Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le 38e Gala Reconnaissance Estrie : une soirée de célébration des entreprises Estriennes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 17 février 2025

Le 38e Gala Reconnaissance Estrie s'annonce comme un événement incontournable pour l'ensemble de la communauté d'affaires de la région. Le Gala, qui se déroulera le 30 mai prochain au Centre de foires de Sherbrooke, mettra en lumière les entreprises membres de neuf Chambres de commerce du territoire Estrien. Ces entreprises, issues de divers secteurs d'activité, sont prêtes à se retrouver pour célébrer leurs réussites et leurs parcours inspirants.

Monsieur Bruno Mecatti, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke (CCIS), se réjouit de la tenue de cet événement et souligne son importance. « Le Gala c'est une tape dans le dos pour continuer vos efforts et remercier votre équipe ! », affirme-t-il avec enthousiasme.

Le président du comité Gala, monsieur Patrick Rahimaly, précise que chaque année, le thème du Gala reflète l'actualité économique. Cette année, le papillon, symbole du Gala Évolia, sera mis en avant. Il incarne la métamorphose et le progrès des entreprises, illustrant les étapes essentielles de leur transformation vers l'atteinte de leur plein potentiel. À l'image des parcours mis en lumière lors de cet événement, il représente la croissance et l'accomplissement. Par sa diversité et ses couleurs vibrantes, il reflète la richesse et l'unicité des expériences humaines.



Monsieur Jeff Bernier, président des Engrenages Sherbrooke et président d'honneur de la 38e édition du Gala, partage également son enthousiasme pour cet événement majeur. « Avec plaisir, j'ai accepté la présidence d'honneur de la 38e édition du Gala Reconnaissance Estrie ; la plus grande fête du monde des affaires en Estrie. Je suis fier des entrepreneurs Estriens, rendons leur hommage pour leur travail acharné ! », déclare-t-il, saluant le dévouement des entrepreneurs locaux.

Frédérick Roy, CPA, associé chez Joly Riendeau et Associé, et président du comité jury, a également révélé les différentes catégories de mises en candidature pour cette 38e édition. Les catégories sont les suivantes : commerce de détail, entreprises de services, petites entreprises, entreprises numériques, entreprises agroalimentaires, nouvelles entreprises, grandes entreprises, entreprises à but non lucratif de charité et OBNL d'affaires. En plus des catégories régulières, huit mentions spéciales seront décernées et une personnalité Grand Estrien ou Grande Estrienne sera reconnue pour son apport exceptionnel au rayonnement de ses activités.

Le Gala Reconnaissance Estrie est un événement phare pour la Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke. Cette dernière poursuit sa mission de promouvoir activement le développement socio-économique des entreprises et de soutenir la croissance des affaires dans la région.

Les membres de la Chambre de commerce et les médias régionaux sont invités à participer à cette grande célébration le 30 mai 2025 au Centre de foires de Sherbrooke, où les compétences et les expertises des entreprises Estriennes seront mises en avant et célébrées.

Source : Mélanie Côté, directrice générale par intérim



  A LIRE AUSSI ...

La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
NOS RECOMMANDATIONS
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous