Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un investissement de 1.2 million pour le Verger le Gros Pierre

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 28 juin 2022

Le Verger le Gros Pierre est un incontournable des vergers de l'Estrie, c'est un joueur important de l'industrie des «pommes» et les visiteurs viennent de partout au Québec, pour cueillir une des 21 variétés de pommes que le verger offre à Compton. Dû à l'engouement actuel pour les pommes et les produits transformés de la pomme, le Verger le  Gros Pierre a pris la décision d'améliorer de façon significative ses installations de production avec des investissements totalisant 1.2 million dans la prochaine année. Gaétan Gilbert est copropriétaire:« Nous sommes rendus là, pour ainsi dire, et cela était prévu depuis assez longtemps. C'est la phase 1 de notre projet et l'agrandissement fera en sorte que nous allons doubler notre superficie de travail, mais cela ne s'arrête pas là, puisque nous aurons également de nouvelles  chambres froides et de nouveaux congélateurs et très important pour nous, l'expérience client en boutique sera aussi de beaucoup améliorée avec pas mal plus d'espace, ce qui facilitera la mise en marché de nos produits.

De plus, nous estimons qu'avec de nouveaux procédés en cuisine et une zone de production mieux adaptée à nos besoins, notre production augmentera d'environ  20 %. Et cela ne s'arrête pas là  non plus. «Comme il n'est vraiment pas évident de loger nos travailleurs étrangers en raison de la pénurie de logements dans la MRC, nous avons  aussi en chantier un logement pour accueillir nos travailleurs étrangers. Autre adaptation à venir aussi au Gros Pierre : «Pour répondre à notre clientèle à mobilité réduite, le circuit dans les champs sera mieux adapté ». Gaétan Gilbert nous a aussi avoué que la popularité de la pomme « pasionnata » une pomme qu'il a créée, une pomme jaune légèrement orangée sur la face ensoleillée, avec un goût atypique de muscat et de fruit de la passion est toujours en croissance donc de plus en plus populaire. Il nous prépare aussi une autre nouvelle pomme pour bientôt et encore aussi savoureuse.

Le Verger Gros Pierre est également un important producteur de tartes aux pommes et les nouvelles installations faciliteront aussi ce secteur de leur production. Et comme le disait l'astronome et scientifique Carl Sagan « Si vous voulez faire une tarte aux pommes à partir de rien, il vous faudra d'abord créer l'univers. « Nous allons faire nos tartes avec des pommes et de bonnes pommes et ça, ça donne vraiment de bonnes tartes ! ajoute M. Gilbert.


  A LIRE AUSSI ...

Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025 Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous