Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un week-end presque parfait en badminton pour les Volontaires

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 4 février 2014

Dimanche dernier, les Volontaires étaient les hôtes du 2e tournoi individuel en simple de la ligue de badminton division 1.

Jérémy Bessette a terminé en tête de son pool, mais a toutefois baissé pavillon en trois manches lors de la demi-finale. Jérémie Gagnon a aussi été étincelant en sortant au second rang de son pool, mais lui aussi a dû s'incliner en trois manches lors de la demi-finale.

Du côté féminin, Camille Martin a défait la favorite du tournoi, Érika Jutras, en trois manches de 21-17, 18-21 et 21-19 en ronde préliminaire. Elle a ensuite vaincu Nathalie Genest (Drummondville) en trois manches également en demi-finale avant de remporter la finale face à la meilleure joueuse des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.

En division 2, Charles-Antoine Hébert s'est démarqué en se rendant en quart de finale. Il a perdu contre le gagnant de la division. Chez les filles, Andréanne Létourneau a remporté la compétition en vertu d'une victoire expéditive en deux manches en grande finale contre une représentante des Diabolos de Trois-Rivières.

Les badistes des Volontaires se préparent maintenant pour le dernier tournoi de classement par équipe, le samedi 8 février prochain au Cégep de Saint-Hyacinthe, où ils tenteront de se tailler une place pour le championnat régional de la conférence Nord-est.

Athlètes de la semaine

Féminin : Camille Martin (badminton)

Après une absence lors du premier tournoi de simple en début d'année pour sa participation aux provinciaux de soccer collégial, Camille s'est présentée à ce deuxième tournoi en pleine confiance. Terminant première de son pool dans lequel elle a défait la favorite du tournoi, Érika Jutras de Drummondville, en trois manches 21-17, 18-21 et 21-19, elle a ensuite remporté une dure demi-finale puis gagné brillamment la finale en 2 manches pour remporter le tournoi.

Masculin : Jeremy Bessette (Badminton)

Gonflé à bloc pour son retour au jeu après une session d'arrêt, Jeremy a connu un parcours sans faille dans son pool préliminaire. Après une victoire en quart de finale, il a été mis davantage à l'épreuve au cours de sa demi-finale, s'inclinant en trois manches serrées.

Source : Joëlle Bouchard 



  A LIRE AUSSI ...

Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m

Mardi 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Mercredi 10 septembre 2025
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces

Mardi 28 octobre 2025
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale

Lundi 27 octobre 2025
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie

Mercredi 29 octobre 2025
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…

Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire
10 conseils de sécurité pour Halloween Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
10 conseils de sécurité pour Halloween
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie
Accident mortel à Austin – la vitesse pourrait être en cause Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Accident mortel à Austin – la vitesse pourrait être en cause
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous