Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un week-end presque parfait en badminton pour les Volontaires

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 4 février 2014

Dimanche dernier, les Volontaires étaient les hôtes du 2e tournoi individuel en simple de la ligue de badminton division 1.

Jérémy Bessette a terminé en tête de son pool, mais a toutefois baissé pavillon en trois manches lors de la demi-finale. Jérémie Gagnon a aussi été étincelant en sortant au second rang de son pool, mais lui aussi a dû s'incliner en trois manches lors de la demi-finale.

Du côté féminin, Camille Martin a défait la favorite du tournoi, Érika Jutras, en trois manches de 21-17, 18-21 et 21-19 en ronde préliminaire. Elle a ensuite vaincu Nathalie Genest (Drummondville) en trois manches également en demi-finale avant de remporter la finale face à la meilleure joueuse des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.

En division 2, Charles-Antoine Hébert s'est démarqué en se rendant en quart de finale. Il a perdu contre le gagnant de la division. Chez les filles, Andréanne Létourneau a remporté la compétition en vertu d'une victoire expéditive en deux manches en grande finale contre une représentante des Diabolos de Trois-Rivières.

Les badistes des Volontaires se préparent maintenant pour le dernier tournoi de classement par équipe, le samedi 8 février prochain au Cégep de Saint-Hyacinthe, où ils tenteront de se tailler une place pour le championnat régional de la conférence Nord-est.

Athlètes de la semaine

Féminin : Camille Martin (badminton)

Après une absence lors du premier tournoi de simple en début d'année pour sa participation aux provinciaux de soccer collégial, Camille s'est présentée à ce deuxième tournoi en pleine confiance. Terminant première de son pool dans lequel elle a défait la favorite du tournoi, Érika Jutras de Drummondville, en trois manches 21-17, 18-21 et 21-19, elle a ensuite remporté une dure demi-finale puis gagné brillamment la finale en 2 manches pour remporter le tournoi.

Masculin : Jeremy Bessette (Badminton)

Gonflé à bloc pour son retour au jeu après une session d'arrêt, Jeremy a connu un parcours sans faille dans son pool préliminaire. Après une victoire en quart de finale, il a été mis davantage à l'épreuve au cours de sa demi-finale, s'inclinant en trois manches serrées.

Source : Joëlle Bouchard 



  A LIRE AUSSI ...

Vélo de montagne : des Estriens en or (et en boue) à Charlesbourg

Mardi 1 juillet 2025
Vélo de montagne : des Estriens en or (et en boue) à Charlesbourg
Une 48e Classique Pif mémorable à Sherbrooke

Lundi 7 juillet 2025
Une 48e Classique Pif mémorable à Sherbrooke
Phoenix de Sherbrooke : changements majeurs au deuxième étage

Jeudi 22 mai 2025
Phoenix de Sherbrooke : changements majeurs au deuxième étage
test
NOS RECOMMANDATIONS
Délit de fuite sur le Boulevard Portland

Lundi 14 juillet 2025
Délit de fuite sur le Boulevard Portland
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke

Jeudi 10 juillet 2025
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $

Mardi 15 juillet 2025
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 juillet 2025
Amnésie collective

François Fouquet
Lundi, 14 juillet 2025
Quand l’économie devient maudite

Délit de fuite sur le Boulevard Portland Par François Lafleur Lundi, 14 juillet 2025
Délit de fuite sur le Boulevard Portland
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $ Par François Lafleur Mardi, 15 juillet 2025
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 15 juillet 2025
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Voleur de portefeuille retrouvé rapidement Par François Lafleur Lundi, 14 juillet 2025
Voleur de portefeuille retrouvé rapidement
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 juillet 2025
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous