Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Deux projets résidentiels en consultation publique à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 9 mai 2025

Crédit photo : Depositphoto

Les citoyens de Magog sont invités à prendre part à une soirée porte ouverte portant sur deux projets de développement résidentiel d'envergure. Cette rencontre d'information, organisée par la Ville de Magog, se tiendra le jeudi 22 mai de 17 h à 19 h à l'hôtel de ville.

Une invitation à la participation citoyenne

Les résidents, en particulier ceux vivant à proximité des sites visés, sont encouragés à s'inscrire à l'activité via le site ville.magog.qc.ca/22mai ou en appelant au 819 843-3333, poste 336. La soirée permettra aux participants d'en apprendre davantage sur les projets, de poser leurs questions et de discuter avec les promoteurs ainsi qu'avec l'équipe d'urbanisme municipale.

Cette démarche s'inscrit dans une volonté de transparence et de participation active avant la prise de décision du conseil municipal. Les commentaires recueillis pourraient mener à des ajustements avant le dépôt officiel des plans finaux.

Quartier Belvédère : 168 nouvelles portes

Le premier projet, appelé Quartier Belvédère, est porté par l'entreprise Quartier Belvédère inc. Il se situera à l'angle des rues Gérard-Gévry et du Belvédère. Ce développement résidentiel prévoit l'ajout d'environ 168 logements répartis dans 21 immeubles de 6 à 12 logements.

Parmi les particularités du projet, notons :

  • Le prolongement de la rue Gérard-Gévry;
  • L'amélioration du réseau cyclable avec un ajout de 270 mètres de piste ;
  • La création d'un bassin de rétention et d'un stationnement municipal ;
  • La cession à la ville d'un espace naturel de plus de 6 000 m² ;
  • L'intégration de logements abordables selon la politique d'habitation municipale.
  • Le projet est conforme au zonage en vigueur.

Projet Haute-Rive : 192 logements locatifs

Le second projet, nommé Haute-Rive, est mené par le promoteur Dev. Hatley inc. Il sera situé entre les rues Chénier et de Hatley et prévoit la construction de huit bâtiments de 24 logements chacun, pour un total de 192 unités locatives.

Tout comme le Quartier Belvédère, ce projet prévoit aussi l'intégration de logements abordables dans le respect de la politique municipale. Il est également conforme au zonage établi.

Une démarche d'aménagement responsable

Ces deux projets témoignent de la croissance résidentielle à Magog et de la volonté de la ville de planifier un développement harmonieux et inclusif. Le processus de consultation vise à répondre aux préoccupations des citoyens, à bonifier les projets et à renforcer la confiance entre la population, les élus et les promoteurs.

Des documents supplémentaires seront disponibles dans les prochains jours sur le site de la Ville à l'adresse : ville.magog.qc.ca/22mai

Source : L'équipe des communications, direction des communications, des technologies et des services aux citoyens


  A LIRE AUSSI ...

À Magog : 40 km/h, un jeu d’enfant

Lundi 12 mai 2025
À Magog : 40 km/h, un jeu d’enfant
Réutiliser, c’est maintenant plus simple à Magog

Jeudi 1 mai 2025
Réutiliser, c’est maintenant plus simple à Magog
Aréna Memphrémagog : nouveau scénario à l’étude

Mercredi 2 avril 2025
Aréna Memphrémagog : nouveau scénario à l’étude
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke t’en bouche un coin : nouvelle adresse, même passion

Mardi 13 mai 2025
Sherbrooke t’en bouche un coin : nouvelle adresse, même passion
La Baie Orientale 2024 de Lionel Osmin & Cie

Samedi 17 mai 2025
La Baie Orientale 2024 de Lionel Osmin & Cie
Lutte au trafic de stupéfiants : opération d’envergure en Estrie

Jeudi 15 mai 2025
Lutte au trafic de stupéfiants : opération d’envergure en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 mai 2025
Paroles, Paroles, Paroles…

François Fouquet
Mardi, 20 mai 2025
Entre l’anxiété et le bof

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 17 mai 2025
La Baie Orientale 2024 de Lionel Osmin & Cie

Sherbrooke t’en bouche un coin : nouvelle adresse, même passion Par Martin Bossé Mardi, 13 mai 2025
Sherbrooke t’en bouche un coin : nouvelle adresse, même passion
Lutte au trafic de stupéfiants : opération d’envergure en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 15 mai 2025
Lutte au trafic de stupéfiants : opération d’envergure en Estrie
La Baie Orientale 2024 de Lionel Osmin & Cie Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 17 mai 2025
La Baie Orientale 2024 de Lionel Osmin & Cie
Nouvelle façon d’emprunter dans les bibliothèques municipales de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 mai 2025
Nouvelle façon d’emprunter dans les bibliothèques municipales de Sherbrooke
Perquisition à Sherbrooke : saisie majeure de drogue et de tabac de contrebande Par Martin Bossé Mercredi, 14 mai 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie majeure de drogue et de tabac de contrebande
Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai Par Martin Bossé Jeudi, 15 mai 2025
Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous