Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La Fabrique : un nouveau modèle d’hébergement touristique dans les Cantons-de-l’Est

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Site web de La Fabrique
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 23 décembre 2024

Un nouvel établissement touristique vient enrichir l'offre des Cantons-de-l'Est à Bolton-Est, La Fabrique, un gîte unique qui allie hébergement, art et nature. Ce projet novateur a vu le jour sur le site de l'ancienne usine de la Savonnerie des Diligences, grâce à l'initiative de Marie-Eve Lejour et de son conjoint Stéphane Hébert.

Marie-Eve Lejour, connue pour avoir fondé la Savonnerie des Diligences, a choisi de transférer en mai dernier pour se consacrer à ce nouveau projet. Avec son conjoint, artisan ébéniste de métier, elle propose une formule d'hébergement qui se distingue par son caractère et son originalité.

Un positionnement stratégique sur le marché du tourisme

La Fabrique offre une formule flexible qui répond aux attentes des voyageurs. Cinq chambres disponibles à la nuitée ou pour des séjours prolongés, avec la possibilité de réserver l'ensemble de l'espace. Les petits déjeuners sont préparés en formule boîte-à-lunch, et l'accès autonome permet aux visiteurs de profiter pleinement de leur séjour en toute liberté. Ce concept vise à attirer aussi bien les touristes que les groupes cherchant un lieu pour se réunir.

 

L'architecture et le design de La Fabrique sont autant d'arguments pour séduire une clientèle en quête d'expériences authentiques. Les planchers chauffants en pierre de Bali, le vieux bois présent partout et les murs ornés d'art créent un lieu, une atmosphère chaleureuse et raffinée.

Une diversification des activités pour une viabilité économique

En plus de son rôle d'hébergement, La Fabrique est conçue comme un espace multifonctionnel. L'établissement accueillera des retraites, organisées par Marie-Eve Lejour dans le cadre de sa nouvelle carrière d'accompagnatrice stratégique. Des familles, des entreprises et des groupes divers pourront également louer l'espace.

Des perspectives prometteuses pour le tourisme local

Avec ce projet, Marie-Eve Lejour et Stéphane Hébert souhaitent valoriser l'attrait croissant des Cantons-de-l'Est comme destination touristique. Ils proposent une expérience unique alliant hébergement de qualité, bien-être et polyvalence, répondant ainsi aux attentes variées des visiteurs.

Le calendrier de réservations est d'ores et déjà ouvert, avec des disponibilités pour les fêtes et l'année 2025. Ce projet innovant illustre parfaitement comment des entrepreneurs locaux peuvent revitaliser des lieux historiques tout en répondant aux tendances actuelles du tourisme.

Source : Tourisme Cantons-de-l'Est



  A LIRE AUSSI ...

Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise

Mercredi 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno

Mercredi 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie

Mardi 1 septembre 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement

Vendredi 18 septembre 2026
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie

Lundi 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana

Lundi 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
Le Villadoria Argo Langhe Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous