Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Lancement de la première édition de « J’te donne ma chemise » D’Estrie Aide

 Imprimer   Envoyer 
Photo : lumbricus
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 10 avril 2023

C'est du 15 au 23 avril 2023 que se tiendra la toute première édition de la campagne de dons « J'te donne ma chemise » d'Estrie Aide. Celle-ci a été créée dans le but d'informer, de sensibiliser et de mobiliser la population estrienne aux bonnes pratiques écoresponsables et sur le grand impact qu'ont leurs dons sur la collectivité. 

Concordant avec le grand ménage du printemps, cette campagne est une invitation à tous les Estriennes et les Estriens à donner et à mieux comprendre l'importance de leur contribution.  

Les dons permettent à Estrie Aide d'offrir des vêtements, des meubles et des articles à prix modiques aux familles, aux parents monoparentales, aux étudiants, aux adultes, aux nouveaux arrivants, aux personnes retraitées ou semi-retraitées... en fait toutes les personnes vivant avec des enjeux financiers constants ou circonstanciels ou pour toutes personnes souhaitant adopter de bonnes pratiques écoresponsables. Les revenus des ventes du magasin d'Estrie Aide permettent notamment de créer de la richesse collective par la mise sur pied de projets concrets pour la collectivité incluant venir en aide aux personnes sans ou à faibles revenus. Ils permettent également de créer de la richesse sociale en créant des emplois pour les gens d'ici et aussi en favorisant l'intégration socioprofessionnelle de personnes pouvant avoir certaines limitations, tant sociales que physiques. 

Les dons de la population sont donc le fondement de la création de richesse collective par Estrie Aide. En plus d'aider les communautés dans le besoin, le fait de donner à Estrie Aide s'inscrit dans de bonnes pratiques environnementales en détournant les matières, encore en bon état, des sites d'enfouissement et en offrant une deuxième vie aux articles. En donnant des vêtements, des accessoires et des articles de maison qui ne sont plus utilisés pour certains, les donateurs créent des trésors pour d'autres personnes.  

En plus de répondre aux besoins grandissants des clientèles de l'organisme en raison du contexte économique actuel, cette campagne permettra d'aller à la rencontre de la population afin d'être plus accessibles et faciliter la récolte de dons. Estrie Aide tient à remercier le Carrefour de l'Estrie, le Centre Sherbrooke ainsi que les Galeries Orford pour leur soutien envers sa mission environnementale et de favoriser l'adoption de bonnes pratiques écoresponsables. Pendant la campagne, la population de l'Estrie est invitée à donner leur chemise - et tout autre vêtement, accessoire de mode et article de maison.

Les endroits sont les suivants :

15 avril : Le Centre Sherbrooke, 340, rue Belvédère Sud, Sherbrooke

15 avril : Galerie Orford, 1700, rue Sherbrooke,  Magog

21, 22 et 23 avril : Carrefour de l'Estrie, 3050, boulevard de Portland, Sherbrooke

Estrie Aide rappelle qu'en tout temps, le centre de dons situé au 356, rue Wellington Sud est accessible pour recevoir les dons de meubles, appareils électriques et électroniques, articles de maison, articles de sports et bien plus encore. 

 

 

Source : Estrie Aide


  A LIRE AUSSI ...

Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques

Mercredi 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
NOS RECOMMANDATIONS
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous