Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

100 bougies pour Rita Provencher de Val-des-Sources

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Madame Rita Provencher et le député de Richmond, André Bachand. gracieuseté de la circonscription de Richmond.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 17 janvier 2024

Madame Rita Provencher, une résidente de Val-des-Sources, a célébré son 100e anniversaire de naissance le 7 janvier dernier.

Madame Provencher est née le 7 janvier 1924. Elle a été mariée à deux reprises et compte actuellement trois enfants, sept petits-enfants et neuf arrière-petits-enfants.

Propriétaire de restaurant

La nouvelle centenaire a eu un parcours professionnel bien rempli. Elle a œuvré en tant que fileuse dans un moulin, couturière et étiqueteuse dans un magasin. Elle a également été propriétaire de son restaurant. Rita Provencher se démarque par ses valeurs entrepreneuriales, ainsi que par le fait qu'elle a été une véritable ancre pour ses proches. Elle est passionnée par la musique, la couture, la courtepointe, ainsi que par sa famille auprès de laquelle elle s'implique beaucoup.

« Vivre 100 ans constitue un exploit peu commun. Madame Provencher est un témoin privilégié de l'histoire de notre région. Je tiens à souligner son apport à notre communauté tant par ses implications sociales et professionnelles que par ces importants moments passés à l'éducation et à l'accompagnement de sa famille», a souligné André Bachand, député de Richmond.


  A LIRE AUSSI ...

20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous