Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Prévisions immobilières 2013 : Sherbrooke démarre l'année en lion


Par Jean Rivard, propriétaire-directeur-franchisé de RE/MAX d'Abord
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 29 janvier 2013

Au cours des dernières semaines, nous avons noté beaucoup d’activité provenant des acheteurs, sous la forme d’appels suscités par notre magazine et de demandes d’informations provenant de notre site Internet.

Comme l'agence immobilière RE/MAX a le plus important site immobilier au Québec, cette forte activité en début d'année est définitivement annonciatrice d'une très bonne année en matière de ventes chez RE/MAX d'Abord en Estrie.

D'autre part, nos propriétés continueront de prendre de la valeur en 2013. Nous prévoyons une augmentation générale de l'ordre de 1 à 3 %.

À Sherbrooke et Magog, depuis quelques années, nous vivons une situation qui ne s'était jamais produite auparavant. Un nombre important de baby-boomers retraités ou à l'aube de leur retraite viennent vivre dans les Cantons de l'Est. Ils choisissent notre région parce que les prix sont beaucoup moins élevés qu'à Montréal et la qualité de vie est bien meilleure. Sherbrooke offre tous les services d'une grande ville, avec la proximité de la campagne. Magog, pour sa part, offre un environnement exceptionnel près d'un centre urbain. Ce phénomène est grandissant et le nombre significatif de ventes qu'il procure soutient la valeur de nos propriétés à vendre.

Ajoutez à cela le fait que le taux d'intérêt très favorable que l'on connaît depuis quelques années restera bas en 2013, et on commence à comprendre pourquoi l'année à venir sera favorable pour les maisons à vendre à Sherbrooke et à Magog.

Bonne année, santé et prospérité!


  A LIRE AUSSI ...

Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous