Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Lancement de la première édition de « J’te donne ma chemise » D’Estrie Aide

 Imprimer   Envoyer 
Photo : lumbricus
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 10 avril 2023

C'est du 15 au 23 avril 2023 que se tiendra la toute première édition de la campagne de dons « J'te donne ma chemise » d'Estrie Aide. Celle-ci a été créée dans le but d'informer, de sensibiliser et de mobiliser la population estrienne aux bonnes pratiques écoresponsables et sur le grand impact qu'ont leurs dons sur la collectivité. 

Concordant avec le grand ménage du printemps, cette campagne est une invitation à tous les Estriennes et les Estriens à donner et à mieux comprendre l'importance de leur contribution.  

Les dons permettent à Estrie Aide d'offrir des vêtements, des meubles et des articles à prix modiques aux familles, aux parents monoparentales, aux étudiants, aux adultes, aux nouveaux arrivants, aux personnes retraitées ou semi-retraitées... en fait toutes les personnes vivant avec des enjeux financiers constants ou circonstanciels ou pour toutes personnes souhaitant adopter de bonnes pratiques écoresponsables. Les revenus des ventes du magasin d'Estrie Aide permettent notamment de créer de la richesse collective par la mise sur pied de projets concrets pour la collectivité incluant venir en aide aux personnes sans ou à faibles revenus. Ils permettent également de créer de la richesse sociale en créant des emplois pour les gens d'ici et aussi en favorisant l'intégration socioprofessionnelle de personnes pouvant avoir certaines limitations, tant sociales que physiques. 

Les dons de la population sont donc le fondement de la création de richesse collective par Estrie Aide. En plus d'aider les communautés dans le besoin, le fait de donner à Estrie Aide s'inscrit dans de bonnes pratiques environnementales en détournant les matières, encore en bon état, des sites d'enfouissement et en offrant une deuxième vie aux articles. En donnant des vêtements, des accessoires et des articles de maison qui ne sont plus utilisés pour certains, les donateurs créent des trésors pour d'autres personnes.  

En plus de répondre aux besoins grandissants des clientèles de l'organisme en raison du contexte économique actuel, cette campagne permettra d'aller à la rencontre de la population afin d'être plus accessibles et faciliter la récolte de dons. Estrie Aide tient à remercier le Carrefour de l'Estrie, le Centre Sherbrooke ainsi que les Galeries Orford pour leur soutien envers sa mission environnementale et de favoriser l'adoption de bonnes pratiques écoresponsables. Pendant la campagne, la population de l'Estrie est invitée à donner leur chemise - et tout autre vêtement, accessoire de mode et article de maison.

Les endroits sont les suivants :

15 avril : Le Centre Sherbrooke, 340, rue Belvédère Sud, Sherbrooke

15 avril : Galerie Orford, 1700, rue Sherbrooke,  Magog

21, 22 et 23 avril : Carrefour de l'Estrie, 3050, boulevard de Portland, Sherbrooke

Estrie Aide rappelle qu'en tout temps, le centre de dons situé au 356, rue Wellington Sud est accessible pour recevoir les dons de meubles, appareils électriques et électroniques, articles de maison, articles de sports et bien plus encore. 

 

 

Source : Estrie Aide


  A LIRE AUSSI ...

30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

Jeudi 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Quels festivals et événements découvrir en Estrie durant l’été 2026

Jeudi 28 mai 2026
Quels festivals et événements découvrir en Estrie durant l’été 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Vendredi 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
NOS RECOMMANDATIONS
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin

Lundi 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous