Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Dubaï : engouement croissant pour cette destination vacances

 Imprimer   Envoyer 

Vendredi 13 décembre 2013

L'agence de voyages Mercedes a accueilli mercredi le directeur des ventes de Groupes Vacances, Patrick Corriveau, pour un souper conférence portant sur une destination populaire actuellement: Dubaï. Cette ville opulente des Émirats arabes unis est une attraction de choix, selon le spécialiste. Cependant, cette destination du Moyen-Orient fait parfois l'objet de préjugés, en partie à cause de sa proximité géographique avec des pays comme l'Irak et le Pakistan. Cependant, Dubaï est culturellement très différente, avec une importante population d'immigrants occidentaux et des coutumes libérales ouvertes aux étrangers. À titre d'exemple, les femmes de Dubaï ne sont pas forcées de se voiler.

Dubai est une ville qui a été construite au cours des dernières décennies grâce à la richesse du pétrole, puis qui a investi énormément dans son industrie touristique. On y retrouve donc plusieurs hôtels et restaurants de luxe et des attractions touristiques hors du commun. C'est une ville où l'impossible devient possible: restaurant sous-marin, piste de ski intérieure, archipels d'îles artificielles, le plus haut gratte-ciel au monde... Dubaï est célèbre pour son architecture moderne et avant-gardiste.

De plus, c'est la seule destination où M. Corriveau se risque à promettre qu'il fera soleil, puisque Dubaï ne connaît que quelque journée de pluie par année.

On pourrait croire que tout ce luxe coûterait une fortune, alors qu'il n'en est rien! En fait, Dubaï est une destination très abordable, où le coût de la vie est modeste. Les touristes raffolent d'ailleurs des centres d'achat en raison des prix dérisoires.

Pour en apprendre davantage, consultez le www.voyages-mercedes.com ou contactez l'agence de voyage Mercedes en composant le 1-877-575-0601.


  A LIRE AUSSI ...

Rage du raton laveur : vigilance en Estrie

Jeudi 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
NOS RECOMMANDATIONS
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous