Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La saison devrait débuter sous peu...patience!


Lorsque le gouvernement permettra l'ouverture des parcours, la collaboration de tous les golfeurs et golfeuses, sans exception, sera importante afin de respecter les mesures qui seront mises en place. Il sera important de démontrer que l'industrie du golf est unie et responsable.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté Jérôme Blais
Jérôme Blais Par Jérôme Blais
Mercredi 6 mai 2020

Le mois de mai est la période qui coïncide avec l'ouverture des terrains de golf au Québec. Avec la situation actuelle le moment de cette date d'ouverture demeure incertain. On sait par contre que les golfeurs eux sont excités à l'idée de fouler les allées à nouveau et ce le plus rapidement possible.

Depuis quelques semaines, la Table de concertation de l'industrie du golf au Québec travaille ardemment à l'ouverture des parcours, en collaboration avec le gouvernement et dans le respect des consignes gouvernementales. La mobilisation auprès du gouvernement vise à trouver différentes solutions qui respecteront les consignes de la Direction de la santé publique en vue de l'ouverture des parcours de golf au Québec en toute sécurité.

Lorsque le gouvernement permettra l'ouverture des parcours, la collaboration de tous les golfeurs et golfeuses, sans exception, sera importante afin de respecter les mesures qui seront mises en place. Il sera important de démontrer que l'industrie du golf est unie et responsable. Vous le savez, la pratique du golf est remplie de bienfaits pour la santé mentale et physique. La Table de concertation est convaincue qu'il sera possible de respecter les consignes de la santé publique puisque le golf est un sport individuel qui se joue aisément en respectant la distanciation sociale de deux mètres. Dès que la bonne nouvelle sera annoncée et si chacun fait son effort individuel, il en sera d'autant plus facile d'être responsable collectivement.

Le gouvernement du Québec a annoncé le 28 avril dernier son plan de réouverture des activités économiques du Québec durant cette pandémie de coronavirus (COVID-19). Une partie de ce plan comprend une bonne nouvelle pour les golfeurs de la province. Ainsi les pro-shop et autres magasins de golf pourront réouvrir dès le lundi 4 mai, à l'exception des commerces situés dans la communauté métropolitaine de Montréal, qui eux pourront ouvrir le 11 mai.

Sur le site Quebec.ca, le plan de réouverture se lit comme suit pour les commerces de détail.

Dès le 4 mai, les commerces de détail ayant un accès direct à l'extérieur pourront reprendre leurs activités, à l'exception de ceux de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM) qui pourront rouvrir à partir du 11 mai. Les entreprises de la chaîne d'approvisionnement des commerces de détail pourront reprendre leurs activités aux mêmes dates.

Évidemment des règles de distanciation sociale devront être maintenues par ces commerces, les golfeurs devront donc s'y soumettre.

Cette réouverture des pro-shop et autres magasins de golf au Québec est là une bonne nouvelle pour les golfeurs du Québec. Ceux-ci pourront ainsi renouveler leurs équipements de golf ou encore s'acheter de nouveaux vêtements en attendant LA bonne nouvelle de l'ouverture officielle des parcours.

Entre temps, la Table de concertation de l'industrie du golf poursuit ses efforts au sein du gouvernement afin de pouvoir ouvrir les terrains de golf du Québec. C'est un travail colossal que ces gens accomplissent en représentations au sein des différents ministères impliqués. Ces gens demeurent confiants, tout en étant conscients qu'au final, c'est la Direction de la Santé Publique du Québec qui doit autoriser leur protocole de réouverture de l'industrie du golf au Québec. Ce protocole, un document de travail de 24 pages, qui étale les dispositifs de sécurité qui seront mis en place, a été déposé au sein de sept ministères à Québec.

Les clubs de golf travaillent déjà activement à la préparation de la saison avec, en priorité, la sécurité et la santé des employés et de tous les golfeurs et golfeuses. Lorsque le gouvernement du Québec donnera l'autorisation d'ouvrir les parcours, les clubs seront prêts. Espérons que ce sera pour bientôt!

Source : la Table de concertation de l'industrie du golf.

Bon golf !

Jérôme Blais, PGA du Canada.

Professionnel en titre, Golf Château Bromont.

 

Site web: https://jeromeblais.com/

Infolettre: https://jeromeblais.com/infolettre/


  A LIRE AUSSI ...

Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
NOS RECOMMANDATIONS
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous