Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Introduction par effraction aux Galeries Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Régie de police Memphrémagog (RPM) a procédé à l’arrestation, vers minuit, d’un cambrioleur qui s’était introduit par effraction aux Galeries Orford.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 9 mars 2017

La Régie de police Memphrémagog (RPM) a procédé à l'arrestation, vers minuit, d'un cambrioleur qui s'était introduit par effraction aux Galeries Orford. Des commerçants, qui avaient affaire à leur commerce, ont signalé le méfait aux policiers.

Suite à un appel vers minuit, la Régie de police Memphrémagog (RPM) a arrêté un voleur en fuite. Ce dernier, qui était entré aux Galeries Orford par effraction, a été surpris par des commerçants qui étaient sur place.

« Le tout débute vers 11h45 lorsqu'un commerçant aux Galeries Orford avait affaire à son commerce avec sa conjointe, explique Sylvain Guay, porte-parole de la RPM. Lorsqu'il quitte son commerce vers minuit, il aperçoit un homme vêtu de noir et cagoulé dans le mail. Le suspect prend la fuite par l'étage inférieur, mais le témoin poursuit le cambrioleur qui échappe des outils en fuyant. Le témoin se dirige à son véhicule et voit le suspect quitter le stationnement arrière et le prend en chasse. La conjointe a communiqué le 9-1-1 et a donné les renseignements au service de police dont les agents se sont déployés immédiatement », ajoute M. Guay.

Sur place, l'un des témoins a capté le numéro de plaque de la Dodge Caravan du suspect. Il l'a ainsi transmis aux policiers. « Le suspect est continuellement gardé à vue par le témoin lors de sa fuite sur l'autoroute 10 direction Sherbrooke, jusqu'à l'arrivée des policiers qui ont procédé à l'interception au kilomètre 95. Intercepté et arrêté, le suspect, un homme de 51 ans de Mirabel, possédant de nombreux antécédents criminels en semblable matière, n'a offert aucune résistance », fait valoir M. Guay.

Dans cette arrestation, bon nombre d'outils ont été saisis, tout comme un cache-col et une tuque foncée. Le suspect a été rencontré par les enquêteurs de la RPM au poste de police. « Il comparaîtra au palais de justice de Sherbrooke, car le service de police demande d'intenter des procédures pour introduction par effraction, possession d'outils de cambriolage et port de déguisement », précise le porte-parole de la RPM.


  A LIRE AUSSI ...

Dirigeants de PME : et si vos blocages étaient plus faciles à résoudre que vous ne le croyez ?

Mercredi 3 décembre 2025
Dirigeants de PME : et si vos blocages étaient plus faciles à résoudre que vous ne le croyez ?
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
NOS RECOMMANDATIONS
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous