Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un mois pour célébrer notre patrimoine irlandais!


Afin de souligner l'héritage que nous ont laissé les Irlandais venus s'établir à Richmond, un Festival du patrimoine irlandais (Irish Heritage Festival) se tiendra tout le mois de mars.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Société St-Patrick de Richmond
Dimanche 1 mars 2020

La Société St. Patrick de Richmond et région, en collaboration avec la Ville de Richmond, est fière de dévoiler la programmation de la 143e édition du mois des Irlandais. Des festivités qui seront marqués par le riche patrimoine que les Irlandais de souche ont cédé à de nombreux descendants toujours présents dans la région.

La présidente de la Société St. Patrick, Erika Lockwood a annoncé les nombreuses activités qui souligneront le mois de la St-Patrick en présence de plusieurs partenaires dont la Ville de Richmond, la municipalité du Canton de Melbourne et la Société Historique du Comté de Richmond.

Afin de souligner l'héritage que nous ont laissé les Irlandais venus s'établir à Richmond, un Festival du patrimoine irlandais (Irish Heritage Festival) se tiendra tout le mois de mars. Cet événement est rendu possible grâce à l'appui financier du gouvernement du Canada par l'entremise de Patrimoine Canadien et avec les soutiens de la Ville de Richmond, du Canton de Cleveland et du Canton de Melbourne.

Une fois de plus, une foule d'activités sont au programme. Afin que chacun, grands et petits, participe à l'une ou l'autre des activités, les organisateurs ont préparé une programmation qui saura les rejoindre. Parmi ces activités notons les célèbres encan vert et le souper au « corned beef » le 7 mars; des chansons de l'Irlande mystique le 13 mars; un atelier de danse et une fête de cuisine (kitchen party) avec des musiciens locaux le 14 mars; un concert celtique aura lieu le 21 mars. Le 22 mars, c'est jour de fête ! Vous êtes invités à la messe irlandaise dès 9 h 30 à l'église Ste-Bibiane et au défilé dans les rues de la ville de Richmond dès 14 h. Les activités de clôture se tiendront le dimanche 29 mars avec un brunch pour reconnaitre l'implication des bénévoles et des participants du défilé dès 9 h à la Légion Canadienne.

Rappelons que les célébrations de la St-Patrick à Richmond attirent plus ou moins de 8 000 personnes chaque année. Une occasion unique pour la population de découvrir tout le patrimoine que nous a laissé l'un des quatre peuples fondateurs de la région de Richmond.

Source: Erika Lockwood, présidente; Julie O'Donnell, vice-présidente


  A LIRE AUSSI ...

Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous