Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Lancement de la première édition de « J’te donne ma chemise » D’Estrie Aide

 Imprimer   Envoyer 
Photo : lumbricus
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 10 avril 2023

C'est du 15 au 23 avril 2023 que se tiendra la toute première édition de la campagne de dons « J'te donne ma chemise » d'Estrie Aide. Celle-ci a été créée dans le but d'informer, de sensibiliser et de mobiliser la population estrienne aux bonnes pratiques écoresponsables et sur le grand impact qu'ont leurs dons sur la collectivité. 

Concordant avec le grand ménage du printemps, cette campagne est une invitation à tous les Estriennes et les Estriens à donner et à mieux comprendre l'importance de leur contribution.  

Les dons permettent à Estrie Aide d'offrir des vêtements, des meubles et des articles à prix modiques aux familles, aux parents monoparentales, aux étudiants, aux adultes, aux nouveaux arrivants, aux personnes retraitées ou semi-retraitées... en fait toutes les personnes vivant avec des enjeux financiers constants ou circonstanciels ou pour toutes personnes souhaitant adopter de bonnes pratiques écoresponsables. Les revenus des ventes du magasin d'Estrie Aide permettent notamment de créer de la richesse collective par la mise sur pied de projets concrets pour la collectivité incluant venir en aide aux personnes sans ou à faibles revenus. Ils permettent également de créer de la richesse sociale en créant des emplois pour les gens d'ici et aussi en favorisant l'intégration socioprofessionnelle de personnes pouvant avoir certaines limitations, tant sociales que physiques. 

Les dons de la population sont donc le fondement de la création de richesse collective par Estrie Aide. En plus d'aider les communautés dans le besoin, le fait de donner à Estrie Aide s'inscrit dans de bonnes pratiques environnementales en détournant les matières, encore en bon état, des sites d'enfouissement et en offrant une deuxième vie aux articles. En donnant des vêtements, des accessoires et des articles de maison qui ne sont plus utilisés pour certains, les donateurs créent des trésors pour d'autres personnes.  

En plus de répondre aux besoins grandissants des clientèles de l'organisme en raison du contexte économique actuel, cette campagne permettra d'aller à la rencontre de la population afin d'être plus accessibles et faciliter la récolte de dons. Estrie Aide tient à remercier le Carrefour de l'Estrie, le Centre Sherbrooke ainsi que les Galeries Orford pour leur soutien envers sa mission environnementale et de favoriser l'adoption de bonnes pratiques écoresponsables. Pendant la campagne, la population de l'Estrie est invitée à donner leur chemise - et tout autre vêtement, accessoire de mode et article de maison.

Les endroits sont les suivants :

15 avril : Le Centre Sherbrooke, 340, rue Belvédère Sud, Sherbrooke

15 avril : Galerie Orford, 1700, rue Sherbrooke,  Magog

21, 22 et 23 avril : Carrefour de l'Estrie, 3050, boulevard de Portland, Sherbrooke

Estrie Aide rappelle qu'en tout temps, le centre de dons situé au 356, rue Wellington Sud est accessible pour recevoir les dons de meubles, appareils électriques et électroniques, articles de maison, articles de sports et bien plus encore. 

 

 

Source : Estrie Aide


  A LIRE AUSSI ...

Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois

Mardi 20 octobre 2026
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre

Vendredi 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Vendredi 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques

Mercredi 21 octobre 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre

Vendredi 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026 Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous