Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Introduction par effraction aux Galeries Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Régie de police Memphrémagog (RPM) a procédé à l’arrestation, vers minuit, d’un cambrioleur qui s’était introduit par effraction aux Galeries Orford.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 9 mars 2017

La Régie de police Memphrémagog (RPM) a procédé à l'arrestation, vers minuit, d'un cambrioleur qui s'était introduit par effraction aux Galeries Orford. Des commerçants, qui avaient affaire à leur commerce, ont signalé le méfait aux policiers.

Suite à un appel vers minuit, la Régie de police Memphrémagog (RPM) a arrêté un voleur en fuite. Ce dernier, qui était entré aux Galeries Orford par effraction, a été surpris par des commerçants qui étaient sur place.

« Le tout débute vers 11h45 lorsqu'un commerçant aux Galeries Orford avait affaire à son commerce avec sa conjointe, explique Sylvain Guay, porte-parole de la RPM. Lorsqu'il quitte son commerce vers minuit, il aperçoit un homme vêtu de noir et cagoulé dans le mail. Le suspect prend la fuite par l'étage inférieur, mais le témoin poursuit le cambrioleur qui échappe des outils en fuyant. Le témoin se dirige à son véhicule et voit le suspect quitter le stationnement arrière et le prend en chasse. La conjointe a communiqué le 9-1-1 et a donné les renseignements au service de police dont les agents se sont déployés immédiatement », ajoute M. Guay.

Sur place, l'un des témoins a capté le numéro de plaque de la Dodge Caravan du suspect. Il l'a ainsi transmis aux policiers. « Le suspect est continuellement gardé à vue par le témoin lors de sa fuite sur l'autoroute 10 direction Sherbrooke, jusqu'à l'arrivée des policiers qui ont procédé à l'interception au kilomètre 95. Intercepté et arrêté, le suspect, un homme de 51 ans de Mirabel, possédant de nombreux antécédents criminels en semblable matière, n'a offert aucune résistance », fait valoir M. Guay.

Dans cette arrestation, bon nombre d'outils ont été saisis, tout comme un cache-col et une tuque foncée. Le suspect a été rencontré par les enquêteurs de la RPM au poste de police. « Il comparaîtra au palais de justice de Sherbrooke, car le service de police demande d'intenter des procédures pour introduction par effraction, possession d'outils de cambriolage et port de déguisement », précise le porte-parole de la RPM.


  A LIRE AUSSI ...

Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent

Lundi 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents

Jeudi 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
NOS RECOMMANDATIONS
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies

Lundi 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Le Val-Saint-François consulte sa population Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous