Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La boulangerie-pâtisserie artisanale Pause gourmande a pignon sur rue à Compton

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 21 juin 2013

Le 20 juin dernier en matinée, les copropriétaires de la boulangerie-pâtisserie artisanale Pause gourmande, Cédric Morlet et Chantal Laroche, ont accueilli chaleureusement une trentaine de personnes à l'occasion de l'ouverture officielle de la boutique.

Ayant pignon sur rue à Compton, elle réjouira toute la population et la foulée de touristes pour la saison à venir.

Les produits vendus chez Pause gourmande rappellent les goûts français sophistiqués agencés au comfort food québécois. Par ailleurs, les deux copropriétaires ont comme mission de faire rayonner les producteurs régionaux tout en enrichissant l'agrotourisme bien établi dans la région depuis plusieurs années. « C'était très naturel pour nous de faire rayonner au maximum les entreprises agrotouristiques des alentours. D'ailleurs, les viandes utilisées dans nos produits proviennent de la Ferme Lennon sans oublier les réputés fromages, retrouvés dans nos produits, de la fromagerie La Station. », a déclaré Chantal Laroche lors de la conférence de presse du 20 juin dernier. La boutique offre également une variété intéressante de produits sans-gluten.

Le copropriétaire de la boutique, Cédric Morlet, s'était établi au Québec dans l'espoir d'ouvrir un jour sa boutique spécialisée en pâtisserie pour faire connaître son pays natal, la France : « Nous vendons des baguettes et des croissants aux amandes, mais nous offrons également des produits difficiles à trouver sur le marché; en autres, le Trianon, un délice chocolaté, et les chouquettes. » Mme Marie-Claude Lamoureux, conseillère aux entreprises du CLD, était présente pour féliciter les deux copropriétaires. « Des projets bien bâtis comme celui de Pause gourmande ont tous les atouts pour réussir et c'est la raison pourquoi le CLD a appuyé son implantation de A à Z. »

La boulangerie-pâtisserie Pause gourmande est ouverte tous les jours sauf le mercredi de 7 h à 18 h.

Source : Chantal Laroche, copropriétaire de la boulangerie-pâtisserie Pause gourmande


  A LIRE AUSSI ...

STEBUC la 13e édition approche à grands pas

Vendredi 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke

Lundi 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?

Jeudi 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés

Lundi 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Friperie Aube-Lumière : un record historique Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous