Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Animation centre-ville Sherbrooke nomme son nouveau directeur général

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dominick Ménard
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 1 octobre 2024

Le conseil d'administration de l'organisme culturel Animation Centre-Ville Sherbrooke (ACVS) est heureux d'annoncer la nomination de Rémi Verreault au poste de directeur général. Ce rôle clé lui confère la responsabilité de la gestion du Théâtre Granada, des Concerts de la Cité et de tous les autres mandats d'ACVS, y compris des événements marquants tels que le Festival Sherblues et la Fête Nationale Régionale.

Rémi Verreault, qui a rejoint ACVS en juin 2022, a d'abord occupé le poste de directeur des opérations. Son parcours au sein de l'organisation lui a permis de démontrer son engagement, sa proactivité et son esprit rassembleur. Ces qualités ont été mises en avant lors de son mandat en tant que directeur général par intérim, où il a su rassembler les équipes autour d'objectifs communs. Pour lui, la collaboration entre toutes les parties prenantes est la clé du succès de l'organisme.

Avant son intégration à ACVS, Rémi a acquis une vaste expérience dans des postes de gestion au Québec, en France et au Maroc. Son parcours diversifié dans le domaine de l'hôtellerie de luxe ainsi que dans la direction d'équipes sportives de haut niveau lui a permis de développer des compétences solides en leadership et en organisation.

 

Dans ses premiers mots en tant que directeur général, Rémi a exprimé son honneur et sa détermination : « Je suis honoré de poursuivre mon parcours en tant que nouveau directeur général d'un organisme culturel aussi important qu'ACVS. En collaboration avec une équipe talentueuse et un conseil d'administration exceptionnel, nous nous engageons dans une démarche d'amélioration continue pour offrir des expériences culturelles inoubliables à notre communauté et aux visiteurs de Sherbrooke. » Cette déclaration témoigne de son enthousiasme et de sa volonté de contribuer activement au rayonnement culturel de la ville.

Les mots des membres du conseil d'administration d'acvs

« Nous sommes convaincus que Rémi Verreault apportera une vision inspirante et un leadership stratégique à notre organisation. Son approche collaborative et son expérience en gestion renforceront notre engagement envers la promotion et le développement des arts et de la culture à Sherbrooke. Grâce à son dynamisme, nous espérons dynamiser encore davantage le centre-ville de Sherbrooke et faire de nos événements culturels des moments incontournables pour tous.

Avec Rémi à la barre, ACVS est bien positionné pour continuer à offrir des initiatives qui font briller notre belle ville sur la scène provinciale et au-delà. »



  A LIRE AUSSI ...

IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau

Mardi 3 novembre 2026
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke

Vendredi 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
UNiRO innove avec une garderie en entreprise

Mardi 3 novembre 2026
UNiRO innove avec une garderie en entreprise
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $

Mercredi 28 octobre 2026
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

UNiRO innove avec une garderie en entreprise Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
UNiRO innove avec une garderie en entreprise
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements
Penser planète avant de penser pays Par Yves Nantel Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre
Hockey senior AA : un week-end riche en buts Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
Hockey senior AA : un week-end riche en buts
40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous