Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

20,000 cigarettes saisies

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 28 janvier 2022

Au Québec c'est plus de 660,000 cigarettes et près de 25,000 kg de tabac qui sont saisis bon an mal an. Cela représente une marchandise dont la valeur est estimée à environ 2,3 M$. Dimanche dernier, vers 09h00, les enquêteurs des crimes initiés de Sherbrooke et de Magog ont à leur tour, procédé à la saisie de 20,000 cigarettes de contrebande. C'est un récidiviste âgé de 71 ans, bien connu des policiers de Magog, qui a été surpris au volant alors qu'il arrivait d'une réserve autochtone avec des caisses de cigarettes. L'homme refusant d'ouvrir le coffre de sa voiture, les policiers ont donc dû demander un mandat afin de vérifier le contenu du coffre de la voiture et ils ont fait la découverte de 2 caisses de cigarettes de contrebande pour un total de 20,000 cigarettes.

Au moment de l'interception, le sujet était à faire la distribution des cigarettes en question auprès de ses clients de Magog .Le véhicule utilisé par le sujet (valeur +/- 5,000$) a été saisi et le dossier a été soumis au DPCP pour la suite des procédures.

La saisie a été faite en vertu de la loi de l'impôt sur le tabac, pour le transport et la possession sans permis de cigarettes en vertu de la loi sur l'administration fiscale (LAF). Le travail d'enquête est le résultat d'une collaboration entre les agents de la Régie de Police Memphrémagog et des agents du service de Police de Sherbrooke dans le cadre du programme Accès Tabac.


  A LIRE AUSSI ...

Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous