Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Samedi 14 mai, 10e édition de la Foire aux Vélos

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 5 mai 2022

Après une pause de deux ans imposée par la COVID-19, Estrie Aide et la Ville de Sherbrooke sont heureuses de présenter la 10e édition de la Foire aux vélos. Cette activité se tiendra le samedi 14 mai, entre 8 h 00 et midi, au centre de dons d'Estrie Aide situé au 356, rue Wellington Sud, à Sherbrooke. Cette année, ce sont près de 400 vélos usagés inspectés, réparés et nettoyés qui seront mis en vente lors de l'activité. De ce lot, 78 vélos ont été ramassés par le Service de police de Sherbrooke. Une visite sera possible, le vendredi 13 mai, entre 9 h 00 et midi, pour les personnes désirant réclamer leur vélo perdu ou volé. Ces dernières devront toutefois faire la preuve de leur droit de propriété en présentant la facture originale. Un policier ou une policière sera sur place pour assurer l'identification de ces vélos.

La clientèle pourra payer ses achats en argent comptant, par carte de débit ou par carte de crédit, aucun chèque ne sera accepté. Toutes les ventes sont finales. Enfin, dans le but de faire bénéficier le plus grand nombre de personnes de cette vente, la règle d'un vélo par personne s'appliquera. 

Pour Mme Évelyne Beaudin, mairesse de la Ville de Sherbrooke, c'est vraiment un bel événement. «On récupère, on réutilise et on permet à la population de mettre la main sur de beaux vélos à bon prix. Ce n'est pas étonnant que ce soit aussi populaire! Après deux ans de pause, ce sera assurément encore plus couru cette année. En plus, ça encourage la mobilité durable! Je ne peux que me réjouir à l'idée de croiser dans le futur encore plus de citoyens circulant à vélo ».   La mairesse de Sherbrooke nous a aussi confié que de nombreuses améliorations sont planifiées pour le parc de vélo de Sherbrooke, avec possiblement de futurs nouveaux circuits routiers, des autobus mieux adaptés au transport des vélos et aussi éventuellement des bornes de recharge pour les vélos électriques de plus en plus populaires de son côté la mairesse circule à vélo: " J'adore faire du vélo et je l'utilise même pour venir au bureau, ce qui est un excellent moyen de circuler à l'heure actuelle au centre-ville avec les travaux en cours , c'est le fun faire du vélo !"

M. Michel Lesage, directeur général d'Estrie Aide rappelle de son côté: « On sent depuis plusieurs années un engouement grandissant pour les vélos et la mobilité durable et nous sommes ravis de pouvoir offrir à notre collectivité un événement de ce genre. Celui-ci n'aurait d'ailleurs pas été possible sans les dons de la population, celui du Service de police de Sherbrooke et le travail colossal effectué par notre équipe afin de réparer et nettoyer l'ensemble des vélos qui seront disponibles le 14 mai prochain.» 

Estrie Aide et la Ville de Sherbrooke tiennent à remercier la coopérative La Déraille qui assura les ajustements mécaniques mineurs sur place après l'achat d'un vélo, et ce, gratuitement. Estrie Aide remercie aussi ses partenaires Desjardins - Caisse du Secteur public de l'Estrie, le Provigo Robert Lafond ainsi que les Brûleries Faro.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke t’en bouche un coin : quand le gouvernement met la main à la pâte

Jeudi 12 juin 2025
Sherbrooke t’en bouche un coin : quand le gouvernement met la main à la pâte
Le 24h Tremblant rayonne jusqu’en Estrie

Mardi 10 juin 2025
Le 24h Tremblant rayonne jusqu’en Estrie
L’Estrie en force au Gala OSEntreprendre 2025

Vendredi 13 juin 2025
L’Estrie en force au Gala OSEntreprendre 2025
test
NOS RECOMMANDATIONS
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout

Jeudi 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Énergie congédie Pat Henrichon

Mardi 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Édouard Côté : recherché

Jeudi 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 juin 2025
L’enfer c’est les autres !

François Fouquet
Mardi, 10 juin 2025
Je commence cette chronique sur une parenthèse

Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations Par Martin Bossé Lundi, 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous