Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le collecteur à air solaire d'Enerconcept Technologies jugé le plus efficace au monde

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 22 janvier 2013

Enerconcept Technologies, une entreprise basée à Magog, est fière de contribuer au virage vert chez Cyzotrim avec l'installation d'un collecteur solaire métallique UnitairMD et de son collecteur vitré LubiMD.

Enerconcept Technologies est une entreprise fondée il y a 15 ans. Elle fabrique des systèmes de chauffage à air solaire et vend ses produits à l'échelle mondiale. Son LubiMD, qui emploie une technologie à vitrage perforé, s'installe sur les murs des bâtiments commerciaux, industriels et institutionnels. D'après des tests effectués par l'Association canadienne de normalisation (CSA - international), il s'agirait du collecteur à air solaire le plus efficace au monde.

À propos de Cyzotrim

Il s'agit d'une entreprise de Sherbrooke qui se spécialise dans la fabrication de bandes d'étanchéité pour l'industrie automobile. Son usine abrite quelque 150 travailleurs. L'entreprise souhaitait diminuer ses importants coûts de chauffage tout en améliorant la qualité de l'air de ses installations.

Elle a confié son projet clé en main aux experts d'Enerconcept Technologies qui ont opté pour un système alliant mur solaire métallique et mur solaire Lubi (polycarbonate UV) pour l'obtention d'un rendement optimal et ainsi assurer la rentabilité du projet.

Se voulant très esthétique, le mur solaire LubiMD a comme propriété de capter la chaleur du soleil pour ensuite la transférer à l'intérieur du bâtiment à l'aide du système de ventilation. Ses performances atteignent presque les limites de la physique de transfert de chaleur avec plus de 80% d'efficacité thermique. Le collecteur solaire UnitairMD , quant à lui, possède une multitude de perforations permettant une utilisation uniforme de la surface absorbante ainsi qu'une efficacité optimale en préchauffage d'air frais. L'air extérieur est aspiré par les multiples perforations puis se réchauffe en se dirigeant vers le système de ventilation. L'air frais est ensuite distribué dans le bâtiment au moyen des conduits de ventilation.

À l'aide de ces collecteurs, Cyzotrim économisera annuellement plus de 24 679 m3 de gaz naturel tout en réduisant de 46 tonnes par année ses émissions de gaz à effet de serre.

Pour plus d'informations sur Enerconcept Technologies, consultez le site web au www.enerconcept.com ou appelez au 1-866-829-1690

Source : Paul Rocheleau, vice-président ventes et marketing d'Enerconcept Technologies et Bruno Laverdière, président de Cyzotrim


  A LIRE AUSSI ...

12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
NOS RECOMMANDATIONS
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous