Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2023 au stade Amédée-Roy

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Expos de Sherbrooke
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 19 mai 2023

Les Expos de Sherbrooke lancent la saison 2023 de la Ligue de Baseball du Québec au stade Amédée-Roy, une récompense pour l'organisation qui s'est méritée le titre de meilleure équipe de l'année en 2022. Une saison sous le signe de la nouveauté attend les partisans au stade. 

Nouvel entraîneur-chef et nouveaux joueurs

La formation sherbrookoise commence sa saison avec un nouvel entraîneur-chef : Matthew Adams-Whittaker. Ce dernier a évolué aux postes de lanceur et de receveur depuis 2019 et succède à Bruno Laurin. «Son implication, son sens du baseball et sa personnalité rassembleuse ont fait de lui le candidat idéal », souligne Denis Pelletier, président et propriétaire de l'équipe. Pour le début de la saison, 21 joueurs seront en uniforme pour les locaux.  Les partisans pourront retrouver leurs favoris et apprendre à connaître les nombreux nouveaux, dont le receveur Kirk Fryer, le releveur Guillaume Chénard, le lanceur Cédric Desnoyers et le lanceur Alexis Leclerc. Dauris Rodriguez, un lanceur dominicain, s'ajoutera à la formation dans les prochaines semaines.

 

Nouvelles installations au stade

Les employés de la Ville de Sherbrooke ont procédé à l'installation de nouvelles tours d'éclairage au LED pour remplacer les anciennes lumières. Un panneau indicateur neuf a aussi ajouté ainsi que des filets protecteurs pour protéger les partisans dans les gradins.

Louis à la cantine!

Qui dit baseball, dit aussi hot-dog! Les dirigeants de l'organisation ont sont bien conscients et ont voulu offrir le meilleur à leurs nombreux fans. Les Expos ont établis un partenariat clé avec la chaîne de restaurants Louis luncheonette. Pendant la saison, il sera possible de se rendre à la cantine au state pour savourer, entre autres, les poutines et les hot-dogs de cette véritable institution sherbrookoise.

La légende Claude Raymond

L'ancien joueur de baseball Claude Raymond sera présent au state dans le cadre de ce match d'ouverture. «Le natif de Saint-Jean-sur-Richelieu a été le premier québécois à connaître une carrière phénoménale dans les ligues majeures. Il a fait croitre exponentiellement la popularité du baseball dans notre province et a permis à une génération entière de jeunes joueurs de rêver à atteindre les ligues majeures. Il compte, à son actif, 12 saisons dans la MLB, plus de 700 manches lancées, près de 500 retraits au bâton enregistrés et une nomination sur l'équipe d'étoile de la ligue.» De nature très généreuse, Claude Raymond se fera un plaisir d'échanger avec les personnes présentes lors de cette journée.

Rivalité régionale

Pour entamer cette nouvelle saison, les Big Bill de Coaticook seront en ville pour signer un nouveau chapitre de cette rivalité régionale. Le match sera présenté samedi, le 20 mai 2023, à 14h00.


 



  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous