Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Prévisions immobilières 2013 : Sherbrooke démarre l'année en lion


Par Jean Rivard, propriétaire-directeur-franchisé de RE/MAX d'Abord
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 29 janvier 2013

Au cours des dernières semaines, nous avons noté beaucoup d’activité provenant des acheteurs, sous la forme d’appels suscités par notre magazine et de demandes d’informations provenant de notre site Internet.

Comme l'agence immobilière RE/MAX a le plus important site immobilier au Québec, cette forte activité en début d'année est définitivement annonciatrice d'une très bonne année en matière de ventes chez RE/MAX d'Abord en Estrie.

D'autre part, nos propriétés continueront de prendre de la valeur en 2013. Nous prévoyons une augmentation générale de l'ordre de 1 à 3 %.

À Sherbrooke et Magog, depuis quelques années, nous vivons une situation qui ne s'était jamais produite auparavant. Un nombre important de baby-boomers retraités ou à l'aube de leur retraite viennent vivre dans les Cantons de l'Est. Ils choisissent notre région parce que les prix sont beaucoup moins élevés qu'à Montréal et la qualité de vie est bien meilleure. Sherbrooke offre tous les services d'une grande ville, avec la proximité de la campagne. Magog, pour sa part, offre un environnement exceptionnel près d'un centre urbain. Ce phénomène est grandissant et le nombre significatif de ventes qu'il procure soutient la valeur de nos propriétés à vendre.

Ajoutez à cela le fait que le taux d'intérêt très favorable que l'on connaît depuis quelques années restera bas en 2013, et on commence à comprendre pourquoi l'année à venir sera favorable pour les maisons à vendre à Sherbrooke et à Magog.

Bonne année, santé et prospérité!


  A LIRE AUSSI ...

Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie

Mercredi 29 octobre 2025
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
NOS RECOMMANDATIONS
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Le Val-Saint-François consulte sa population Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous