Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le théâtre du Double signe ouvre ses portes grâce à des billets en attente

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo de la page Facebook du Double signe
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Mercredi 4 septembre 2024

Parce qu'ils ont prêté serment de tout mettre en œuvre pour permettre au plus grand nombre de profiter des bienfaits du théâtre, voici que le lancement officiellement la Banque de billets en attente du Double signe.

À l'image de certains restaurants où il est possible d'acheter à l'avance et pour autrui un café ou un repas dit "en attente", cette initiative permet aux concitoyens dont les fins de mois laissent peu de marge de manœuvre aux loisirs de profiter d'une sortie au théâtre, offerte par un des nombreux donateurs ayant répondu à notre appel.



« Au Double signe, on rêve d'un théâtre qui n'est pas synonyme de luxe, mais plutôt d'hygiène citoyenne à la portée de tous, pour que notre art parvienne à rassembler en un même lieu un échantillon représentatif de notre communauté, pour que le dialogue des arts vivants ne se joue pas qu'entre les artistes et la salle, mais aussi entre les spectateurs eux-mêmes », fait valoir le directeur artistique et général du Double signe, Hubert Lemire.

Les portes du théâtre s'ouvrent à l'initiative du Double signe, mais aussi grâce à la générosité de nombreux donateurs et la complicité des corporations de développement communautaire de Sherbrooke, du Haut-Saint-François, du Val-Saint-François et Memphrémagog.


Lorsque nous leur avons tendu la main plus tôt cette année, ces partenaires l'ont saisie dans un élan de solidarité qui nous a émus.

« Je suis particulièrement fier que notre bureau puisse contribuer au succès du projet de la Banque de billets du Théâtre du Double Signe. C'est une initiative formidable pour démocratiser l'accès à la culture auprès des personnes en situation de précarité. En plus d'offrir un lieu de socialisation, le théâtre est certainement l'un des plus beaux outils culturels pour réconforter l'âme et permettre à chacun de se reconnecter avec soi-même », souligne le directeur artistique de Basta communication, Patrice Côté.

Une vision que partage d'ailleurs le directeur développement, relations corporatives et partenariats du Groupe Custeau, André Métras.

« Offrir une soirée au théâtre, entrer dans cet univers vivant de jeu et de texte, quelle belle initiative qui s'inscrit parfaitement dans la volonté du Groupe Custeau de rendre accessible et valoriser les arts et la culture dans notre communauté ».

C'est largement par le biais de ces CDC que seront distribuées ces quelque 400 places déposées dans la Banque de billets en attente par les premiers donateurs et premières donatrices du projet. Depuis quelques semaines déjà, ces partenaires sont à pied d'œuvre auprès de leurs membres afin de distribuer une partie des billets qui permettront aux détenteurs d'assister à l'une des 12 représentations de Fanny, en octobre.

« La CDC Memphrémagog remercie la générosité du Double signe d'offrir des billets de théâtre gratuitement à nos membres et à leurs clientèles. Allier communautaire et culture est certainement une combinaison gagnante qui permettra de vivre un moment magique et de renforcer les liens du regroupement », note la directrice générale de la CDC Memphrémagog, Mélissa Rivard.

Les citoyens qui ne sont pas en lien avec des organismes membres de la CDC, mais qui ont envie de se prévaloir d'un billet en attente peuvent le faire directement auprès du Double signe via l'adresse theatre@doublesigne.ca.

Cette initiative de Banque de billets en attente s'ajoute à celle déjà lancée d'hiver dernier d'une « Billetterie sympathique » permettant aux acheteurs d'ajuster leur prix d'achat selon leurs capacités du moment. 

« Offrir un théâtre accessible est au cœur de notre mission. On espère vivement que ce tourbillon de solidarité créera de grandes vagues, et que celles et ceux qui désirent profiter des billets en attente ou à bas prix lèveront la main sans gêne. C'est en leur nom que tous les partenaires du projet sont mobilisés », conclut Hubert Lemire. 

Les donateurs : Agence Continuum, Aluminium Frédéric Bolduc, Restaurant Auguste, Basta Communications, Jean-René Bélanger, Clinique Dentaire du Carrefour, Clinique Dentaire de Richmond, Diane Déliste de Remax, Desjardins, Équipe de la Fine Bouche, Groupe Custeau, Hackett Campbell Bouchard Avocats, Idea Communications, Nathalie Lapointe de Remax, Maison du Cinéma, Mont Notre-Dame, Séminaire de Sherbrooke, Services Immobiliers First, Social T, Sojà d'Ici, Tapageur et Vin Polisson. 

Source : Sonia Bolduc
Responsable des communications


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 1 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre

Vendredi 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 5 octobre 2026
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le vrai sondage

Lundi 5 octobre 2026
Le vrai sondage
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans

Vendredi 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 1 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes Par Martin Bossé Jeudi, 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
PSPP est-il Premier ministrable ? Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous