Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  DOSSIER ESTRIE PLUS.COM / Dossier spécial

SherWeb, un employeur de rêve!

 Imprimer   Envoyer 

Geneviève Gagné Par Geneviève Gagné
ggagne@estrieplus.com
Mercredi 21 mai 2014

Dès notre arrivée chez SherWeb, on a compris qu'il y avait là une ambiance de travail à rendre jaloux bien des travailleurs. Souriante et visiblement très heureuse, la jolie réceptionniste nous accueille chaleureusement nous invitant à signer le registre des visiteurs.

 Tout est parfait : décor contemporain, vaste et épuré, on admire silencieusement la beauté des lieux en attendant notre hôte.

La jolie réceptionniste éclate de rire, on ignore pourquoi, mais ça nous fait sourire. Le bonheur est manifestement contagieux puisque trois employés passeront devant nous. Encore là, tout sourire, l'air décontracté, ils semblent aussi particulièrement heureux. En fait, tous les employés que nous avons croisés lors de notre reportage étaient souriants et semblaient heureux.

C'est que Matthew et Peter Cassar, respectivement président et chef de la direction de SherWeb, un leader mondial de l'hébergement « cloud », ont compris que si leurs employés étaient heureux, leur rendement au travail allait positivement être influencé. Telle est la philosophie de cette entreprise mondiale qui occupe maintenant l'édifice sud de la Cité du Parc de Sherbrooke.

Tout a été pensé pour le bonheur des employés. Nous avons parcouru les lieux émerveillées, croyant rêver tellement l'aménagement est original, dynamique et hautement fonctionnel.

L'objectif : attirer et fidéliser des employés jeunes et brillants. Offrir un environnement de travail inspirant pour privilégier la création et l'innovation.

Si à l'heure du lunch les employés peuvent jouer au billard, au babyfoot, au ping-pong ou encore avec la console de jeux dernier cri, ils peuvent aussi gérer leur horaire de travail comme bon leur semble. La seule exigence : faire les quarante heures demandées et offrir un rendement exemplaire.

En retour, les patrons peuvent compter sur une équipe de 200 employés loyale et sincère toujours prête à repousser les limites et à affronter les obstacles afin de contribuer au succès de l'entreprise. Et ça fonctionne! Aujourd'hui, SherWeb est une entreprise d'envergure mondiale avec plus de 500 000 utilisateurs dans plus de 100 pays. La croissance de l'entreprise a atteint des sommets impressionnants.

Je vous invite maintenant à visionner le reportage, et à vous en inspirer. Si vous êtes patrons, sachez que vos aménagements n'ont pas besoin d'être aussi impressionnants. Des petites attentions sincères, comme des yogourts, des fruits et légumes à la disposition de vos employés peuvent faire une différence. Un simple merci, une porte de bureau ouverte et un patron reconnaissant et accessible sont déjà des pas vers le succès et le bonheur au travail. Du moins, c'est ainsi que Matthew et Peter Cassar ont tracé leur route.


  A LIRE AUSSI ...

Roue de fortune : un gain de 100 000 $ en Estrie

Mardi 5 août 2025
Roue de fortune : un gain de 100 000 $ en Estrie
L’Estrie brille aux Jeux du Québec : 29 médailles et un avenir prometteur

Lundi 4 août 2025
L’Estrie brille aux Jeux du Québec : 29 médailles et un avenir prometteur
Vacances de la construction 2025 : un lourd bilan routier, l’Estrie parmi les régions touchées

Lundi 4 août 2025
Vacances de la construction 2025 : un lourd bilan routier, l’Estrie parmi les régions touchées
test
NOS RECOMMANDATIONS
Arrêté en volant des caisses de bière à Sherbrooke

Vendredi 1 août 2025
Arrêté en volant des caisses de bière à Sherbrooke
28e édition du Festival des traditions du monde de Sherbrooke arrive

Mercredi 30 juillet 2025
28e édition du Festival des traditions du monde de Sherbrooke arrive
La Régie de Police Memphrémagog sollicite l’aide du public

Mardi 29 juillet 2025
La Régie de Police Memphrémagog sollicite l’aide du public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 4 août 2025
Prochaine mission : abattre l’empathie

L’avenir de Sherbrooke 2025 Deuxième partie: lieu de transition et de passages Par Daniel Nadeau Mercredi, 30 juillet 2025
L’avenir de Sherbrooke 2025 Deuxième partie: lieu de transition et de passages
Décès sous le pont Montcalm, la cause criminelle écartée Par François Lafleur Mardi, 29 juillet 2025
Décès sous le pont Montcalm, la cause criminelle écartée
Quatre arrestations pour recel de véhicule Par François Lafleur Mercredi, 30 juillet 2025
Quatre arrestations pour recel de véhicule
Arrestation d’un homme pour voies de fait graves et tentative de désarmer des policières Par François Lafleur Vendredi, 1 août 2025
Arrestation d’un homme pour voies de fait graves et tentative de désarmer des policières
Le port du casque obligatoire, un frein pour Bixi à Sherbrooke ? Par François Lafleur Mardi, 29 juillet 2025
Le port du casque obligatoire, un frein pour Bixi à Sherbrooke ?
Quoi faire ce weekend en estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 31 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous