Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le théâtre du Double signe ouvre ses portes grâce à des billets en attente

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo de la page Facebook du Double signe
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Mercredi 4 septembre 2024

Parce qu'ils ont prêté serment de tout mettre en œuvre pour permettre au plus grand nombre de profiter des bienfaits du théâtre, voici que le lancement officiellement la Banque de billets en attente du Double signe.

À l'image de certains restaurants où il est possible d'acheter à l'avance et pour autrui un café ou un repas dit "en attente", cette initiative permet aux concitoyens dont les fins de mois laissent peu de marge de manœuvre aux loisirs de profiter d'une sortie au théâtre, offerte par un des nombreux donateurs ayant répondu à notre appel.



« Au Double signe, on rêve d'un théâtre qui n'est pas synonyme de luxe, mais plutôt d'hygiène citoyenne à la portée de tous, pour que notre art parvienne à rassembler en un même lieu un échantillon représentatif de notre communauté, pour que le dialogue des arts vivants ne se joue pas qu'entre les artistes et la salle, mais aussi entre les spectateurs eux-mêmes », fait valoir le directeur artistique et général du Double signe, Hubert Lemire.

Les portes du théâtre s'ouvrent à l'initiative du Double signe, mais aussi grâce à la générosité de nombreux donateurs et la complicité des corporations de développement communautaire de Sherbrooke, du Haut-Saint-François, du Val-Saint-François et Memphrémagog.


Lorsque nous leur avons tendu la main plus tôt cette année, ces partenaires l'ont saisie dans un élan de solidarité qui nous a émus.

« Je suis particulièrement fier que notre bureau puisse contribuer au succès du projet de la Banque de billets du Théâtre du Double Signe. C'est une initiative formidable pour démocratiser l'accès à la culture auprès des personnes en situation de précarité. En plus d'offrir un lieu de socialisation, le théâtre est certainement l'un des plus beaux outils culturels pour réconforter l'âme et permettre à chacun de se reconnecter avec soi-même », souligne le directeur artistique de Basta communication, Patrice Côté.

Une vision que partage d'ailleurs le directeur développement, relations corporatives et partenariats du Groupe Custeau, André Métras.

« Offrir une soirée au théâtre, entrer dans cet univers vivant de jeu et de texte, quelle belle initiative qui s'inscrit parfaitement dans la volonté du Groupe Custeau de rendre accessible et valoriser les arts et la culture dans notre communauté ».

C'est largement par le biais de ces CDC que seront distribuées ces quelque 400 places déposées dans la Banque de billets en attente par les premiers donateurs et premières donatrices du projet. Depuis quelques semaines déjà, ces partenaires sont à pied d'œuvre auprès de leurs membres afin de distribuer une partie des billets qui permettront aux détenteurs d'assister à l'une des 12 représentations de Fanny, en octobre.

« La CDC Memphrémagog remercie la générosité du Double signe d'offrir des billets de théâtre gratuitement à nos membres et à leurs clientèles. Allier communautaire et culture est certainement une combinaison gagnante qui permettra de vivre un moment magique et de renforcer les liens du regroupement », note la directrice générale de la CDC Memphrémagog, Mélissa Rivard.

Les citoyens qui ne sont pas en lien avec des organismes membres de la CDC, mais qui ont envie de se prévaloir d'un billet en attente peuvent le faire directement auprès du Double signe via l'adresse theatre@doublesigne.ca.

Cette initiative de Banque de billets en attente s'ajoute à celle déjà lancée d'hiver dernier d'une « Billetterie sympathique » permettant aux acheteurs d'ajuster leur prix d'achat selon leurs capacités du moment. 

« Offrir un théâtre accessible est au cœur de notre mission. On espère vivement que ce tourbillon de solidarité créera de grandes vagues, et que celles et ceux qui désirent profiter des billets en attente ou à bas prix lèveront la main sans gêne. C'est en leur nom que tous les partenaires du projet sont mobilisés », conclut Hubert Lemire. 

Les donateurs : Agence Continuum, Aluminium Frédéric Bolduc, Restaurant Auguste, Basta Communications, Jean-René Bélanger, Clinique Dentaire du Carrefour, Clinique Dentaire de Richmond, Diane Déliste de Remax, Desjardins, Équipe de la Fine Bouche, Groupe Custeau, Hackett Campbell Bouchard Avocats, Idea Communications, Nathalie Lapointe de Remax, Maison du Cinéma, Mont Notre-Dame, Séminaire de Sherbrooke, Services Immobiliers First, Social T, Sojà d'Ici, Tapageur et Vin Polisson. 

Source : Sonia Bolduc
Responsable des communications


  A LIRE AUSSI ...

Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous