Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

15 étudiants de l’UdeS pédaleront pour amasser des fonds contre le cancer

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 9 août 2021

230 kilomètres, c'est ce qui attend 15 étudiants de l'Université de Sherbrooke (UdeS) les 28 et 29 août prochain. Ils ont décidé de pédaler cette distance afin de récolter de l'argent pour le Programme à Félix de la Fondation québécoise du cancer.

Jusqu'à maintenant, ils ont amassé 5915 $, ce qui dépasse leur objectif initial de 4500 $. Ainsi, quelques jours après le début de la campagne de financement de leur défi Renards, ils peuvent déjà se réjouir de cet accomplissement.

Ce défi porte ce nom puisque chacun des cyclistes participants font partie du club cycliste d'étudiants de l'UdeS, Renards à vélo. Il est d'ailleurs l'animal emblématique du Vert & Or.

Le trajet est divisé en deux journées. Lors de la première, les étudiants partiront de Sherbrooke pour se rendre à Granby où ils y passeront la nuit. La durée estimée est de 4 heures et 46 minutes. Le lendemain, ils termineront leur escapade à Longueuil. Pour cette journée, ils pédaleront approximativement quatre heures et neuf minutes.

Programme à Félix

Ce programme est un portail Web qui veut mieux satisfaire les besoins et les préoccupations de la tranche des 15 à 39 ans atteints de cancer. Cet outil est destiné à tous les Québécois atteints de cette maladie.

Celui-ci comporte deux volets. Le premier dédie cette ressource aux jeunes atteints de cancer en donnant de l'information en lien avec des questions qui sont propres à leur âge et à leurs préoccupations.

Quant au deuxième volet, il vise l'entourage en permettant à la famille et aux amis de mieux accompagner la personne dans son épreuve.

Pour faire un don, il est possible de se rendre sur le site Internet de la campagne de financement. D'ailleurs, une partie de ces dons servira à dédommager les coûts de l'expédition.


  A LIRE AUSSI ...

Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François

Jeudi 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
NOS RECOMMANDATIONS
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent

Lundi 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre

Jeudi 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
Personne de Sherbrooke disparue

Lundi 27 octobre 2025
Personne de Sherbrooke disparue
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…

Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
Gouverner par sondages… Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire
Personne de Sherbrooke disparue Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Personne de Sherbrooke disparue
Accident mortel à Austin – la vitesse pourrait être en cause Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Accident mortel à Austin – la vitesse pourrait être en cause
10 conseils de sécurité pour Halloween Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
10 conseils de sécurité pour Halloween
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous