Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

On se rassemble, chacun chez soi pour le 16e Cyclomarche Jean-Besré

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 25 août 2020

L'annulation du Cyclomarche Jean-Besré, prévu initialement en juin dernier, a privé Les Petits Frères de Sherbrooke de revenus importants, mais aussi d'un beau rayonnement dans la communauté. Avec la reprise partielle des activités de tous genres,  une nouvelle formule de l'événement-bénéfice est offerte à tous les citoyens et citoyennes de Sherbrooke pour l'édition 2020.

Pour l'amour des personnes aînées, on se rassemble, chacun chez soi !

Le président d'honneur du Cyclomarche Jean-Besré, Monsieur Jean-Luc Trottier, pharmacien propriétaire affilié à Familiprix, lance un appel à la solidarité les 12 ou 13 septembre prochains, à partir de votre domicile, afin d'enfiler vos chaussures de marche, vos bottes de randonnée, vos espadrilles de courses ou encore d'enfourcher votre vélo pour nous aider à atteindre notre objectif de 10 000 $. L'argent amassé contribuera à la réalisation de notre mission de contrer l'isolement des personnes aînées jusqu'à la fin de leur vie.

Les personnes aînées ont été les plus touchées par la pandémie et celles qui étaient déjà isolées l'ont été davantage, et le sont d'ailleurs toujours. Les impacts de l'isolement sur la santé physique et mentale des personnes aînées sont encore plus grands que pour la population générale et c'est tout particulièrement le cas en ce temps de crise. C'est pourquoi tous devons continuer de les soutenir, plus que jamais elles ont besoin de la collectivité.

Pour participer, faire un don ou pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le guide du participant, vous rendre directement sur la page Web de l'événement ou contacter l'équipe des Petits Frères de Sherbrooke au 819 821-4411 ou sherbrooke@petitsfreres.ca.

Grâce à l'implication de 208 bénévoles, les 223 Grand.e.s Ami.e.s sont bien entouré.e.s malgré la situation actuelle.

lespetitsfreres.ca


  A LIRE AUSSI ...

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous