Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Samedi 14 mai, 10e édition de la Foire aux Vélos

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 5 mai 2022

Après une pause de deux ans imposée par la COVID-19, Estrie Aide et la Ville de Sherbrooke sont heureuses de présenter la 10e édition de la Foire aux vélos. Cette activité se tiendra le samedi 14 mai, entre 8 h 00 et midi, au centre de dons d'Estrie Aide situé au 356, rue Wellington Sud, à Sherbrooke. Cette année, ce sont près de 400 vélos usagés inspectés, réparés et nettoyés qui seront mis en vente lors de l'activité. De ce lot, 78 vélos ont été ramassés par le Service de police de Sherbrooke. Une visite sera possible, le vendredi 13 mai, entre 9 h 00 et midi, pour les personnes désirant réclamer leur vélo perdu ou volé. Ces dernières devront toutefois faire la preuve de leur droit de propriété en présentant la facture originale. Un policier ou une policière sera sur place pour assurer l'identification de ces vélos.

La clientèle pourra payer ses achats en argent comptant, par carte de débit ou par carte de crédit, aucun chèque ne sera accepté. Toutes les ventes sont finales. Enfin, dans le but de faire bénéficier le plus grand nombre de personnes de cette vente, la règle d'un vélo par personne s'appliquera. 

Pour Mme Évelyne Beaudin, mairesse de la Ville de Sherbrooke, c'est vraiment un bel événement. «On récupère, on réutilise et on permet à la population de mettre la main sur de beaux vélos à bon prix. Ce n'est pas étonnant que ce soit aussi populaire! Après deux ans de pause, ce sera assurément encore plus couru cette année. En plus, ça encourage la mobilité durable! Je ne peux que me réjouir à l'idée de croiser dans le futur encore plus de citoyens circulant à vélo ».   La mairesse de Sherbrooke nous a aussi confié que de nombreuses améliorations sont planifiées pour le parc de vélo de Sherbrooke, avec possiblement de futurs nouveaux circuits routiers, des autobus mieux adaptés au transport des vélos et aussi éventuellement des bornes de recharge pour les vélos électriques de plus en plus populaires de son côté la mairesse circule à vélo: " J'adore faire du vélo et je l'utilise même pour venir au bureau, ce qui est un excellent moyen de circuler à l'heure actuelle au centre-ville avec les travaux en cours , c'est le fun faire du vélo !"

M. Michel Lesage, directeur général d'Estrie Aide rappelle de son côté: « On sent depuis plusieurs années un engouement grandissant pour les vélos et la mobilité durable et nous sommes ravis de pouvoir offrir à notre collectivité un événement de ce genre. Celui-ci n'aurait d'ailleurs pas été possible sans les dons de la population, celui du Service de police de Sherbrooke et le travail colossal effectué par notre équipe afin de réparer et nettoyer l'ensemble des vélos qui seront disponibles le 14 mai prochain.» 

Estrie Aide et la Ville de Sherbrooke tiennent à remercier la coopérative La Déraille qui assura les ajustements mécaniques mineurs sur place après l'achat d'un vélo, et ce, gratuitement. Estrie Aide remercie aussi ses partenaires Desjardins - Caisse du Secteur public de l'Estrie, le Provigo Robert Lafond ainsi que les Brûleries Faro.


  A LIRE AUSSI ...

Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les ponts qu’on détruit volontairement Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous