Granada_Virginie_fortin
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Samedi 14 mai, 10e édition de la Foire aux Vélos

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 5 mai 2022      

Après une pause de deux ans imposée par la COVID-19, Estrie Aide et la Ville de Sherbrooke sont heureuses de présenter la 10e édition de la Foire aux vélos. Cette activité se tiendra le samedi 14 mai, entre 8 h 00 et midi, au centre de dons d'Estrie Aide situé au 356, rue Wellington Sud, à Sherbrooke. Cette année, ce sont près de 400 vélos usagés inspectés, réparés et nettoyés qui seront mis en vente lors de l'activité. De ce lot, 78 vélos ont été ramassés par le Service de police de Sherbrooke. Une visite sera possible, le vendredi 13 mai, entre 9 h 00 et midi, pour les personnes désirant réclamer leur vélo perdu ou volé. Ces dernières devront toutefois faire la preuve de leur droit de propriété en présentant la facture originale. Un policier ou une policière sera sur place pour assurer l'identification de ces vélos.

La clientèle pourra payer ses achats en argent comptant, par carte de débit ou par carte de crédit, aucun chèque ne sera accepté. Toutes les ventes sont finales. Enfin, dans le but de faire bénéficier le plus grand nombre de personnes de cette vente, la règle d'un vélo par personne s'appliquera. 

Pour Mme Évelyne Beaudin, mairesse de la Ville de Sherbrooke, c'est vraiment un bel événement. «On récupère, on réutilise et on permet à la population de mettre la main sur de beaux vélos à bon prix. Ce n'est pas étonnant que ce soit aussi populaire! Après deux ans de pause, ce sera assurément encore plus couru cette année. En plus, ça encourage la mobilité durable! Je ne peux que me réjouir à l'idée de croiser dans le futur encore plus de citoyens circulant à vélo ».   La mairesse de Sherbrooke nous a aussi confié que de nombreuses améliorations sont planifiées pour le parc de vélo de Sherbrooke, avec possiblement de futurs nouveaux circuits routiers, des autobus mieux adaptés au transport des vélos et aussi éventuellement des bornes de recharge pour les vélos électriques de plus en plus populaires de son côté la mairesse circule à vélo: " J'adore faire du vélo et je l'utilise même pour venir au bureau, ce qui est un excellent moyen de circuler à l'heure actuelle au centre-ville avec les travaux en cours , c'est le fun faire du vélo !"

M. Michel Lesage, directeur général d'Estrie Aide rappelle de son côté: « On sent depuis plusieurs années un engouement grandissant pour les vélos et la mobilité durable et nous sommes ravis de pouvoir offrir à notre collectivité un événement de ce genre. Celui-ci n'aurait d'ailleurs pas été possible sans les dons de la population, celui du Service de police de Sherbrooke et le travail colossal effectué par notre équipe afin de réparer et nettoyer l'ensemble des vélos qui seront disponibles le 14 mai prochain.» 

Estrie Aide et la Ville de Sherbrooke tiennent à remercier la coopérative La Déraille qui assura les ajustements mécaniques mineurs sur place après l'achat d'un vélo, et ce, gratuitement. Estrie Aide remercie aussi ses partenaires Desjardins - Caisse du Secteur public de l'Estrie, le Provigo Robert Lafond ainsi que les Brûleries Faro.


Fête du Lac des Nations
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Suite au concert Gloire à l'Ukraine, un premier geste d’entraide

Mardi le 17 mai 2022      
Suite au concert Gloire à l'Ukraine, un premier geste d’entraide
Souper homards de la Fondation du CHUS amasse 40,507$

Mercredi le 18 mai 2022      
Souper homards de la Fondation du CHUS amasse 40,507$
Le tournoi de Hockey Adulte de Sherbrooke amasse 23 500$ pour la Fondation Justin-Lefebvre

Lundi le 16 mai 2022      
Le tournoi de Hockey Adulte de Sherbrooke amasse 23 500$ pour la Fondation Justin-Lefebvre
Golf Longchamp_2022
NOS RECOMMANDATIONS
Kanak, l'ange au front raconte son histoire

Jeudi le 12 mai 2022      
Kanak, l'ange au front raconte son histoire
Livreur accusé d'agression sexuelle

Vendredi le 13 mai 2022      
Livreur accusé d'agression sexuelle
« Fait en Estrie » : Cherry River

Mercredi le 18 mai 2022      
« Fait en Estrie » : Cherry River
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Perfomance_NC
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mai 2022
Réinventer le Québec par nos villes…

Eliane Thibault
Mardi, 17 mai 2022
Le pape attendu au Canada

François Fouquet
Lundi, 16 mai 2022
Douloureuses nuances de gris

Performance_NC_2
Réinventer le Québec par nos villes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mai 2022
Réinventer le Québec par nos villes…
Quoi faire ce weekend? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 mai 2022
Quoi faire ce weekend?
M. Éric Gagné nommé directeur général du Cégep de Sherbrooke Par Daniel Campeau Vendredi, 13 mai 2022
M. Éric Gagné nommé directeur général du Cégep de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous