Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Super C annonce l’ouverture de deux nouveaux magasins à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 30 octobre 2024

Super C est heureuse d'annoncer l'ouverture prochaine de deux nouveaux magasins à Sherbrooke, portant ainsi à cinq le nombre de ses établissements. Ces nouvelles ouvertures marquent une étape importante dans le déploiement accéléré de l'enseigne québécoise à escompte, visant à consolider sa position de chef de file au Québec.

Les deux projets représentent un investissement total de plus de 30 millions de dollars et généreront environ cent emplois par magasin. Loïc Cloutier, vice-président principal de Super C et natif de Sherbrooke, a exprimé sa fierté : « En tant que Sherbrookois, je suis particulièrement heureux de voir Super C continuer à croître et à investir dans notre communauté. Ces nouveaux magasins contribueront non seulement à créer des emplois locaux, mais aussi à offrir aux familles de Sherbrooke plus de choix et de commodité. »

Les emplacements stratégiques pour mieux desservir Sherbrooke

Les deux magasins, dont l'ouverture est prévue entre l'automne 2025 et le printemps 2026, seront situés à Rock Forest, sur le boulevard Bourque, et à Ascot, sur Belvédère Sud. Ces emplacements stratégiques permettront de répondre aux besoins de la population croissante de Sherbrooke et de ses environs.

 

À l'image des quelque 110 magasins Super C actuels, ces nouvelles succursales offriront des produits de qualité à des prix compétitifs, ainsi qu'une expérience de magasinage simple et efficace. Parmi les services, les clients trouveront une grande variété de viandes fraîches préparées sur place, des produits en grands formats, des produits biologiques et naturels, une sélection de bières artisanales et de microbrasseries, ainsi que des produits Première Moisson. De plus, il sera possible de faire son épicerie en ligne et de récupérer ses achats en magasin.

Une expansion continue et des économies pour les consommateurs

Super C continue d'étendre son réseau au Québec, renforçant ainsi sa position de seule enseigne à escompte québécoise. Reconnue comme le premier escompteur en matière d'expérience client selon l'étude WOW Léger 2024.

À propos de Metro inc.

Avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 20 milliards de dollars, Metro inc. est un chef de file dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie au Québec et en Ontario, employant plus de 97 000 personnes. Sa mission : nourrir la santé et le bien-être des communautés. Metro inc. exploite un réseau de quelque 980 magasins d'alimentation sous différentes enseignes, dont Metro, Metro Plus, Super C, Food Basics, Adonis et Première Moisson, ainsi que 640 pharmacies principalement sous les bannières Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Food Basics Pharmacy.



  A LIRE AUSSI ...

Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès

Mardi 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke

Lundi 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE

Mercredi 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est

Mardi 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Statuts, statue, stature Par François Fouquet Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs Par François Lafleur Jeudi, 23 juillet 2026
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE Par François Lafleur Mercredi, 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous