Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Animation centre-ville Sherbrooke nomme son nouveau directeur général

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dominick Ménard
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 1 octobre 2024

Le conseil d'administration de l'organisme culturel Animation Centre-Ville Sherbrooke (ACVS) est heureux d'annoncer la nomination de Rémi Verreault au poste de directeur général. Ce rôle clé lui confère la responsabilité de la gestion du Théâtre Granada, des Concerts de la Cité et de tous les autres mandats d'ACVS, y compris des événements marquants tels que le Festival Sherblues et la Fête Nationale Régionale.

Rémi Verreault, qui a rejoint ACVS en juin 2022, a d'abord occupé le poste de directeur des opérations. Son parcours au sein de l'organisation lui a permis de démontrer son engagement, sa proactivité et son esprit rassembleur. Ces qualités ont été mises en avant lors de son mandat en tant que directeur général par intérim, où il a su rassembler les équipes autour d'objectifs communs. Pour lui, la collaboration entre toutes les parties prenantes est la clé du succès de l'organisme.

Avant son intégration à ACVS, Rémi a acquis une vaste expérience dans des postes de gestion au Québec, en France et au Maroc. Son parcours diversifié dans le domaine de l'hôtellerie de luxe ainsi que dans la direction d'équipes sportives de haut niveau lui a permis de développer des compétences solides en leadership et en organisation.

 

Dans ses premiers mots en tant que directeur général, Rémi a exprimé son honneur et sa détermination : « Je suis honoré de poursuivre mon parcours en tant que nouveau directeur général d'un organisme culturel aussi important qu'ACVS. En collaboration avec une équipe talentueuse et un conseil d'administration exceptionnel, nous nous engageons dans une démarche d'amélioration continue pour offrir des expériences culturelles inoubliables à notre communauté et aux visiteurs de Sherbrooke. » Cette déclaration témoigne de son enthousiasme et de sa volonté de contribuer activement au rayonnement culturel de la ville.

Les mots des membres du conseil d'administration d'acvs

« Nous sommes convaincus que Rémi Verreault apportera une vision inspirante et un leadership stratégique à notre organisation. Son approche collaborative et son expérience en gestion renforceront notre engagement envers la promotion et le développement des arts et de la culture à Sherbrooke. Grâce à son dynamisme, nous espérons dynamiser encore davantage le centre-ville de Sherbrooke et faire de nos événements culturels des moments incontournables pour tous.

Avec Rémi à la barre, ACVS est bien positionné pour continuer à offrir des initiatives qui font briller notre belle ville sur la scène provinciale et au-delà. »



  A LIRE AUSSI ...

Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie

Mercredi 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie

Jeudi 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche

Jeudi 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie

Mercredi 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Importante saisie de méthamphétamines à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous