur.

Projet Haute-Rive : 192 logements locatifs

Le second projet, nommé Haute-Rive, est mené par le promoteur Dev. Hatley inc. Il sera situé entre les rues Chénier et de Hatley et prévoit la construction de huit bâtiments de 24 logements chacun, pour un total de 192 unités locatives.

Tout comme le Quartier Belvédère, ce projet prévoit aussi l'intégration de logements abordables dans le respect de la politique municipale. Il est également conforme au zonage établi.

Une démarche d'aménagement responsable

Ces deux projets témoignent de la croissance résidentielle à Magog et de la volonté de la ville de planifier un développement harmonieux et inclusif. Le processus de consultation vise à répondre aux préoccupations des citoyens, à bonifier les projets et à renforcer la confiance entre la population, les élus et les promoteurs.

Des documents supplémentaires seront disponibles dans les prochains jours sur le site de la Ville à l'adresse : ville.magog.qc.ca/22mai

Source : L'équipe des communications, direction des communications, des technologies et des services aux citoyens


  A LIRE AUSSI ...

Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog

Mercredi 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026

Mardi 22 septembre 2026
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis

Mercredi 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
NOS RECOMMANDATIONS
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Vendredi 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton

Mardi 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 1 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
Je ne sais toujours pas… Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous