Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le 38e Gala Reconnaissance Estrie : une soirée de célébration des entreprises Estriennes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 17 février 2025

Le 38e Gala Reconnaissance Estrie s'annonce comme un événement incontournable pour l'ensemble de la communauté d'affaires de la région. Le Gala, qui se déroulera le 30 mai prochain au Centre de foires de Sherbrooke, mettra en lumière les entreprises membres de neuf Chambres de commerce du territoire Estrien. Ces entreprises, issues de divers secteurs d'activité, sont prêtes à se retrouver pour célébrer leurs réussites et leurs parcours inspirants.

Monsieur Bruno Mecatti, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke (CCIS), se réjouit de la tenue de cet événement et souligne son importance. « Le Gala c'est une tape dans le dos pour continuer vos efforts et remercier votre équipe ! », affirme-t-il avec enthousiasme.

Le président du comité Gala, monsieur Patrick Rahimaly, précise que chaque année, le thème du Gala reflète l'actualité économique. Cette année, le papillon, symbole du Gala Évolia, sera mis en avant. Il incarne la métamorphose et le progrès des entreprises, illustrant les étapes essentielles de leur transformation vers l'atteinte de leur plein potentiel. À l'image des parcours mis en lumière lors de cet événement, il représente la croissance et l'accomplissement. Par sa diversité et ses couleurs vibrantes, il reflète la richesse et l'unicité des expériences humaines.



Monsieur Jeff Bernier, président des Engrenages Sherbrooke et président d'honneur de la 38e édition du Gala, partage également son enthousiasme pour cet événement majeur. « Avec plaisir, j'ai accepté la présidence d'honneur de la 38e édition du Gala Reconnaissance Estrie ; la plus grande fête du monde des affaires en Estrie. Je suis fier des entrepreneurs Estriens, rendons leur hommage pour leur travail acharné ! », déclare-t-il, saluant le dévouement des entrepreneurs locaux.

Frédérick Roy, CPA, associé chez Joly Riendeau et Associé, et président du comité jury, a également révélé les différentes catégories de mises en candidature pour cette 38e édition. Les catégories sont les suivantes : commerce de détail, entreprises de services, petites entreprises, entreprises numériques, entreprises agroalimentaires, nouvelles entreprises, grandes entreprises, entreprises à but non lucratif de charité et OBNL d'affaires. En plus des catégories régulières, huit mentions spéciales seront décernées et une personnalité Grand Estrien ou Grande Estrienne sera reconnue pour son apport exceptionnel au rayonnement de ses activités.

Le Gala Reconnaissance Estrie est un événement phare pour la Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke. Cette dernière poursuit sa mission de promouvoir activement le développement socio-économique des entreprises et de soutenir la croissance des affaires dans la région.

Les membres de la Chambre de commerce et les médias régionaux sont invités à participer à cette grande célébration le 30 mai 2025 au Centre de foires de Sherbrooke, où les compétences et les expertises des entreprises Estriennes seront mises en avant et célébrées.

Source : Mélanie Côté, directrice générale par intérim



  A LIRE AUSSI ...

Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous