Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un mois pour célébrer notre patrimoine irlandais!


Afin de souligner l'héritage que nous ont laissé les Irlandais venus s'établir à Richmond, un Festival du patrimoine irlandais (Irish Heritage Festival) se tiendra tout le mois de mars.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Société St-Patrick de Richmond
Dimanche 1 mars 2020

La Société St. Patrick de Richmond et région, en collaboration avec la Ville de Richmond, est fière de dévoiler la programmation de la 143e édition du mois des Irlandais. Des festivités qui seront marqués par le riche patrimoine que les Irlandais de souche ont cédé à de nombreux descendants toujours présents dans la région.

La présidente de la Société St. Patrick, Erika Lockwood a annoncé les nombreuses activités qui souligneront le mois de la St-Patrick en présence de plusieurs partenaires dont la Ville de Richmond, la municipalité du Canton de Melbourne et la Société Historique du Comté de Richmond.

Afin de souligner l'héritage que nous ont laissé les Irlandais venus s'établir à Richmond, un Festival du patrimoine irlandais (Irish Heritage Festival) se tiendra tout le mois de mars. Cet événement est rendu possible grâce à l'appui financier du gouvernement du Canada par l'entremise de Patrimoine Canadien et avec les soutiens de la Ville de Richmond, du Canton de Cleveland et du Canton de Melbourne.

Une fois de plus, une foule d'activités sont au programme. Afin que chacun, grands et petits, participe à l'une ou l'autre des activités, les organisateurs ont préparé une programmation qui saura les rejoindre. Parmi ces activités notons les célèbres encan vert et le souper au « corned beef » le 7 mars; des chansons de l'Irlande mystique le 13 mars; un atelier de danse et une fête de cuisine (kitchen party) avec des musiciens locaux le 14 mars; un concert celtique aura lieu le 21 mars. Le 22 mars, c'est jour de fête ! Vous êtes invités à la messe irlandaise dès 9 h 30 à l'église Ste-Bibiane et au défilé dans les rues de la ville de Richmond dès 14 h. Les activités de clôture se tiendront le dimanche 29 mars avec un brunch pour reconnaitre l'implication des bénévoles et des participants du défilé dès 9 h à la Légion Canadienne.

Rappelons que les célébrations de la St-Patrick à Richmond attirent plus ou moins de 8 000 personnes chaque année. Une occasion unique pour la population de découvrir tout le patrimoine que nous a laissé l'un des quatre peuples fondateurs de la région de Richmond.

Source: Erika Lockwood, présidente; Julie O'Donnell, vice-présidente


  A LIRE AUSSI ...

Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous