Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

10e Anniversaire pour Novom Interactive

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 7 décembre 2022

Spectaculaire, collaboratif, immersif, enrichissant et, évidemment, interactif!

Pour son 10e anniversaire, l'entreprise technologique Novom incubée en 2014 chez Magog Technopole met de l'avant ses étonnantes réalisations de 2022 pour présenter ses produits et services aux organisations qui désirent briller!

Concepteur d'applications et appweb spécialisées pour mettre en valeur les attractions et événements, Novom propose des solutions pour des expériences de réalité augmentée ainsi qu'une plateforme pour événements virtuels et hybrides, Connexion.tv.

Fondée en 2012 et « spin-off » de l'Université de Sherbrooke (ACET) , Novom dès le départ a été mobilisé par l'intention de repousser les limites d'utilisation et de pertinence des technologies de pointe,comme l'indique l'un des fondateurs et actuel président Claude Caron : « Novom a su être agile et très bien évoluer en 10 ans, tout en restant centrée sur son savoir-faire reconnu en matière de géolocalisation, de mobilité et d'interaction ». Ces capacités ont toujours été mises au service des gens pour leur faire vivre des expériences riches et très distinctives.

Grâce à l'expertise multidisciplinaire de son équipe, Novom agit également comme conseiller pour l'optimisation des concepts artistiques et projets touristiques de ses clients: une façon de collaborer qui témoigne du désir de l'entreprise de créer des œuvres qui ont de l'impact et du sens, tant pour les clients que ses visiteurs ou utilisateurs

Selon Alain Dubé, directeur artistique et innovation multimédia notre créativité déborde : « Comme le démontre le nouveau site, nos technologies allient compétences, avant-gardisme et efficacité! Voilà pourquoi nous sommes prêts pour de futurs projets, ici ou ailleurs.

Parmi les nouveautés 2022, la projection architecturale « L'Expérience Premières Mémoires » a enchanté des milliers de spectateurs tout l'été à Causapscal et généré des retombées économiques et touristiques importantes pour la région de la Matapédia. Également, l'impressionnante mise en lumière du pont couvert Félix-Gabriel-Marchand en Outaouais permet aux visiteurs d'interagir grâce à leur téléphone!

Novom travaille aussi dans l'ombre pour améliorer l'expérience des visiteurs, comme au Biodôme et à l'Insectarium de Montréal qui ont confié le mandat de géolocalisation à Novom pour leur expérience renouvelée.


  A LIRE AUSSI ...

Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno

Mercredi 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie

Mardi 1 septembre 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
L’Estrie cherche des familles d’accueil

Mercredi 2 septembre 2026
L’Estrie cherche des familles d’accueil
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi

Jeudi 3 septembre 2026
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog

Jeudi 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog Jeudi, 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ? Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous