Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

18e édition du Quilles-O-Thon : 25 816,65$ pour La Maison Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Maison Aube-Lumière
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 8 mai 2023

La 18e édition du Quilles-O-Thon au profit de La Maison Aube-Lumière, s'est tenue samedi dernier, le 6 mai 2023, au Salon de Quilles et Billard Sher-Mont. Un nouveau record a été battu avec une somme de 25 816,65$ amassée afin d'aider les personnes atteintes de cancer en stade avancé. Cette édition s'est déroulée sous la présidence d'honneur de monsieur Claude Charron,  conseiller municipal du district de Lennoxville et président de l'arrondissement Lennoxville. 

12 heures de défi

L'évènement a accueilli  16 joueurs pour ce défi de 12 heures. « Le Quilles-O-Thon est une activité spéciale pour La Maison Aube-Lumière, car elle est organisée entièrement par des bénévoles, menés par Benoît Couture, un homme au grand cœur doté de grandes capacités de rassembleur.  Nous les remercions sincèrement, lui, son comité organisateur et tous les joueurs qui ont participé dans le plaisir à cette belle édition! Merci également à monsieur Pierre Boucher, propriétaire du Salon de Quilles Sher-Mont, qui nous accueille année après année. », mentionnait Christian Gagnon, directeur général de La Maison Aube-Lumière.   

281 316$ amassés au fil des ans

Depuis sa première édition en 2004, incluant le montant de samedi dernier, le Quilles-O-Thon a remis un total de 281 316$ à La Maison Aube-Lumière. Rappelons que La Maison Aube-Lumière héberge et donne des soins de grande qualité remplis d'humanité, de douceur et de compassion a des personnes qui vivent avec le cancer en phase avancée. Depuis sa création en 1997, La Maison Aube-Lumière a accueilli gratuitement plus de 3 800 personnes ainsi que leurs proches.Pour réaliser sa mission, La Maison doit recueillir 1,5 million de dollars dans la communauté, annuellement.  


  A LIRE AUSSI ...

Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
NOS RECOMMANDATIONS
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques

Mercredi 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous