Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Dubaï : engouement croissant pour cette destination vacances

 Imprimer   Envoyer 

Vendredi 13 décembre 2013

L'agence de voyages Mercedes a accueilli mercredi le directeur des ventes de Groupes Vacances, Patrick Corriveau, pour un souper conférence portant sur une destination populaire actuellement: Dubaï. Cette ville opulente des Émirats arabes unis est une attraction de choix, selon le spécialiste. Cependant, cette destination du Moyen-Orient fait parfois l'objet de préjugés, en partie à cause de sa proximité géographique avec des pays comme l'Irak et le Pakistan. Cependant, Dubaï est culturellement très différente, avec une importante population d'immigrants occidentaux et des coutumes libérales ouvertes aux étrangers. À titre d'exemple, les femmes de Dubaï ne sont pas forcées de se voiler.

Dubai est une ville qui a été construite au cours des dernières décennies grâce à la richesse du pétrole, puis qui a investi énormément dans son industrie touristique. On y retrouve donc plusieurs hôtels et restaurants de luxe et des attractions touristiques hors du commun. C'est une ville où l'impossible devient possible: restaurant sous-marin, piste de ski intérieure, archipels d'îles artificielles, le plus haut gratte-ciel au monde... Dubaï est célèbre pour son architecture moderne et avant-gardiste.

De plus, c'est la seule destination où M. Corriveau se risque à promettre qu'il fera soleil, puisque Dubaï ne connaît que quelque journée de pluie par année.

On pourrait croire que tout ce luxe coûterait une fortune, alors qu'il n'en est rien! En fait, Dubaï est une destination très abordable, où le coût de la vie est modeste. Les touristes raffolent d'ailleurs des centres d'achat en raison des prix dérisoires.

Pour en apprendre davantage, consultez le www.voyages-mercedes.com ou contactez l'agence de voyage Mercedes en composant le 1-877-575-0601.


  A LIRE AUSSI ...

Hier comme demain

Lundi 10 août 2026
Hier comme demain
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre

Jeudi 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal

Mardi 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
NOS RECOMMANDATIONS
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres

Lundi 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie

Jeudi 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Le caillou dans le soulier Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
Piscine et gymnases gratuits à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
Rites Par François Fouquet Jeudi, 27 août 2026
Rites
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous