Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La Fabrique : un nouveau modèle d’hébergement touristique dans les Cantons-de-l’Est

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Site web de La Fabrique
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 23 décembre 2024

Un nouvel établissement touristique vient enrichir l'offre des Cantons-de-l'Est à Bolton-Est, La Fabrique, un gîte unique qui allie hébergement, art et nature. Ce projet novateur a vu le jour sur le site de l'ancienne usine de la Savonnerie des Diligences, grâce à l'initiative de Marie-Eve Lejour et de son conjoint Stéphane Hébert.

Marie-Eve Lejour, connue pour avoir fondé la Savonnerie des Diligences, a choisi de transférer en mai dernier pour se consacrer à ce nouveau projet. Avec son conjoint, artisan ébéniste de métier, elle propose une formule d'hébergement qui se distingue par son caractère et son originalité.

Un positionnement stratégique sur le marché du tourisme

La Fabrique offre une formule flexible qui répond aux attentes des voyageurs. Cinq chambres disponibles à la nuitée ou pour des séjours prolongés, avec la possibilité de réserver l'ensemble de l'espace. Les petits déjeuners sont préparés en formule boîte-à-lunch, et l'accès autonome permet aux visiteurs de profiter pleinement de leur séjour en toute liberté. Ce concept vise à attirer aussi bien les touristes que les groupes cherchant un lieu pour se réunir.

 

L'architecture et le design de La Fabrique sont autant d'arguments pour séduire une clientèle en quête d'expériences authentiques. Les planchers chauffants en pierre de Bali, le vieux bois présent partout et les murs ornés d'art créent un lieu, une atmosphère chaleureuse et raffinée.

Une diversification des activités pour une viabilité économique

En plus de son rôle d'hébergement, La Fabrique est conçue comme un espace multifonctionnel. L'établissement accueillera des retraites, organisées par Marie-Eve Lejour dans le cadre de sa nouvelle carrière d'accompagnatrice stratégique. Des familles, des entreprises et des groupes divers pourront également louer l'espace.

Des perspectives prometteuses pour le tourisme local

Avec ce projet, Marie-Eve Lejour et Stéphane Hébert souhaitent valoriser l'attrait croissant des Cantons-de-l'Est comme destination touristique. Ils proposent une expérience unique alliant hébergement de qualité, bien-être et polyvalence, répondant ainsi aux attentes variées des visiteurs.

Le calendrier de réservations est d'ores et déjà ouvert, avec des disponibilités pour les fêtes et l'année 2025. Ce projet innovant illustre parfaitement comment des entrepreneurs locaux peuvent revitaliser des lieux historiques tout en répondant aux tendances actuelles du tourisme.

Source : Tourisme Cantons-de-l'Est



  A LIRE AUSSI ...

Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral

Jeudi 15 octobre 2026
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke

Vendredi 9 octobre 2026
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics

Mercredi 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
NOS RECOMMANDATIONS
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité

Jeudi 22 octobre 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke

Mardi 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke

Vendredi 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $ Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Santé mentale et bien-être à l’automne Par L'Association des Townshippers Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous