Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un investissement de 1.2 million pour le Verger le Gros Pierre

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 28 juin 2022

Le Verger le Gros Pierre est un incontournable des vergers de l'Estrie, c'est un joueur important de l'industrie des «pommes» et les visiteurs viennent de partout au Québec, pour cueillir une des 21 variétés de pommes que le verger offre à Compton. Dû à l'engouement actuel pour les pommes et les produits transformés de la pomme, le Verger le  Gros Pierre a pris la décision d'améliorer de façon significative ses installations de production avec des investissements totalisant 1.2 million dans la prochaine année. Gaétan Gilbert est copropriétaire:« Nous sommes rendus là, pour ainsi dire, et cela était prévu depuis assez longtemps. C'est la phase 1 de notre projet et l'agrandissement fera en sorte que nous allons doubler notre superficie de travail, mais cela ne s'arrête pas là, puisque nous aurons également de nouvelles  chambres froides et de nouveaux congélateurs et très important pour nous, l'expérience client en boutique sera aussi de beaucoup améliorée avec pas mal plus d'espace, ce qui facilitera la mise en marché de nos produits.

De plus, nous estimons qu'avec de nouveaux procédés en cuisine et une zone de production mieux adaptée à nos besoins, notre production augmentera d'environ  20 %. Et cela ne s'arrête pas là  non plus. «Comme il n'est vraiment pas évident de loger nos travailleurs étrangers en raison de la pénurie de logements dans la MRC, nous avons  aussi en chantier un logement pour accueillir nos travailleurs étrangers. Autre adaptation à venir aussi au Gros Pierre : «Pour répondre à notre clientèle à mobilité réduite, le circuit dans les champs sera mieux adapté ». Gaétan Gilbert nous a aussi avoué que la popularité de la pomme « pasionnata » une pomme qu'il a créée, une pomme jaune légèrement orangée sur la face ensoleillée, avec un goût atypique de muscat et de fruit de la passion est toujours en croissance donc de plus en plus populaire. Il nous prépare aussi une autre nouvelle pomme pour bientôt et encore aussi savoureuse.

Le Verger Gros Pierre est également un important producteur de tartes aux pommes et les nouvelles installations faciliteront aussi ce secteur de leur production. Et comme le disait l'astronome et scientifique Carl Sagan « Si vous voulez faire une tarte aux pommes à partir de rien, il vous faudra d'abord créer l'univers. « Nous allons faire nos tartes avec des pommes et de bonnes pommes et ça, ça donne vraiment de bonnes tartes ! ajoute M. Gilbert.


  A LIRE AUSSI ...

27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif

Jeudi 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
NOS RECOMMANDATIONS
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice

Lundi 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous