Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Groupe François Poirier : « Nous faisons ce que nous savons faire »

 Imprimer   Envoyer 

Spécialiste de la gestion d'immeubles, le Groupe François Poirier administre une vingtaine d'immeubles à logements, soit près de 400 unités locatives, ainsi que quelques édifices à bureaux au centre-ville de Sherbrooke.

« Notre clientèle, c'est la classe moyenne. Que ce soit pour des étudiants ou des personnes âgées, nous offrons des logements abordables de toutes les grandeurs et à peu près dans tous les secteurs de Sherbrooke. Par exemple, nous avons des 4 et demi pour un loyer entre 500 et 600 $ », indique François Poirier.

Les logements du Groupe François Poirier sont répartis en des endroits stratégiques de la ville : près du cégep, de l'université, du Carrefour de l'Estrie et toujours à proximité des services. Au moment de notre entrevue, le taux de location des logements du Groupe François Poirier atteignait presque 100 %.

Conciergerie

Le Groupe François Poirier compte une trentaine d'employés. Une équipe veille à l'entretien quotidien des bâtiments et des terrains alors que chaque immeuble est à la charge d'un concierge demeurant sur place et responsable de l'endroit. « C'est lui l'administrateur de l'immeuble. Il est présent, il sécurise la clientèle et si vous avez oublié vos clefs, ou si vous avez un problème quelconque, le concierge est là, sur place, pour vous aider et vous dépanner. On peut compter sur eux », précise François Poirier.

Le Groupe François Poirier a lancé un programme de rénovation de ses logements, question de les mettre au goût du jour : salle de bain moderne, changement des portes et des armoires, céramique, plancher flottant, etc.

Gestion

Le Groupe François Poirier existe depuis le milieu des années 90. L'équipe de gestion a mis en place une façon de faire et des politiques de fonctionnement gagnantes. « Et chaque fois que nous avons contourné les normes que nous avions mises en place, nous l'avons regretté », mentionne François Poirier.

« Nous détenons une expertise, nous avons notre créneau dans le marché immobilier de la région, et nous faisons ce que nous savons faire le mieux. Quand tu fais tes devoirs, tout va très bien », conclut François Poirier.


  A LIRE AUSSI ...

Robot CFP 24 juin

Mercredi 26 novembre 2025
Robot CFP 24 juin
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
NOS RECOMMANDATIONS
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous