Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

20,000 cigarettes saisies

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 28 janvier 2022

Au Québec c'est plus de 660,000 cigarettes et près de 25,000 kg de tabac qui sont saisis bon an mal an. Cela représente une marchandise dont la valeur est estimée à environ 2,3 M$. Dimanche dernier, vers 09h00, les enquêteurs des crimes initiés de Sherbrooke et de Magog ont à leur tour, procédé à la saisie de 20,000 cigarettes de contrebande. C'est un récidiviste âgé de 71 ans, bien connu des policiers de Magog, qui a été surpris au volant alors qu'il arrivait d'une réserve autochtone avec des caisses de cigarettes. L'homme refusant d'ouvrir le coffre de sa voiture, les policiers ont donc dû demander un mandat afin de vérifier le contenu du coffre de la voiture et ils ont fait la découverte de 2 caisses de cigarettes de contrebande pour un total de 20,000 cigarettes.

Au moment de l'interception, le sujet était à faire la distribution des cigarettes en question auprès de ses clients de Magog .Le véhicule utilisé par le sujet (valeur +/- 5,000$) a été saisi et le dossier a été soumis au DPCP pour la suite des procédures.

La saisie a été faite en vertu de la loi de l'impôt sur le tabac, pour le transport et la possession sans permis de cigarettes en vertu de la loi sur l'administration fiscale (LAF). Le travail d'enquête est le résultat d'une collaboration entre les agents de la Régie de Police Memphrémagog et des agents du service de Police de Sherbrooke dans le cadre du programme Accès Tabac.


  A LIRE AUSSI ...

Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
NOS RECOMMANDATIONS
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous